Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusé de comploter contre BALDE : Macky Sall soutenu par le Marewa

Single Post
Accusé de comploter contre BALDE : Macky Sall soutenu par le Marewa

Le Mouvement d’action pour la réélection de Wade (Marewa) ne croit pas que Macky Sall ait comploté contre Abdoulaye Baldé. Les soutiens du chef de l'Etat en appellent à une cessation des hostilités et à l'union derrière le Premier ministre.

KOLDA - La tournure prise par l’affaire des pots-de-vin de la Corniche Ouest met en colère le Mouvement d’action pour la réélection de Wade (Marewa). ‘Les accusations et contre accusations au sommet de l’Etat doivent cesser. Ceux qui passent leur temps à dénigrer et à calomnier, doivent être sanctionnés’, tonne Mor Ndiaye, coordonnateur du Maréwa. Il faisait ainsi allusion aux doigts accusateurs tournés vers le Premier ministre, Macky Sall, et dont la presse s’est fait l’écho ces derniers jours. ‘Chaque jour qui passe charrie son lot d’accusations, nous voulons de la discipline au niveau de l’Etat’, clame-t-il.

Prenant la défense du numéro 2 du Pds, Mor Ndiaye estime qu’il n’est pas capable de ce dont on l’accuse. Et puis, ajoute le coordonnateur de Maréwa, l’essentiel se trouve ailleurs, ‘il faut faire l’union sacrée derrière Macky Sall pour l’aider à réussir sa mission de directeur de campagne du président Wade à la future élection présidentielle de 2007’, plaide-t-il. De l’avis de Mor Ndiaye, ‘Macky Sall est loin d’être préoccupé par ces mesquineries’, lance-t-il, martelant que le Premier ministre est capable de mener à bon port le pays. ‘Les ambitions personnelles sont légitimes, mais reconnaissons que le Premier ministre est bien à la hauteur de sa mission’, défend notre interlocuteur.

La colère du Maréwa est partie des accusations portées contre Macky Sall et laissant croire qu’il serait au centre d'un complot contre Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la présidence de la République, par ailleurs directeur exécutif de l’Anoci. Cet engagement aux côtés du Premier ministre, Mor Ndiaye le justifie par ‘sa contribution décisive à la réalisation de la voirie et de la canalisation de la commune’. En effet, au lendemain de l’accueil agité du président Wade à Kolda, Macky Sall avait reçu les porteurs de foulards rouges pour les rassurer sur la volonté des pouvoirs publics de tenir leur promesse de construire la voirie et les autres infrastructures. Les travaux sont en train d’être parachevés, mais nombre de Koldois sont déjà émus par la beauté de certains axes. ‘C’est beau de rouler sur les routes !’, s’est exclamé Cheikhna Yaffa, le chauffeur qui nous conduisait en ville.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email