Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accueil populaire à Louga : Le Mouvement Dolly Macky déroule le tapis rouge à Amadou Bâ

Single Post
Accueil populaire à Louga : Le Mouvement Dolly Macky déroule le tapis rouge à Amadou Bâ
Une mobilisation de grands jours la nuit du samedi à Louga pour accueillir le Premier Ministre, Amadou Bâ. Elle est l’œuvre du Mouvement Dolly Macky présidé par Mamadou Mamour Diallo, Directeur Général de l’Office National du Sénégal (ONAS). Des hommes, des femmes, des jeunes garçons et filles, tous les âges confondus étaient présents. Tous ne voulaient pas rater ce moment historique. Un monde fou était entré en effervescence sur tout l’itinéraire du Premier Ministre. Le convoi roule au ralenti. Du haut de sa voiture, le Premier Ministre Amadou Bâ salue la masse compacte d’hommes, de femmes et de jeunes par le signe de la main. Le sourire qui accompagne ce signe de main tantôt dirigé à droite, tantôt à gauche. Les rues et les ruelles de Louga virent de plus en plus dans l’effervescence au fur et à mesure qu’il poursuivait sa progression à l’intérieur de la ville. Des jeunes vêtus de T-shirts blancs scandaient le nom du Premier Ministre. Des militants et des militantes ont parcouru des kilomètres pour accompagner l’hôte de marque. A un moment, le Premier Ministre descend de sa voiture pour saluer la foule. Il a pris le temps d’échanger avec certaines personnes. En bon chef d’équipe, il fait montre de modestie en prêtant une oreille attentive à ce que les uns et les autres formulent à son égard. Cette forte mobilisation est indicatrice de l’adhésion au choix porté sur Amadou Bâ pour poursuivre l’œuvre de construction nationale du Président de la République, son Excellence, Macky Sall. Pour l’histoire, le Mouvement Dolly Macky a été l’une des premières organisations qui a magnifié le choix du Président de la République. « Je tiens à remercier le Président de la République, son Excellence, Macky Sall pour son leadership et son esprit rassembleur. Nous allons travailler avec le Premier Ministre, Amadou Ba. Nous allons l’accompagner et le soutenir afin qu’il poursuive la mise en œuvre du PSE. Amadou Bâ, c’est le choix de la continuité et de la stabilité », s’était exprimé le Président du Mouvement Dolly Macky.  Pour lui, il ne pouvait pas avoir de débat sur son parcours car il un capital d’expérience dans l’administration et au plan politique.  « Il a un bon parcours sur le plan professionnel. Il était inspecteur des Impôts jusqu’à devenir Directeur Général des Impôts et des Domaines, Ministre des Finances, Ministre des Affaires étrangères, et Premier Ministre. Il coche toutes les cases. Il remplit tous les critères », a défendu le Directeur Général de l’ONAS.

Sur le terrain, le Mouvement Dolly Macky mène un travail de fond pour la collecte des parrainages. Ses attentes sont largement dépassées. Le chemin vers la présidentielle de février 2024 est en train d’être balisé.




