Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aar Li Ñu Bokk : Les démons de la division pointent le nez

Single Post
Aar Li Ñu Bokk : Les démons de la division pointent le nez

Barthélemy Dias, qui mettait en garde les responsables de la plateforme "Aar Li Ñu Bokk" contre une éventuelle scission, car disant détenir des informations faisant état d'une tentative de déstabilisation, est-il en passe d'avoir raison ?

Même s'il est prématuré de répondre par l'affirmative, le constat est que ce mouvement formé dans le sillage de ce qu'il est convenu d'appeler, désormais, le scandale Petro-Tim, connaît de réelles tensions en son sein.

En atteste la démission de l'Imam Ahmadou Makhtar Kanté, "enthousiaste au départ vu l'importance de ce sujet pour le développement de notre pays", qui estime, selon Libération, que de ce cadre "s'écarte de ses objectifs".

Des arguments réfutés dans les colonnes du quotidien L'Observateur par Cheikh Tidiane Dièye et l'activiste Guy Marius Sagna qui demandent aux uns et aux autres d'apprendre à cohabiter malgré les trajectoires différentes.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye 444

    En Juin, 2019 (06:44 AM)
    L'imam Kanté a subi des pressions des responsables APR du Point E et autres menaces.

    Les prochains jours nous edifieront sur la reculade de cet individu qui finalement ... ne croit en rien.
    • Auteur

      Cadarou Photo Waleubook

      En Juin, 2019 (08:41 AM)
      les cadres du benno tass yakaar. expliquez nous c'est quoi le travail des cadres?

      j'essaie d'envisager l'équivalence chez les anglo-américains qui extrêmement modeste et efficace : pragmatique. j'arrive pas à trouver

      seraient- ils entrain de faire allusion au leadership?

      les dirigeants du benno tass yakaar. ou bien ce concept. serait uniquement réservé à l'autre catégorie au tout dessus - ceux la qui ont des bridget's spéciaux votes ( macky fonds politiques. - tanor hccl. - mimi toure cese. - moustapha niasse fond politique )

      puis ceux qui opèrent dans des boîtes au budget volumineux et en charge de magouiller pour la massification de l'apr. les dg ou pca et autres

      what is les cadres du benno tass yakaar ou miskiin yi ????

      merci de répondre:

      quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela veut dire dans les system anglo-américain: "cadre". cet héritage de complexe hiérarchique du system français très obseelete

      au sénégal on entend trop de titre. apres lueurs presque absent ces histoires de titre ( honorable pour des voleur. docteur pour des cancres. - excellence pour des gens immoraux.

      concrètement c'est quoi par jour en terme de produit ou service ces complexes d'imposteurs - c'est quoi concrètement leur apport au quotidien des senegalais.

      aidez moi s'il vous plaît

      laan moy

      liggueyou cadres?

      merci de m'aider à compendre

      if protecting the interest of the republic of senegal - amounts to a genuine intention of harming a mob of economic criminals - lead by the offspring of wade and farba ngom - this huge boulimic mastodonte - sale matty. - then. then. then:

      be it.

      protéger les intérêts de la republic du sénégal équivaut à nuir les intérêts d'une bande de criminels economics dirigés par le produit wade / farba ngom - the volumineux mastodonte boulimique de milliards cfa - le sale matty:

      alors

      alors

      pourquoi pas. pourquoi pas plus que nuir. mais détruire.

      on détruira la facilité que vous avez de bien vivre. consistant à exploiter vos populations. - en impressionnant par vos apparences fausses - imposteurs aux costumes griffes. chauusres griffes. véhicules bolides. - villa de luxe. chauffeurs. - compte banquaire sur fournie au top. et tous cela. tout cela. tout cela

      all these wealths toutes ces richesses

      all these living standards. tout ce standard de vie. par l'exploitation :

      gres a gres. fast tract rapides ( appel d'offre trop lent ). - surfacturation. - migmag. - détournement d'objectif des programmes budgétaires votes et approuvés. - prêtes noms ect......- politique politicienne activités prétexte à enrichissement ( terroubi séminaires propagande pse.

