Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Bathily à Podor : « Je souhaite que Wade ouvre une nouvelle page pour sortir par la grande porte »

Single Post
Abdoulaye Bathily à Podor : « Je souhaite que Wade ouvre une nouvelle page pour sortir par la grande porte »

En tournée avec d’autres leaders du Front Siggil Sénégal dans le département de Podor, Abdoulaye Bathily, chef de file de la Ligue-démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ld-Mpt) a, sur les ondes de la radio privée Walfadjiri, invité le Président de la République Abdoulaye Wade à mettre en avant l’intérêt du Sénégal. Ce, en initiant un dialogue avec les leaders des partis de l’opposition qui ont boycotté les législatives. Tout autre choix ferait sortir le Président Wade par la « petite porte », selon le Professeur Abdoulaye Bathily.

Par Nettali

Abdoulaye Bathily a invité le chef de l’Etat à initier le dialogue. « Je souhaite qu’il ouvre une nouvelle page pour sortir par la grande porte. S’il ne rectifie pas il va sortir par la petite porte ou même la fenêtre », a déclaré Abdoulaye qui était avec Ousmane Tanor Dieng, leader du Parti socialiste (Ps), en tournée dans la région de Saint-Louis. Le leader de la Ld-mpt n’a pas à cette occasion, manqué de s’en prendre au président Wade. « S’il est un homme honorable, il ne doit pas être fier de lui-même. C’est quelqu’un qui est venu au pouvoir par des élections démocratiques. Mais qui s’est emparé de la Constitution comme un chiffon de papier, qui renie tous ses engagements », critique-t-il.

Tirant par ailleurs le bilan de la première étape de la campagne du boycott actif du Front Siggil Sénégal qui prend fin samedi prochain, Abdoulaye Bathily estime que les leaders sont en phase avec la base. « Les militants nous ont même dit que si nous n’avions pas boycotté, ils allaient le faire. Parce qu’ils ont vu ce s’est passé le 25 février et qui a défiguré la démocratie sénégalaise ». Pour Bathily, le boycott actif consiste à demander aux militants de se mobiliser pour « rendre le boycott effectif ».

Selon le leader des « Jallarbistes », les membres du Front Siggil Sénégal ont déjà rencontré les ambassadeurs des pays occidentaux accrédités à Dakar. A l’en croire, « ces pays amis avaient par leurs interventions en 1992 permis l’élaboration d’un Code électoral consensuel, appelé également Code Kéba Mbaye ».

Après samedi qui marque la fin de la première phase du boycott actif, les leaders du front Siggil Sénégal vont dérouler un nouveau plan d’action. La campagne électorale pour les élections législatives démarre ce dimanche 13 mai à minuit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email