Mardi 09 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Karim Sall à Aliou Sall : « démissionner, c’est donner raison aux… »

Single Post
Abdou Karim Sall, Ministre de l'Environnement

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, n’a pas du tout apprécié la démission d’Aliou Sall de son poste de directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations (Cdc). «J’ai toujours défendu le maintien d’Aliou Sall à son poste. Il ne devait pas démissionner car, le faire, c’est donner raison aux détracteurs du régime et du Président Macky Sall.

C’est une affaire purement politique», a déclaré Abdou Karim Sall. Ce cadre du parti présidentiel est d’avis qu’Abdoul Mbaye & Cie suivent des « ordres » qu’ils reçoivent de l’étranger pour jeter le discrédit sur le régime. «Ils veulent, à travers Aliou Sall, atteindre le Président Macky Sall. Mais c’est peine perdue », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ils cherchent à jouer le second tour, en mobilisant le peuple pour des raisons fallacieuses. Ce n’est pas sérieux. Le peuple a majoritairement renouvelé sa confiance au Président ». Car, Sall est convaincu que les informations fournies par la chaîne britannique « ne tiennent pas la route ».



21 Commentaires

  1. Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (14:15 PM)
    On aura tout vu avec ce régime. Jamais dans l'histoire du Sénégal on a vu autant de médiocres dans un gouvernement et au Palais de la République
    Top Banner
  2. Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (14:15 PM)
    On aura tout vu avec ce régime. Jamais dans l'histoire du Sénégal on a vu autant de médiocres dans un gouvernement et au Palais de la République
    {comment_ads}
    Auteur

    Diene

    En Juin, 2019 (14:16 PM)
    Verite absolu M. Le ministre vous avez tout à fait raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Gueye

    En Juin, 2019 (14:19 PM)
    Parfaitement d'accord avec vous m. le ministre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:15 PM)
      ndeyssane.
      ils sont obligés. les instructions sont claires, ou ils font une déclaration de soutien ou ils sont virés dans la journée.
      té chômage bi dafa mèti et il faut nourrir les enfants..
      a part remplir des ndiagas ndiaye, insulter de mère dans les meetings et ramper devant les marabouts,, ce sont de vrais incapables, absolument inaptes à un travail à valeur ajoutée.
      seule solution pour vivre : thiagatou . djaye plaisir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:20 PM)
    Comment un ministre peut-il avoir un discours aussi débile ? la vérité c'est que la reportage de la BBC est vrai et Alliou SALL en a tiré les conclusions en jouant les victimes....quand à ce gros con de ministre sans éthique et sans honneur ,

    minable larbin du pouvoir il finira dans les poubelles de l'Histoire !
    Top Banner
    Auteur

    Honteusemment

    En Juin, 2019 (14:31 PM)
    Cette démisson de ALIOU SALL , est une MASCARADE , et du FOUTAGE de GUEULE . Les Sénégalais ne sont pas DUPES
    {comment_ads}
    Auteur

    Nieup

    En Juin, 2019 (14:38 PM)
    Il ferait mieux d astiquer notre capitale cad capital zero dechet au lieu d aller dans d autres domaines il ferait mieux de se distinguer dans son job pour etre reconnu bosseur au lieu d etre champion en gueule nous les dakarois nous voulons une ville prope
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:47 PM)
    Aliou Sall, le président héritier de la dynastie Sall, vient de prêter serment sur le coran dans une république laïque d'assumer sa fonction de successeur de son frère a la tête du pays. Quelle démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde Bande De Lâches

    En Juin, 2019 (14:54 PM)
    Way way ne nous emmerdez pas way avec vos propos de sheytane

    Même la BBC n’as fait que de suppositions. Vous avez aucune preuve de ce que vous avancez et laissez justice se faire
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:11 PM)
    tu dois ton poste à ton ethnie à rien d'autres. kenn xamula woon fenn. aujourd'hui bien repus tu peux défendre l'indéfendable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye M.

    En Juin, 2019 (15:11 PM)
    LA PRESOMPTION D4INNOCENCE DOIT PREVALOIR EN TOUTE CHOSE ET IL EST INADMISSIBLE QUE LES SYMPATHISANTS DE MACKY SALL ET SES PROCHES SOIENT LE BOUC EMISSAIRE DES OPPOSANTS SANS TALENTS.

    CETTE JOURNALISTE DONT ON NE SAIT SI ELLE EST UN HOMME OU UNE FEMME N'A QU'A REVOIR SA COPIE CAR A COUP SUR L'OPPOSITION N'EST COMPETENTE QU' A JETER LE DISCREDIT SUR LE TRAVAIL EPOUSTOUFLANT ET GRANDIOSE DU PDT MACKY SALL.