      on va pas nuir à ces foutaises. - car elles vont survivre. on les détruira plutôt


      diaspora
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:46 AM)
      " profondes divisions" . sacré titre et contenu biaisé. un dit imam part et on tente de remettre la cohésion du groupe. imam kante n'avait pas sa place la bas. sa place en tant que religieux était de faire le combat religieusement dans la cité, avec bcp de détermination en combattant les dérives des gens peu vertueux. et aussi de ne pas accepter de subir les pressions petites bourgeoises de ses voisins de la mosquée de point e.
    • Auteur

      Egnab

      En Juin, 2019 (09:10 AM)
      la démission de kanté n'est pas une surprsie pour nous car il était prévisible qu'il s'en aille. en l'écoutant nous avions conclu que ce type n'est pas du tout fiable. heueusement que c'est la mauvaise graine qui est en train de partir sans savoir qu'en restant, elle va contaminer les bonnes graines. pour nous c'est un ouf de soulagement quant à son départ. il constitue une goutte d'eau dans une mer sereine où naviguent des gens convaincus et non corruptibles. bon débarras et sans regret !!!
    • Auteur

      Boyss

      En Juin, 2019 (10:41 AM)
      non c'est tout simplement qu'un imam digne de ce nom ne peut s’accommoder avec des dealers et fumeur de chanvre.
    • Auteur

      Boyssocé

      En Juin, 2019 (11:58 AM)
      l'imam a compris qu'il n'était pas dans son milieu, un homme qui dirige des musulmans ne peut pas flirter avec fumeurs de chanvre.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (07:04 AM)
    TIME WILL TELL SI CET IMAM DONT LES FIDÈLES SE DÉLECTAI NT DES SERMONS ANTI CORRUPTION A FINALEMENT LES AILES MOUILLÉES DANS LA MARÉE NOIRE EN COURS DANS NOTRE PAYS ???
    Auteur

    Familledevoleurs

    En Juin, 2019 (07:06 AM)
    Pays où les gens palabrent trop et n'agissent pas. Quand vous laissez une souillure vous diriger, c es t que vous le méritez. imaginez une minute un pays où le président commet un crime tel que celui commis par ce fils de pute, ce président ne serait pas président pour longtemps et en tout cas ne ferait pas de conseil des ministres avec nominations etc. ce que l'enfant de pute et son frère ont fait est simplement criminel. Un peuple qui ne sait pas se faire respecter par ses dirigeants est véritablement à plaindre... un peuple qui se laisse voler son avenir parce qu'il a peur des misérables en face avec matraques et lacrymogènes, un tel peuple est foutu.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:29 AM)
    allez trouver un job c'est mieux , le bla bla 7/7 n'apporte rien
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    Ce combat nous le gagnerons InchAllah avec l'aide de Dieu le Tout Puissant et Macky finira par quitter le pouvoir avant la fin de son mandat.

    A Macky nous lui souhaitons aucun malheur.Aux gens de l'APR ,chers frères nous vous souhaitons aucun malheur.Nous voulons juste sauver notre pays de la ruine.Votre président s'est fait trompé par Franck Timis qui a illégalement pris 90 % de notre pétrole pour nous laisser que 10%.Seule la démission de Macky peut permettre une renégociation des contrats pour le bien de tout citoyen Sénégalais.Il n'est pas trop tard.Il est encore possible de renégocier les contrats pour que le Sénégal obtienne jusqu'à 65% de notre pétrole.Donc continuons le combat.

    Chers frères de l'APR.On vous aime.Nous voulons juste sauver notre pays.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:06 AM)
    Blablater en pensant que vous représentez le peuple dans vos délires....
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Juin, 2019 (08:17 AM)
    AR LOUNIOU BOK sont des opportunistes ici au sénégal chacun travaille pour sa poche rek.il faut nous laisser en paix .le pays a besoin de la paix pour la génération.
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (08:25 AM)
    En tout les intelligents vont voir que derriere ces soi-disant activistes se cachent l'indiscipline le chantage, la non maîtrise des sujets... Allons-y il reste du chemin,les masques commencent a tomber.

    Ces mouvement c'est l'arbre qui cache la forêt car ces gens cherchant a tromper la conscience du bas peuple. C'est leur gagne-pain car avec ça ils parviennent a arnaquer surtout les émigrés,la gente féminine spécialement. Ils sont choyés parce qu'ils reçoivent de l'argent des politiciens en perte de vitesse et rancuniers et des cons qui croient en tout ce qu'ils entendent.

