Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE DIAS : La grande colère de la communauté chrétienne du Sénégal

Single Post
AFFAIRE DIAS : La grande colère de la communauté chrétienne du Sénégal

Jean Paul Dias a été maintenu en garde à vue à la Division des investigations criminelles après une audition d’où rien n’a filtré. Arrêté aux environs de 16 heures, ce vendredi, à hauteur du carrefour Le Relais qui sépare les quartiers Point E et Fann résidence, le chef de file du Bloc centriste gaïndé (Bcg) est gardé depuis dans les locaux de la Dic.
Sauf si la pression exercée par la communauté chrétienne fait reculer le Ministère public, Jean Paul Diaz devrait être déféré au parquet, inculpé et placé sous mandat de dépôt. Selon des sources proches du dossier, cet ex-membre du Parti démocratique sénégalais (Pds), par ailleurs éphémère directeur de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), est effectivement dans le collimateur du régime qui n’a pas du tout apprécié ses dernières sorties invitant Amath Dansokho à ne pas se présenter au tribunal après la citation que le Procureur a servie au chef de file du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). "Après le refus de Danskho de ne pas déférer à la Dic, ça faisait désordre. L’Etat a besoin de réaffirmer son autorité", renseigne une source policière. Mais déjà l’affaire Dias qui est une conséquence de la crise installée par le bras de fer entre le Pit et le pouvoir, prend une tournure inattendue. L’Eglise chrétienne est en effet dans tous ses états. Après les dénonciations de l’Abbé Adolphe Faye qui a dirigé la prière de Pâques à la Cathédrale de Dakar, c’est Présence chrétienne qui est montée au créneau pour dénoncer dans un communiqué rendu public, un manque de respect de l’Etat du Sénégal à la communauté chrétienne du Sénégal. Selon les termes de ce communiqué, que la Dic ait suivi Jean-Paul Dias jusqu’à la Cathédrale de Dakar où les fidèles chrétiens se recueillaient pour commémorer la fin du carême, est un signe de manque d’agard par rapport à la communauté catholique. Selon cette organisation religieuse, la police n’aurait jamais osé investir une mosquée à Touba ou Tivaouane lors de fêtes religieuses. Ce qui dénote d’une politique de deux poids deux mesures. C’est pourquoi elle dénonce avec la dernière énergie ces actes perpétrés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email