Le candidat du Parti de l'Unité et du Rassemblement (pur), Aliou Mamadou Dia poursuit sa campagne vers le nord. Après Thiès, Aliou Mamadou Dia s'est rendu à Louga puis à Saint-Louis. Dans la ville tricentenaire où il a été majestueusement accueilli, le candidat compte investir dans la construction d'infrastructures pour la vieille ville.
Ces mesures concernent d'abord le patrimoine. "Il est important pour un pays de préserver sa culture, son patrimoine historique et moi en tant que président de la République, je débuterai cela avec la ville de Saint-Louis" a-t-il déclaré. Ainsi, le candidat du PUR a promis la mise en place "de financements à travers le ministère de la culture et du patrimoine" pour la préservation du patrimoine historique dans la ville.
Par ailleurs, Aliou Mamadou Dia a pris l'engagement de construire "un deuxième pont plus moderne qui sera le jumeau du pont Faidherbe". En plus de ce pont, le candidat du PUR a promis l'érection d'un "centre international de conférence de dernière génération". L'objectif est visiblement de développer le tourisme de la ville car le candidat estime que "ceux qui participeront à ces conférences pourront visiter le delta du fleuve, les estuaires mais aussi la ville tricentenaire".
Le transport est aussi une priorité pour Aliou Mamadou Dia. "Une fois président, nous ferons le nécessaire pour que le port de Saint-Louis soit fonctionnel et redynamiser ainsi la navigabilité sur le fleuve Sénégal pour desservir les villes de Matam, de Podor, de Bakel entre autres. Par la même occasion, nous allons davantage investir dans la redynamisation du transport terrestre, fluvial et aérien. Nous allons faire de l'aéroport de Saint-Louis un aéroport international", a-t-il déclaré devant les habitants de Saint-Louis.
3 Commentaires
kii boumou niou reuthi. reew dou thiaxane dagn koy diokh kouko mana yorr
ALIOU MAMADOU DIA a la competence, l'experience, l'intégrité et la vision pour developper notre pays
Donnez plutôt une solution pour la brèche qui est une vraie catastrophe écologique.
Armand Badji
En Mars, 2024 (13:04 PM)Participer à la Discussion