    C'EST SUR QU'ILS SONT INCAPABLES DE FAIRE MIEUX QUE LUI ET SA FAMILLE.

    CE NE SONT QUE DES GENS EN MANQUE D'ESTIME ET D'AMBITION.

    LEUR SEULE ARME C'EST DE SOULEVER LE PEUPLE ET DE PROPAGER DES ACCUSATIONS SANS FONDEMENT.

    QUAND ON EST ENTOURE DE PERSONNES MAL INTENTIONNEES,IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE L'ON SE RABATTE SUR SA FAMILLE.

    L'OPPOSITION EST UN REGROUPEMENT DE GENS INCOMPETENTS ET MALHONNETES CAR A Y REGARDER DE TRES PRES, CHACUN d'EUX TRAINENT DES CASSEROLES OU SONT EN PASSE D'ËTRE POURSUIVIS PAR LA JUSTICE;

    DANS UN ESPRIT REVANCHARD, ILS ESSAIENT VAILLE QUE VAILLE DE RENVERSER LAPIROGUE DU SENEGAL MAIS C'EST VRAIMENT PEINE PERDUE CAR ON NE PAS ARRËTER LA MER AVEC SES BRAS MEME S'IL S'AVERE QU'ILS SONT ROBUSTES.

    MACKY SALL N'A PAS DE PAREIL ET PARTOUT OU IL PASSE, LES COEURS DE SES DETRACTEURS SE METTENT A TREMBLER DE PEUR .

    VIVE LE SENEGAL ET LA REPUBLIQUE DES VALEURS;

    VIVE MACKY SALL ET SON FRERE ALIOU SALL

    JE M'ATTRISTE ENORMEMENT D'ASSISTER A LA DEMISSION DE ALIOU SALL CAR UN TEL ACTE EST EN QUELQUE SORTE UN AVEU DE CULPABILITE CAR MEME SI LA BATAILLE EST RUDE, IL NE FAUT RIEN LACHER A SES ADVERSAIRES SURTOUT EN POLITIQUE.AU CONTRAIRE,C'EST UNE SOURCE DE MOTIVATION POUR QU'ILS SE DECOURAGENT ET PERDENT DU TERRAIN SUR LA SCENE POLITIQUE;

    MAIS JE L'INTERPRETE COMME UNE VOLONTE DELIBEREE DE METTRE A L'AISE TON FRERE ;

    SACHES QUE SI MACKY SALL AVAIT SUIVI LES RICANEMENTS DE WADE ET LES CRITIQUES ACERBES DU REGIME D'ALORS, IL NE SERAIT JAMAIS A LA TETE DE CE PAYS.LES GRANDS HOMMES NE RECULENT DEVANT RIEN SURTOUT FACE A L'ADVERSITE.

    J'ESPERE QUE TESSOUTENEURS SINCERES RESTERONT A TES COTES ET NE FAIBLIRONT PAS CAR IL EN VA DE L'INTERE¨T DE l'APR.

    TOUTES MES FELICITATIONS ET ENDURE CETTE EPREUVE POUR UN TEMPS ET PAS POUR TOUJOURS;

    QUE DIEU ASSISTE TES FIDELES PARTISANS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barigo Salle

    En Juin, 2019 (15:19 PM)
    Nédoto ban doum késsé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:21 PM)
    Aliou SALL a juré sur le SAINT CORAN que TIMIS Corporation n’a pas fait de virement pour sa société AGRITRANS, et il a peut-être raison !

    Il aurait dû jurer aussi qu’il n’a rien reçu comme virement bancaire de BP non plus ! Car c’est BP qui a décaissé d’après BBC.

    Sénégalais, sommes-nous sans cervelle pour Aliou?

    Patience chers patriotes, vous aurez bientôt tous les documents de la BBC en ligne. Wait and see….

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:21 PM)
    Aliou SALL a juré sur le SAINT CORAN que TIMIS Corporation n’a pas fait de virement pour sa société AGRITRANS, et il a peut-être raison !

    Il aurait dû jurer aussi qu’il n’a rien reçu comme virement bancaire de BP non plus ! Car c’est BP qui a décaissé d’après BBC.

    Sénégalais, sommes-nous sans cervelle pour Aliou?

    Patience chers patriotes, vous aurez bientôt tous les documents de la BBC en ligne. Wait and see….

