Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

1200 milliards de FCFA investis dans les routes depuis 2000, affirme Karim Wade

Single Post
1200 milliards de FCFA investis dans les routes depuis 2000, affirme Karim Wade

Dakar, 15 oct (APS) - Quelque 1200 milliards de Francs CFA ont été investis dans les infrastructures routières depuis 2000, a révélé vendredi le ministre de la Coopération internationale, des transports aériens, des infrastructures et de l’énergie, Karim Wade.

’’Le réseau routier légué par le parti socialiste est en deçà des normes internationales. En une décennie, 1200 milliards de Francs CFA ont été investis par l’actuel régime pour doter le Sénégal d’infrastructures routières de qualité’’, a dit M. Wade à l’ouverture d’un atelier d’échange avec les partenaires sur le programme prioritaire d’infrastructures routières au Sénégal.

Selon le ministre d’Etat, ‘’il est nécessaire de mobiliser des ressources supplémentaires, diversifier les modes de fonctionnement de financement, d’optimiser la dépense publique et mettre en place un dispositif d’entretien des routes’’.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, a souligné l’importance des infrastructures dans le développement économique, relevant que les infrastructures sont ‘’un facteur déterminant pour les investissements privés, le développement des localités situées dans les zones de production’’.

‘’C’est aussi un levier important pour relancer l’emploi des jeunes, renforcer et dynamiser les échanges entre les pôles régionaux de développement, stimuler la croissance et également faciliter les échanges commerciaux avec les pays voisins’’, a affirmé M. Seck.

Il a renouvelé son engagement et celui de ses collègues députés dans le soutien apporté aux efforts de l’Etat du Sénégal, ‘’pour une augmentation significative de l’enveloppe qui sera affectée au développement des infrastructures, mais également à la mise à disposition dans les délais prévus des ressources déjà allouées’’.

Pape Diop, le président du Sénat, a salué la mise au point d’un programme prioritaire quinquennal des infrastructures routières.

Pour lui, ‘’l’élaboration d’un programme prioritaire quinquennal des infrastructures routières traduit l’ambition du gouvernement d’appréhender les défis de demain, de manière pragmatique et déterminée pour mieux anticiper les choix stratégiques nécessaires face à un trafic qui connaît une croissance exponentielle’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email