17 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (15:52 PM)
    Y'a pas plus dof que les souteneurs d'Alpha Thiam, Hamidou Thiaw, Ali Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao, ils salissent toute la ville avec les noms de leurs candidats, on finira par les détester avec cette attitude, réw nguéne torope !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Octobre, 2023 (16:19 PM)
      Le candidat de bby et PM en fonction qui simule des tournées économiques pour battre campagne et au même moment d'autres potentiels candidats de l'opposition sont empêchés de circuler librement sur le territoire sénégalais. Ni les présidents Senghor, Diouf Wade n'ont jamais obstrué les droits de leurs opposants.mais c'est peine avec l'aide de l'administration, des forces de défense et de sécurité ce candidat de bby sera battu à plate couture en 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:02 PM)
      Même question politique importante : " Dolly Macky" ou  " Dolel Amadou ba " . Le PM n'a pas intérêt à être le clone de Macky en troisième mandat déguisé.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (15:55 PM)
    Sénégalais dal rewma ngi nonou si vous voulez continuez de vivre dans cette situation de misere et de mal gouvernance (la gestion du covid est le parfait exemple), volez bby. En tout cas la balle est dans vos camps le 25 fevrier 2024. Soit vous continuer ainsi, soit vous voter pour le changement. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:55 PM)
    La meilleure idée aujourd'hui est de de soutenir un anti-APR j'ai la confirmation que Sonko ne sera pas de la partie, Khalifa Sall quoiquon dise est un bon type dioupneu, té amoul benn probleme, il aura ma carte inshalla depuis PARIS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (18:13 PM)
      C'est ce qu'il faudra. Tout le monde doit se mobiliser pour bouter ces gens dehors . Khalifa sall ou idrissa Seck feront l'affaire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (23:42 PM)
      Khalifa sall a été condamné pour détournement. Djoupp mom c pas son fort. Idrissa s'est enrichi avec l'état. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:11 PM)
    Pourquoi vous laissez ces gens dérouler comme ils veulent alors que toutes les manifestations et événements de l'opposition sont interdits? Ils faut les SONKORISER partout. Si rien n'est fait, ils vont continuer comme ça jusqu'à l'élection et la gagner facilement. Cette opposition sans Sonko est trop molle!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:13 PM)
    Ces domerames gesticules et courent dans tous les sens pour nothing... INCHAALLAH OUSMANE MOUSELEMI SERA LE 5IEM PRÉSIDENT DE CE PAYS... Ils peuvent tuer torturer exiler des milliers de Sénégalais mais rien n'y fera....  ils comprendront bientôt yagatoul. 😎
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2023 (16:16 PM)
    alors que l'opposition n'a pas le droit de faire caravane de faire un meeting meme de se regrouper dans leur permanance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:17 PM)
    Un soleil qui se lève la main ne pourra jamais l éclipser , Amadou ba c'est Allah qui l a choisie on pourra rien faire pour l allécher d arriver au pouvoir , incha Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:47 PM)
    On ne doit plus permettre des caravanes . Ça mène à des affrontements avec 200 candidats . Il y a suffisamment de stades et de places publiques pour reunir les militants de chaque Parti . Se promener dans les rues avec de la musique et bander les muscles des agents de sécurité ne signifie rien en termes de représentativité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba Diop

    En Octobre, 2023 (17:05 PM)
    L'image est parlant,amadou ba mamour diallo mbaye pekh,3bdomou kharam des gens sans foi,arrivistes jusqu'à la moelle épinière. La révolution est inévitable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:12 PM)
    Le fonctionnaire milliardaire candidat des forces maçonniques ne fera pas 10%
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:31 PM)
    J'ai vu Amadou Ba au pouvoir voilà plus de 7 ans et moi, mes rêves c'est du béton. Amadou ( Ahmadou) sera un grand président qui va amplifier l'oeuvre de Macky Sall et transformer le visage du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:12 PM)
    Nous, nous attendons sagement notre heure. Jamais de mémoire de senegalais on aura vu une défaite grande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Complot Contre L Etat

    En Octobre, 2023 (18:36 PM)
    Donc s il est assassiné après la publication des listes de candidats il n aura pas d election.niou bayi si khel
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:06 PM)
    Une mobilisation n'est pas signe de gain de cause ce qui ne veut rien dire surtout lapr doit sentir la haine que les sénégalais ont vis a vis d'eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Campagne

    En Octobre, 2023 (21:59 PM)
    La prochaine campagne sera amère pour certains candidats par ce qu'ils ne savent pas parler
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Octobre, 2023 (23:23 PM)
    Ou sont nos vaillantes, republicaines FDS?? Ou bien le trouble de l'ordre public ne s'applique pas a Benno Bokk TASS Yakar!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse

    En Octobre, 2023 (05:08 AM)
    Louga * NDOOLI Macky* Les Pauvres de Macky

    Toute une région abandonnée.. y'en na nail beug beug
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email