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Juin, 2019 (16:17 PM)
    Abdou Karim SALL, c'est un acte de haute portée patriotique. La VERITE et non la vérité doit éclater dans ce pays ou les pauvres doivent continuer à vivre dans la MISERE, la PAUVRETE, l'IGNORANCE, l'ANALPHABETISME. Le Sénégal n'appartient pas à une infime minorité mais plutot à tous les 154 ou 16 millions d'habitants. Dire que tu n'apprécies pas la démission de Aliou SALL à la tete de la CDC, cela signifie que tu n'as pas la culture PATRIOTIQUE. Cette affaire n'est pas POLITIQUE, elle est JURIDIQUE et personne ne cherche à atteindre Macky SALL s'il est approuvé qu'il n'est ni de près ou de loin impliqué dans cette nébuleuse affaire à MILLIARDS. C'est à Aliou SALL de se défendre en portant PLAINTE contre la BBC, le seul geste qui pourra faire jaillir la VERITE.

    Les PATRIOTES Sénégalais remercient je COURAGE et le PROFESSIONNALISME de cette journaliste de la BBC.

    Au sortir de cette affaire, tous les prétendants à la magistrature suprême de ce pays sauront sur quel pied danser.



    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieb

    En Juin, 2019 (16:34 PM)
    Mdr il ne s’agissait pas de jouer à qui jure le mieux! ?Si nous avions une justice indépendante et un procureur procédurier, Aliou Sall aurait déjà été entendu. Depuis quand et dans quel pays, le principal accusé est entendu en dernier? Cherche t-on à lui donner le temps de préparer son audition? Une chance d’apporter des contradictions aux preuves de ses accusateurs?Dans cette histoire, ni ministère public, ni les mis en cause ne cherchent à faire jaillir la vérité. Ils veulent surtout nous divertir, nous faire peur. Ce nullard de procureur, qui collectionne les rapports des corps de contrôle sans avoir le courage et la morale d’ouvrir des dossiers d’enquête. De sa propre bouche : 17 rapport de l’OFNAC, et pas moins de 190 rapport de la CENTIF de 2012 à 2018. Nous ne sommes pas amnésiques, c’etait pareil du temps de Wade père, Wade fils et leurs wadayons. D’ailleurs eux aussi doivent etre entendus. S’il est avéré qu’ils Ont comploté sur le dos des Sénégalais, entre les deux tours de la présidentielle de 2012, ils doivent être considérés comme des traîtres à la nation. Mais une autre coïncidence m’intrigue un peu! Comment se fait-il que Aliou Sall qui se présente comme très proche de son frère ne s’est pas autant impliqué à l’élection de son frère en 2012? Le frère, ex DG de PETROSEN et ex ministre de l’énergie, ex ministre de l’intérieur et ex premier ministre lui aurait-il suggéré de jouer sur les deux tableaux? L’un faisant un deal avec les Wades et l’autre cherchant à les torpiller. Dans les deux cas de figures, ils seraient gagnants. Je pose que des questions, je n’insunie rien, j’essaïe juste de rassembler les pièces du puzzle. Seulement cette affaire est quand même très bizarre mais ce qui est sûr, on n’est pas à notre dernière surpris.Le peuple vous parle de ses sous et de la régularité des contrats, rapport de présentation et décrets signés contre les intérêts du Sénégal. Y a-t-il eu mission d’enquête, de rapport IGE? Macky Sall l’a t’il reçu? L’affaire peut-être vite réglée!Je vous suggère d’organiser une audition publique de Nafy Ngom, Gallo Sambe et Omar Sarr. La messe sera dite vite fait, pas la peine d’un simulacre de main sur le coran! Respectez les Sénégalais et ayez l’attitude républicaine. Ton frère n’était-il pas « Charlie »? Lui, le prétendu « allié de la république », Mackyabél! Il a osé ramené le chef religieux à sa qualité de citoyen ordinaire mais aujourd’hui son protégé de frère brandit le coran en bouclier. Après tout, ne sommes nous pas au Sénégal? Musulman certes mais des enfants sans défense sont exploités par des maîtres coraniques. Ceux qui parlent au Nom d’Allah semble s’en accommoder... et l’état peine à convaincre de sa sincérité par rapport à la question. Le vice est partout et un montagne vidéo ne nous convaincra pas du contraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:00 PM)
    si c'était moi je ne démissionnerai jamais
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:06 PM)
    Tiens il a bouffé quoi ce mec ? On dirait BIG MAMMA :):):):):):):):):)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:32 PM)
    Aliou Sall ne devait pas démissionner. Koufi wakh nak niou sâga la, le président des réseaux sociaux et ses insulteurs douniou gueumeu douniou nopalou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:24 PM)
    En plus d'etre nul dans leur poste respectif de ministre , ces bouffons sont d'une médiocrité , d'un cynisme et d'une malhonneteté incroyble ..... le Senegal tombe de plus en plus bas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2019 (23:22 PM)
    Toi même tu avoues que le geste confirme sa culpabilité,chaque fois que quelqu'un du clan ouvre sa bouche ce sont les mêmes conneries,tous des maudits
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email