Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Agression d’Abba Mbaye et Cie en France : Le Jëf Jël exige l’ouverture d’une enquête

Single Post
Agression d’Abba Mbaye et Cie en France : Le Jëf Jël exige l’ouverture d’une enquête
Le Bp du Jëf Jël qui s’est réuni ce samedi n’a pas manqué de dénoncer l’agression de sénégalais à Paris par des proches du chef de l’Etat. Talla Sylla et ses camarades exigent l’ouverture d’une enquête et l’arrestation des coupables.

L’agression de sénégalais vivant en France qui manifestaient devant la résidence du chef de l’Etat à Paris n’a pas laissé indifférent l’instance dirigeante du Jëf Jël. Réunis ce samedi, en  Bureau politique (Bp), Talla Sylla et ses camarades, condamnent vigoureusement l’agression « sauvage » dont ont été victimes Abba Mbaye et compagnie. Des actes « ignobles » commis à en croire l’Alliance Jëf Jël, « par l’entourage de Wade, et qui confirment, encore une fois, la persistance  du règne de la violence et de l’impunité ». En tout état de cause, l’Alliance Jëf Jël exige l’ouverture d’une enquête et l’arrestation des coupables.

 Dans un autre registre, L’instance dirigeante du Jëf Jël, mesurant et appréciant la tournure prise par les travaux de la commission technique chargée de la revue du code électoral, se désole, « du comportement des représentants de la coalition Sopi et de l’attitude discourtoise et anti républicaine du Ministre de l’intérieur ». Il s’y ajoute toujours selon le communiqué du Jëf Jël, « la tentative du Président de la République de fragiliser l’organe chargé du contrôle et de la supervision des opérations électorales et référendaires par des manœuvres qui ont conduit à la démission de son président et du pourrissement des rapports de collaboration entre la CENA et le Ministère de l’intérieur qui n’ont jamais été d’ailleurs des plus sains ».

 Voilà autant de faits qui prouvent sans doute aux yeux de Talla Sylla et ses camarades que « le pouvoir, perturbé par l’unité agissante et la retentissante victoire de la coalition Bennoo Siggil Sénégal aux dernières élections, s’obstine à vouloir fausser les règles du jeu ».

Le Bp du Jëf Jël considère que la vraie concertation ne saurait se réduire à un simple débat autour de la loi électorale. « Non seulement elle doit porter sur l’évaluation et la réforme globale de notre système électoral pour asseoir les bonnes règles du processus démocratique, mais elle doit aussi être menée par l’ensemble des acteurs du processus électoral dans un esprit d’ouverture, d’engagement et de volonté sincère de parvenir à des conclusions consensuelles », indique le communiqué reçu à la rédaction par courriel. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email