Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Fall, porte-parole du Parti démocratique sénégalais :« Dansokho et Cie utilisent Idrissa Seck comme un commando-suicide... »

Single Post
Abdou Fall, porte-parole du Parti démocratique sénégalais :« Dansokho et Cie utilisent Idrissa Seck comme un commando-suicide... »
L’Assemblée générale initiée par le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), en vue de réunir autour du Président Wade les comités provisoires communal et départemental de réorganisation du parti à Thiès, a servi de prétexte à Abdou Fall pour cracher le feu sur les adversaires du « Pape du Sopi ». Source : Le Populaire

Une semaine après la déclaration de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck annonçant la création de sa formation politique « Rewmi », les libéraux de Thiès ont sonné la mobilisation. Le porte-parole du Pds, qui avait à ses côtés l’ex-baron socialiste Mbaye Diouf et le député Talla Seck, président du comité provisoire départemental pour la réorganisation du parti dans la cité du Rail, s’est vigoureusement attaqué au maire de Thiès et aux autres leaders de l’opposition. A son avis, « Amath Dansokho et compagnie utilisent Idrissa Seck comme un commando-suicide armé d’une bombe de la haine ». Abdou Fall, qui pense savoir que « la tentative de rapprochement » que le Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) veut faire avec Idrissa Seck est loin d’être gratuite, se dit convaincu que « Amath Dansokho et les autres leaders politiques du même camp, qui encadrent Idrissa Seck dans ses premiers pas dans l’opposition », sont en train de l’instrumentaliser en tirant les ficelles de sa « grosse haine » contre Wade.

Idy persona non grata dans le département de Thiès En fait, le porte-parole du Pds soutient que « ce n’est pas la magistrature suprême qui l’intéresse, mais plutôt nuire à l’honorabilité du Président Wade ». A l’en croire, « tous les responsables libéraux du parti en général, de Thiès en particulier, ont été des victimes de l’ancien Premier ministre, alors tout-puissant et jouissant d’énormes privilèges de la part du chef de l’Etat que même Karim Wade n’avait pas de son père ». Une analyse largement partagée par le président du comité provisoire départemental pour la réorganisation du Pds à Thiès, le député Talla Seck. « Bénéficiant de la confiance du chef de l’Etat et Secrétaire général national du Pds, qui lui a remis plus de 44 milliards de F Cfa, Idrissa Seck a royalement ignoré les besoins des localités du département en concentrant toutes les ressources dans la seule commune », a-t-il affirmé. Pour le député libéral, « la riposte qui serait à la mesure de l’affront que l’ancien Premier ministre a fait subir aux populations des localités départementales, c’est d’amener tous les militants à le déclarer persona non grata dans le département de Thiès ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email