Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCAPAREMENT, ESCROQUERIE, CONCUSSION, PATRIMONIALISATION ET AUTOGLORIFICATION : Talla Sylla révèle le mode opératoire du système Wade

Single Post
ACCAPAREMENT, ESCROQUERIE, CONCUSSION, PATRIMONIALISATION ET AUTOGLORIFICATION : Talla Sylla révèle le mode opératoire du système Wade

Dakar, Seneweb.com - Réuni ce jeudi 06 Août 2009, le Bureau politique de l’Alliance Jëf Jël s’est prononcé sur la situation nationale de plus en plus préoccupante, du seul fait «des actes posés par le régime de l’alternance». Assurément les camarades de Talla Sylla estiment qu’Abdoulaye Wade a le don de «travestir le bien par le mal, de couvrir l’or par de la rouille». A les entendre, les Sénégalais ne sauraient ainsi accepter un chef qui les couvre de ridicule et foule au pied les règles les plus élémentaires de la bienséance et de la rectitude. 

Selon l’Alliance Jëf Jël le tristement célèbre monument de la renaissance a révélé le mode opératoire du système Wade : «accaparement, escroquerie, concussion, patrimonialisation et autoglorification». A force de provoquer et de mépriser les Sénégalais, de sucer les mamelles nourricières du Sénégal jusqu’au sang, «les laves destructives du volcan supposé éteint risquent de refaire surface et d’ensevelir les monstruosités du Néron des tropiques d’ici 2012». L’Alliance Jëf Jël regrette la série de grèves de la faim qui traduit cependant le désespoir de dignes citoyens et le refus d’un sort inique et insupportable auquel nous destine le régime de l’alternance. Par conséquent, elle exprime son soutien indéfectible aux ex-travailleurs d’Ama Sénégal et à leurs familles et en appelle au sens des responsabilités des différentes parties prenantes de cette douloureuse affaire. Les camarades de Talla Sylla estiment que tout dialogue avec Wade est pure perte de temps. Pour eux, l’heure est au déroulement d’un plan d’action de grande envergure visant la libération des citoyens sénégalais des griffes du clan Wade.
 
Dans un autre sillage, l’Alliance Jëf Jël indique que le pillage du Fonds de Solidarité Nationale par des prédateurs notoirement connus est symptomatique du caractère amoral du régime de Wade. Un régime qui, selon les camarades de Talla Sylla sape un socle fondamental de notre société, la solidarité en l’occurrence, et «n’hésite pas à escroquer des Sénégalais qui, de bonne foi et en toute noblesse, ont jugé nécessaire de venir en aide à leurs compatriotes indigents ou sinistrés». A les en croire, cet acte grave du gouvernement discrédite un pouvoir incapable de formaliser selon les règles d’un Etat moderne, un usage qui est à la fois un ciment de notre société et une garantie de sa stabilité. En outre, diront-il «les dépassements budgétaires injustifiables illustrent la gestion gabégique des finances publiques». Une hérésie financière que semble selon l’Alliance Jëf Jël prêcher un économiste égaré, sorti depuis belle lurette du droit chemin de l’orthodoxie et devenu un fervent adepte du libertinage mercantiliste. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email