Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Bathily à la 5ème conférence des femmes de la Ld: « Les déstabilisateurs du Sénégal sont ceux qui récompensent les voleurs de milliards » .

Single Post
Abdoulaye Bathily à la 5ème conférence des femmes de la Ld: « Les déstabilisateurs du Sénégal sont ceux qui récompensent les voleurs de milliards » .
Le secrétaire national de la Ld/Mpt, le professeur Abdoulaye Bathily n’y est pas allé par quatre chemins pour démasquer ceux qui, selon lui, travaillent à déstabiliser le Sénégal. Au cours de la 5ème conférence des femmes de son parti, le patron des « jallarbistes » a révélé que « les déstabilisateurs du Sénégal sont ceux qui récompensent les voleurs des milliards du pays » La 5è conférence du Mouvement démocratique des femmes de la Ld/Mpt a drainé des foules le week-end dernier au Cices. Ces retrouvailles de la famille « jallarbiste » ont été l’occasion pour le professeur Abdoulaye Bathily de dénoncer « l’incurie et l’incompétence notoire du régime libéral ». Le pire, semble-t-il dire, c’est que, « ceux qui déstabilisent le Sénégal sont ceux qui récompensent les voleurs des milliards du pays, ceux qui gardent l’argent du contribuable dans les banques étrangères. Ceux qui ont pillé l’argent des Ics, ceux-là qui ont fini d’installer le désarroi dans le monde rural, parce qu’incapables d’organiser une bonne campagne agricole ». Dans la foulée, le « jallarbiste » en chef rappelle ceci : « On a tous entendu des responsables politiques dire publiquement qu’ils ont volé l’argent de ce pays. Mais, avec cette caricature d’alternance, ils sont récompensés par le régime « libéralo-populiste » dont la gestion lamentable des affaires de l’Etat n’est plus un secret pour personne ». Le secrétaire général de la Ld a par ailleurs déploré ce qu ‘il appelle « l’accaparement des médias publics ». Sur ce point, Bathily, sur un ton qui frise l’ironie, estime que « les programmes de la télévision se résument à un seul individu : Wade. Les titres, les développements et le rappel des titres du journal télévisé ne font que la propagande du chef de l’Etat ». Sur le processus électoral, le secrétaire général de la Ld/Mpt dénonce une « stratégie consistant à organiser de manière partisane les prochaines élections avec des cas de fraude à n’en plus finir ». Dans le monde rural, il déplore « l’absence d’inscriptions sur les listes électorales avec des commissions itinérantes que personne ne voit dans les villes, à moins que ceux qui sont désignés pour cela ne soient logés à Dakar ou ailleurs par les responsables du Pds ». Sur ce même chapitre, Bathily exige la démission des membres de la Cena. Et pour cause, « les membres de la Cena sont incapables d’assumer leurs responsabilités et ne doivent plus continuer à empocher l’argent du contribuable à ne rien faire ». Aux militants et sympathisants de son parti, le professeur a demandé de ne ménager aucun effort pour consolider l’unité au sein du Cpc et du G10, des coalitions de l’opposition, qui souhaitent aller aux prochaines élections sur une liste commune. Sur ce registre, Bathily invite les femmes et les jeunes de sa formation à s’impliquer davantage dans le combat pour déboulonner le régime libéral en 2007.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email