Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Diombass Diaw/Aziz Diop: Le maire libéral de Ndoffane et membre de la CNCL, qualifie d'ignoble ce feuilleton politico-sexuel

Single Post
Affaire Diombass Diaw/Aziz Diop: Le maire libéral de Ndoffane et membre de la CNCL, qualifie d'ignoble ce feuilleton politico-sexuel

Le maire de Ndoffane (région de Kaolack) Samba Ndiaye, par ailleurs membre fondateur de la Coordination nationale des cadres libéraux du Sénégal  (CNCL), a qualifié "d'ignoble", le feuilleton politico-sexuel qui oppose les "frères" libéraux Diombass Diaw et Aziz Diop, l'actuel coordonnateur de la CNCL. "je ne parlerai pas de ces actes ignobles", a-t-il indiqué dans un entretien paru lundi dans le quotidien dakarois, pro-gouvernemental,"Le Messager".

Dans la foulée , le premier magistrat de la commune de Ndoffane et non moins Directeur général de la Société d'investissement et de restructuration navale (SIRN), a en outre fustigé certains comportements qui a la longue risquent de fragiliser  la Coordination nationale des cadres libéraux (CNCL).

"Au départ la CNCL a eu le mérite de faire bouger le landerneau politique. Mais force est de constater que beaucoup de manquements ont été notés, depuis quelque temps. A cela s'ajoute des tentatives d'utilisation de la structure à des des fins autres qu'un soutien indéfectible à Me Wade", a-t-il souligné.

Et Samba Ndiaye d'ajouter: "Tout cela menant vers la léthargie , j'ai créé une nouvelle dynamique , à travers le travail des commissions, qui ont réfléchi et produit des doccuments de référence sur les thèmes suivants : la concorde nationale, l'impact économique du Monument de la Renaissance , l'énergie. Concernant , justement ce secteur, nous proposons des solutions efficaces  qui peuvent être réalisées à court terme . Des études ont  déjà été transmis, dans ce sens ,  au président de la république. J'espère qu'il les a reçu".

Toutefois, le maire de Ndoffane qui ne perd rien pour entendre,  a en outre déclaré que la Coordination nationale des cadres libéraux (CNCL), est  avant tout, un laboatoire de réflexion et une structure de médiation sociale, au service "exclusif" du parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et de son chef, le président de la république , Me Abdoulaye Wade.

"La CNCL est un laboratoire de réflexion et de recherche pour le parti. En outre, nous sommes en train de mener la médiation au niveau du secteur de la santé , pour apaiser le climat social. La CNCL, comme vous le constatez, est en train de de se déployer pour jouer un rôle d'avant-garde, face aux défis multiples et multiformes que le président s'est engagé à relever en compagnie des cadres de son parti", a -t-il expliqué.

La coordination nationale des cadres libéraux (CNCL), est une structure proche du parti démocratique sénégalais (PDS). Elle regroupe en son sein , quelque 500 cadres, oeuvrant tous , pour le triomphe des idéaux du Sopi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email