Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Age de retraite à la Rts : le Synpics s’en prend à Racine Talla

Single Post
Age de retraite à la Rts : le Synpics s’en prend à Racine Talla
La situation qui prévaut à la Rts « est inquiétante ». L'affirmation est du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics). « Le directeur général, Racine Talla est atteint par l’âge de la retraite. Ce n’est pas normal qu’un retraité continue à diriger la télévision nationale sénégalaise. La RTS est en train de se transformer en une entité hors la loi. Il y a des actes que prend la direction de cette boite qui sont aux antipodes de la loi », déplore Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics, en conférence de presse ce mardi.

L’organisation syndicale dénonce d’autres abus. « On coupe un salaire sans préavis. Ces genres de situations sont légion à la RTS. Tu te réveilles un jour, on te coupe 20 000, 40 000,50 000 francs Cfa sans justification. D’autant plus que la RTS  bénéficie de l’appui de l’Etat du Sénégal. Nous avons l’impression que celui qui est à la tête de l’entité pense que cela lui appartient, et qu’il peut faire ce qu’il veut. Nous lui disons que cela est inadmissible car nous sommes tous actionnaires de cette boite », martèle le syndicaliste.  


8 Commentaires

  1. Auteur

    Afr

    En Octobre, 2019 (18:13 PM)
    Il y'a pire à l'armp. Non seulement le dg Saer Niang est atteint par l'âge légal de la retraite mais pire,son deuxième et dernier mandat a pris fin il y'a 3 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:15 PM)
      par ce que c'est l'oncle maternel de maréme faye sall si tu n'avais pas compris .
  2. Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2019 (22:02 PM)
    En tt cas le CV de Racine Talla ne doit certainement pas faire un quart de page et vous voulez vous attendre a quoi?

    Ethnisation politisation rek akk des obligés qui sauvegardent leur pains
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:21 PM)
    Ne vous y trompez pas : Racine Yalla fait prévaloir et met en pratique, dans tout ce qu'il entreprend ce slogan, si cher aux Halpoulars, le NEDDO KO BANDOM.. Un vrai raciste et un vrai sectaire celui-là, qui n'a de considération que pour ses parents Toukouleurs ou Peulhs, ainsi que pour ses camarades politiques de même tendance.. Un type vraiment dégoutant celui-là, qui, par une telle attitude, rend un mauvais service à Macky Sall, qui gagnerait à s'en débarrasser au plus vite, en prenant pretexte de son atteinte de la limite d'âge, pour aller à la retraite. La loi doit être la même pour tout le monde, si on veut qu'elle soit respectée et acceptée de bon coeur par tout le monde. Vraiment, avec la pléthore de cadres qu'il y a maintenant au Sénégal, je ne vois rien, qui puisse justifier le maintien d'un agent public à son poste, au-delà de la limite d'âge de départ à la retraite. IL FAUT BANNIR L'INJUSTICE, SI L'ON VEUT PRÉSERVER LA PAIX DANS CE PAYS, CAR RIEN N'EST PLUS HAÏSSABLE QUE L'INJUSTICE.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:25 PM)
    Erratum : bien lire, Racine Talla, et non Racine Yalla, ( Astarfiroulah ! ) .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:21 AM)
    Racine Talla n'a pas un mince cv. Tu affabules. Racine mo dakh ndiang sa baye et toute ta lignée. Fils de pute. C'est trop facile ce que vous faites. On peut contester le fait qu' il soit en activité malgré la retraite mais dire qu'il fait du " neto ko bandoum" ou qu'il gère mal la Rts est faux. Complètement faux.
    Auteur

    Laye

    En Octobre, 2019 (02:17 AM)
    Le décret qui nomme en attend un autre pour relever la personne de ses fonctions. L'article 69 qui est ici invoqué ne parle pas du travailleur nommé par décret. On peut détester quelqu'un mais pas au point de défier la volonté divine. Les gens qui cherchent par tous les moyens à être nommé finissent par devenir des éternels aigris. Le fait d'avoir bénéficié des largesses de la RTS, j'allais dire du DG Racine, pour accomplir le 5ème pilier de l'islam ne les a pas éclairé sur la réalité du décret divin et cest bien dommage.
    Auteur

    Pedro

    En Octobre, 2019 (02:56 AM)
    A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur il n'ya jamais eu des coupures de 40 000 ou 50000 dans les bulletins des agents. C 'est vraiement méchant et injuste . On cherche à faire du mal gratuitement dans l'anonymat et, ça, cest lâche.
    Auteur

    Aliou Diallo

    En Octobre, 2019 (16:15 PM)
    Excusez moi je pense que la tutelle a une part de responsabilité dans ce genre de situation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email