    Ce n'est pas fini ils vont encore inventer une situation pour survivre. Karim Xrum a arnaqué combien de gens? Il ne peut même sortir un refrain de chanson alors il a trouvé un autre moyen c'est-à-dire faire des postes, ça rapporte non?
    Auteur

    Ter

    En Juin, 2019 (08:38 AM)
    Macky s est en deux mille vingt neuf qu' il va quitter.
    Auteur

    Deugeu

    En Juin, 2019 (08:40 AM)
    N'importe quoi ce combat de politico-politicienne. Faut laisser de la place aux politiciens. Le peuple écoute et comprend le message.



    le peuple n'est pas encore sorti, donc toujours pas de menace.



    Auteur

    Papis

    En Juin, 2019 (08:41 AM)
    Faut reconnaître que l Imam Kanté est un l un des rares intellectuels engagé à la fois au plan religieux et sociétal. Pour qui le connait, il a des principes forts et valeurs cardinales à respecter pour préserver sa crédibilité et sa liberté au service s Allah. Respectons son choix car aucune pression de quelque bord ou basse médisance ne saurait infléchir son engagement. Bravo Imam bonne continuation dans ta lutte pour ton pays et pour l Islam....
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:46 AM)
    n'oubliez pas que nos soit disant Imam ne roulent que pour l'argent
    Auteur

    Mbengasss

    En Juin, 2019 (09:16 AM)
    Imam kante est très grands opportuniste guemoul dara on peu même dire il faut partie de logggggggggggggggggggggggg
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:16 AM)
    En ces temps où les journalistes malhonnêtes et corrompus font légion, kène waroul dégueu téleu rèk né dameu na. Il faut attendre d'avoir des preuves irréfutables pour condamner. Il ne faut pas prendre les paroles d'une journaliste comme il y en partout et qui ne roulent que pour de l'argent vite amassé pour paroles d'évangile, les fake news ont été crées par des journalistes.
    Auteur

    Respect

    En Juin, 2019 (09:27 AM)
    du RESPECT pour Imam KANTE qui au moins s'engage Volontairement et se désengage Librement.

    c'est un Citoyen Libre.

    Sollicitons son Combat sur un autre terrain et ses Prières.

    Ne nous trompons pas sur notre Objectif et Combat Noble.

    l'Union des Cœurs mènera à la Victoire inchalla



    Vive le Sénégal ! Vive le Patriotisme ! Vive l’Équité et la Justice!
    Auteur

    Natou

    En Juin, 2019 (09:44 AM)
    ALHAMDOULILAH LA PLACE DE L'IMAME NE SE TROUVAIT PAS PARMI CES GENS LA

    IL DOIT ETRE EQUIDISTANT DES POLITIQUES ET DIRE SEULEMENT LA VERITE

    MERCI IMAM

    LAISSE LES CHIENS LOIENT
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:53 AM)
    Imame demal djiter diouliyii et prie pour nous nioune ragoulou.nou ayy life ni l acrimogene

    Auteur

    Kou Am 30 Ans + Doo Fekké L'an

    En Juin, 2019 (10:15 AM)
    Je commencais à douter gravement de ce Imam et de l'eau quil a mis dans son bisssap depuis que ses livres sont appuyés par le ministere de la culture...

    le vendredi passé alors quil dirigeait la priere du vendredi le jour meme du rassemblement,apres la priere aussitot il annonce aux fideles quil ne serait pas present au rassemblement..Pour quel interet de dire???
    Auteur

    Leuk

    En Juin, 2019 (12:35 PM)
    foo fék kou bari wax day fénn lou bari. opposant yi bayyiléne sén wax dioubari dji.

    Auteur

    Voleurmystique

    En Juin, 2019 (13:41 PM)
    Vous allez vous divisé et c 'est certain .

    L'arme fondamentale de Macky ce ne sont pas les idées mais plutôt la sorcellerie, remontez un peu dans le temps et vous comprendrez..

    Alors que ceux qui n'ont pas de litanies protectrices à réciter prennent leur bagage et rentrent chez eux .



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR