Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Sarr : « Rocky Balboa n’est ni connu au Sénégal, ni en Europe »

Single Post
Alioune Sarr : « Rocky Balboa n’est ni connu au Sénégal, ni en Europe »

Le Comité national de gestion (Cng) de lutte campe sur sa position. Il n’est pas question que Rocky Balboa affronte Bombardier. « Il vient d’arriver. Qu’il fasse ses preuves au moins, qu’il nous montre ses grandes qualités qui sont tant vantées », déclare Alioune Sarr dans un entretien avec « L’As ». « Le rôle du Cng c’est de préserver le sport qu’on lui a confié et cette discipline s’appelle la lutte sénégalaise et la lutte internationale, sur ses deux formes. Ce monsieur-là (Rocky Balboa) n’est pas connu au bataillon. Il n’est ni connu de la lutte sénégalaise ni de la lutte internationale », tranche le Président du Cng de lutte.


« La lutte suisse est différente de la lutte sénégalaise. Nous avons dit au promoteur : “si vous nous donnez les preuves que ce garçon a déjà noué son nguimb en lutte traditionnelle africaine ou en lutte traditionnelle avec frappe sénégalaise, nous allons peut-être revoir notre position. Nous avons été très clairs et nous ne pouvons pas admettre que quelqu’un qui est incapable de prouver qu’il a une seule fois noué un ‘nguimb’ puisse venir titiller nos champions. C’est très clair”, assène-t-il.


Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    Bordel

    En Novembre, 2015 (08:03 AM)
    Ce Ricky n'a rien d'un Rocky c'est juste un farfelu qui veut une place au soleil ! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:37 AM)
      moi, je n;ai rien contre alioune sarr. mais cette decision n'est pas juste (du moins sur la forme). cela fait plus de trois ans qu'on parle de ce rocky qui ne cherche que les tenors. a mon avis le cng aurait du en profiter pour ecrire son cas dans le reglement. et tout le monde comprendra alors. mais maintenant c'est trop tard. ils n'ont aucune base legale pour interdir ce combat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (15:08 PM)
      si b52 veut y participer que le cng prenne ses responsabilités en organisant un tournoi pour le roi des arenes des janvier 2016. b52 ira combattre sans le titre de roi des arenes....
    • Auteur

      On S´en Fout !

      En Novembre, 2015 (20:28 PM)
      qu´il soit connu ou pas on s´en fout eperdument !
      il a une licence pour pratiquer la lutte sénégalaise,
      de même que le promoteur.... alors laisser les 2 lutteurs
      se frotter.
      non seulement vous ne créez pas de shows, mais vous
      nous en privez.
      il n´ y a aucune loi qui interdit ce combat.
  2. Auteur

    Tab' S

    En Novembre, 2015 (08:09 AM)
    Monsieur Cheikh Tidjany Juan est venu lutter au Sénégal et nous l'avons vu à l'épreuve. Que ce Rocky vienne au Sénégal nous montrer ce qu'il sait faire. C'est vraiment trop facile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:07 AM)
      oui mais qu'il commence par gouygui, tapha tine, eumeu sénég, ama baldé, sathiés, lac de guer, gris bordeau, joss .........ensuite on verra s'il est digne d'affronter nos champions!!

      c'est ça une compétition organisée. j'ai l'impression que tout est question de fric!
    • Auteur

      Sa

      En Novembre, 2015 (16:06 PM)
      alioune sarr a parfaitement raison quand même un peu de sérieux ce gars venu de nul part
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:16 AM)
    De vrai amateurs ces gens du CNG

    Que Rocky Balboa soit un novice tout le monde le sait et ce n'est là le véritable problème. Les gens t'attendent (et peut être plutard les tribunaux) attendent de vous de montrer les textes qui vous autorise à interdire ce combat et surtout de répondre à ces questions :

    1- Est ce vrai que vous avez délivré une licence à ce lutteur ?

    2- Est ce vrai que vous avez délivé une licence au promoteur ?

    3- Etes vous compétent pour apprécier la qualité des adversaires ?

    4- Etes vous en droit de refuser un combat entre deux lutteurs, sous prétexte que l'un "n'a pas encore prouvé" ?

    Même si tout le monde sait que ce combat ne devait pas être accepté par Bombardier, vous devrez bien réfléchir surt les éventuelles conséquences juridiques et chercher des arguments juridiques sinon vous risquez de le payer très chers devant les tribunaux si jamais le promoteur porte plainte contre vous pour abus de pouvoirs.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (08:59 AM)
      est une disposition réglementaire empêche au cng d interdire un combat? le cng est l organe de gestion de la lutte. donc il est garant moral, financier de la lutte. il est abilite à apprendre des actes de gestion pour les interets moraux de la lutte. c ça sa mission. les actes de gestion vont au delà des simples actes réglementaires. or nulle part les textes ne disent pas que le cng n À pas le droit d interdire un combat. bravo cng on voue soutient.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:54 PM)
      le promoteur ne risque pas de porter plainte, sinon il aura à justifier l'origine licite de tout cet argent qu'il veut injecter
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:22 AM)
    pour une fois je suis d accord avec le CNG
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:23 AM)
    je parfaitement daccord avec Alioune Sarr , il ne peut pas sortir comme ça du néant et affronter nos grand champion qu'importe la valeur du cachet qu'il lutte dabord avec au moins 2 des lutteur qui sont dans l'anti chambre

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:26 AM)
    eh alors on s'en balance manque à gagner pour ces vautours du CNG :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:31 AM)
    Le Roi n'est pas n'importe qui.

    Rocky tu n'as rien a perdre.

    Accepte d'affronter au moins 5 lutteurs avant le roi.

    • Auteur

      Lynx

      En Novembre, 2015 (08:34 AM)
      le cng n'a jamais reconnu le titre de roi des arènes à un lutteur (à l'exceptiond e manga 2).
      alors aux yeux du cng bombardier est officiellement un lutteur quelconque.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:46 AM)
    Tout a fait de lavis de Mr sarr...un gars qui vient de nulle part ,prend la courrone et disparait .nooooo noooi
    Auteur

    Bon Chance

    En Novembre, 2015 (08:47 AM)
    JE SUIS DACCORD AVEC CNG , JE NE SAIS PAS SI ROCK OU RACK ,IL NA QUA FAIRE C EPREUVE DABORE.
    Auteur

    Anonyme Cid

    En Novembre, 2015 (09:01 AM)
    Les candidats qui ont déja versé leur argent pour immigrer ont maintenant du fil a tordre. Le CNG a parfaitement raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:05 AM)
    deug deug President .et il faut camper sur votre position. la lutte est notre sport national bouko ken foyé. et si ce rocky balboa racontre notre roi des arenes demain on va ressusciter breece leeou thick norice pour qu'il vienne lutter avec lui. il na qu'a venir prouver qu'il sait lutter, nouer un ngimb, backou ..... parceque la lutte c'est tout un ensemble.
    Auteur

    Badolo

    En Novembre, 2015 (09:06 AM)
    je savais qu'il était trop bete ce Bombardier mais je ne le croyais pas si bete à ce point. je ne sais pas pourquoi nos lutteurs sont prets à affronter le diable dès qu'on parle d'argent. comment peut il se rabaisser à ce point. ce farfalu est un chasseur de prime et il n'a rien à perdre. je suis donc d'accord avec le CNG
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:12 AM)
    Ce monsieur balboa ne s intéresse qu au détenteur du titre des arènes. L annee passée il voulait affronter balla gueye n 2. Heureusement que le dr sarr est intelligent. Il cherche à protéger la lutte sénégalaise. En tant CNG c leur rôle de veuiller sur les interets moraux de la lutte. Si balboa gagne bombardier, ce serait la ruine morale de la lutte locale et une insulte à tous les lutteurs locaux. Un holding UP. Il devient roi. Étant basee a l étranger, les enjeux de la lutte vont se délocaliser en dehors du Sénégal. Et tout un mafia peut se développer secondairement. À propos pourquoi le promoteur n à pas envisage d organiser le combat au Sénégal? Ce qui parle de règlement doivent savoir que le CNG à pose un acte de gestion et que aucun texte ne l interdit de s'opposer à un combat.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:15 AM)
    Su rle fond le CNG a raison, au vue des textes il n epeuvenet pas interdir ele combat. Alioune Sarr devait avoir honte de sortir de tells arguments.

    Vous lui avez deliver une license, alors fermez la.



    Et puis est ce que Bombardier est une propriete du CNG. L epromotteur n'a qu'a organize rle combat sans passer par le CNG. A ce que je sache, le CNG ne peut punir Bombardier par ce qu'il a lutter en les contounant.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:21 AM)
    Effectivement ceux qui parlent du règlement doivent nous où le règlement interdit au CNG en tant organe de gestion de s opposer à une affiche. Exemple un lutteur poids plume peut selon le règlement défier un poids lourds. Mais ici le CNG peut s opposer car il y a un risque physique. Ça s appelle acte de gestion. Il peut à une affiche parce que il y a risque de trouble, ou un risque moral. Ça c encore de la gestion. Il s agit de gérer les interets physiques , moraux et financier de la lutte.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:25 AM)
    Effectivement ceux qui parlent du règlement doivent nous dire où le règlement interdit au CNG en tant organe de gestion de s opposer à une affiche. Exemple un lutteur poids plume peut selon le règlement défier un poids lourds. Mais ici le CNG peut s opposer car il y a un risque physique. Ça s appelle acte de gestion. Il peut s opposer à une affiche parce que il y a risque de trouble, ou un risque moral ou un risque pays... Ou pour des raisons devoilees. Ça c encore de la gestion. Il s agit de gérer les interets physiques , moraux et f
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:34 AM)
    pour une fois je suis d accord avec le CNG  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme Realite Oblige

    En Novembre, 2015 (09:42 AM)
    GRANDEMENT MERCI MR SARR DU CNG. D'abord les interets de la lutte Senegalaise. Balboa n'a qu'a se mesurer à TAPHA TINE AMA BALDE GOUYGUI GRIS BORDEAUX BALLA GAYE 2 MODOU LO ET EUMEU SENE avant de pouvoir rencontrer BOMBARDIER. Il faut faire attention aux milliards annonces : c'est pas clair du tout. :sunugaal: 
    Auteur

    Mongol

    En Novembre, 2015 (09:50 AM)
    svp cng acceptez ce combat de toute facon bombardier gagnera et ce sera fini avec ce gros bebe de rocky
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:53 AM)
    le cng a parfaitement raison , ce rocky ne doit pas affronter nos champions sans passer par les epreuves, c est trop trop facile.

    si cette grande gueule veut croiser le fer avec bombardier, il n a qu a faire comme tous les autres . quilsoit en suisse ,france ou Ethiopie , on s en bat les couilles .

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme Realite Oblige

    En Novembre, 2015 (09:54 AM)
    Que le Roi des Arenes je veux nommer BOMBARDIER ne se laisse pas appater par les millions annonces.IL est notre icone actuel de la lutte Senegalaise , ce faisant il n'est pas libre comme il le croit d'affronter nimporte qui sans l'avail du CNG . Ce combat risque de lui etre fatal. Que ses proches soient patients, Bombardier a encore beaucoup de chemin à faire. :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:56 AM)
    Il a raison, ce ne serait pas fair pour tous les autres lutteurs du pays qui aimeraient rencontrer le roi et n'ont pas l'occasion malgré les preuves qu'ils ont fournies dans l'arene.

    Si le jour du combat Bombardier connait une meforme et tombe, Balboa serait de facto au dessus de tous les lutteurs qui ont passé plus de 10 ans á gravir les echelons.

    C'est comme si on invitait une equipe de Nawétaan qui n'a rien gagné á participer á la competition pour la coupe nationale du Senegal.



    Maintenant je doute que le CNG n'ait les moyens juridiques d'empecher ce combat.



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Tonton

    En Novembre, 2015 (10:09 AM)
    normalement méme si le CNG venait d'accepter ce combat,Bombardier doit le refuser pour l'amour de la patrie, je s8 sure k'aujrd8 si on proposé Elton à Bombardier il dira forcément k'ils n'ont pas le méme niveau,cé parceke labà ya bcp d'argent.bomb sa weurseuk kènne meunoussi dara mais soit exemplaire une fois k tu accepte ce combat sache ke ta trahis toute la famille de la lutte notre sport national!

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:21 AM)
    wakh dji wakh dji c'est Bombardier qui fait honte a la lutte senegalaise !! Y a pas que l'argent dans la vie way
    Auteur

    Tayshi

    En Novembre, 2015 (10:28 AM)
    La lutte est une famille et le CNG en est le CHEF. Dans ses prérogatives morales culturelles et bien d'autres il lui revient d'oeuvrer pour son organisation sa protection et aussi à promouvoir son développement dans l' intérêt exclusif de son expansion.Cependant, la lutte est un sport individuel pratiqué par des hommes ou femmes libres et souverains dans leurs choix et engagements avec ou sans les prières ou bénédictions du père. C'est selon...............................BOMB djeuleul sama awanss way ngnou mana djamb safarasi pobar canigui, sénégambian's yeuppou khamné seutou Samba khoyane-bi di nalla niam, niamateu leu, niamatileu sogga la dann djélleu bou doye warr. Wallaye deyssane. Signéll rek arbitt sifflé rek mou djekh takk

    C'est Ça la PIKINE-NITÉ. Ngoun dougnou TOROKHALE makk té douniouko TÉGUI

    Makk déy djitou rekk di DIGGEULÉ

    Khallé toop thi rekk di DIEUFFÉ

    Ama thia kaw.TNT illa Pikine.Boy Niang affaire-bi yawleu.EUM roi des arénes.Karim Wade illa palais-beu IN CHA ALLAH.Sénégal dieum kanam

    Auteur

    Seugne Thilmakha

    En Novembre, 2015 (10:38 AM)
    Moi je pense que tout titulaire de licence peut affronter n'importe quels lutteur.Dés lors que le CNG reconait accepte Rocky dans l'aréne sénégalaise et qu'il y a un promoteur intéréssé rien ne devrait entraver ce combat.Sinon dites mon ce que signifie avoir une licence dans l'aréne.........................thiakhane bakhoul wayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy. :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme Bob Kone

    En Novembre, 2015 (10:44 AM)
    Le cng a l'occasion de savoir la valeur de nos champions de lutte, si Rocky est capable de battre Bombardier, c'est que nous avons des champions en cartons, laissons les combattre pour voir si c du théâtre que nous faisons ou du sport, peut être le cng a peut que les gens découvrent qu'il gère une cirque ou les gens admirent la culture du bon vieux ton.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:50 AM)
    Je suis parfaitement d'accord avec le Dr Alioune SARR, il n'a qu'à suivre le processus.
    Auteur

    Anmenteurrr

    En Novembre, 2015 (10:57 AM)
    Ce gars est un imposteur, le CNG a raison.

    S'il est champion en Suisse, qu'il reste là. Il est peut-être champion des Paquis à GE car ici en Suisse, in connait les vrais champions de lutte Suisse (qui n'a rien a voir à la lutte Senegalaise).

    Il faut savoir se faire respecter. Mais bon, le complexe du senegalais lambda a finit de déformer le sujet.
    • Auteur

      Latyro

      En Novembre, 2015 (15:35 PM)
      merci j'ai fait des recherches sur ce balbao.aucune video sur lui.pas un seul combat sur le championat de lutte suisse,alors qu'il dit quil a raflè ttes les coupes en suisse.pas non plus d photos avec des coupes et medailles dans aucun discipline ni en greco/romain ni en karate ou autre.c'est un vrai imposteur.saar a raison il est un simple practiquant d la lutte suisse.la seule video qui existe.c'est 1 spectacle quil avait organisè avec un autre lutteur senegalais.sil veulent faire du blanchiment ils n'ont qua le dire.wa salam;
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:04 AM)
    NE DETRUISONS PAS NOTRE SPORT NATIONAL LA LUTTE AUJOURD'HUI ADMIREE DANS LE MONDE. QUI A VU CE FARFELU ROKY BALBOLA LUTTER AU SENEGAL PERSONNE.AU MOINS QU'IL VIENNE LUTTER A DAKAR D'ABORD ET MONTRER SES PREUVES. DES LOBYINS VEULENT SABOTER NOTRE SPORT NATIONAL. MALHEUREUSEMENT LES SENEGALAIS SONT SOUVENT ANTIPATRIOTES LE CNG A PARFAITEMENT RAISON :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:13 AM)
    vive Rocky Balboa. je ne le connais pas, mais les arguments du CNG sont trop faibles. ils parlent d'etre CELEBRE. quel argument faible. il faut donner leur chance a tout le monde. si FC Wakhinane veut jouer contre Barcelone, cette derniere ne doit avoir aucune peur. si Bombardier est vraiment un ROI, il doit pouvoir lutter contre tout le monde et terrasser les "minables" qui osent l'afronter. l'essentiel est que l'affiche en vaut la peine. ce combat est le combat du siecle, du moins du point de vue formelle. que Rocky Balboa va decevoir ou non, on n'en sait rien.

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Diaxassé Mélange

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
    Rocky Balboa doit ramper. OK

    Vue son gabarit par où doit il commencer ?

    Si je comprends bien le CNG ne lui demande pas de ramper mais de prouver qu'il a déjà noué son nguimb.

    Et Keske cela veut dire ramper ? 10 combats ou plus ??

    Et si Rocky affrontait 2 lutteurs avant son combat contre B52, que dirait le CNG ?

    CNG mo nekh d

    Nos champions ?? Donc vous avez des champions sans avoir un Champion.

    Le ridicule c'est que le CNG ne respecte pas les lutteurs.

    Tout les sports ont un Champion ou Roi.

    Et si on leurs demandait qui est le Roi de la lutte Sénégalaise.



     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Sacré Cng

    En Novembre, 2015 (11:28 AM)
    Quels champions ? Hein

    Si vous n'êtes même pas capable d'avoir un CHAMPION ( ROI ?) dans ce sport que vous voulez que l'on respecte. Qui est le Roi de la lutte Sénégalaise ? MANGA 2

    N'avez vous pas honte de dire cela.

    Vous aimez parler de règlements entre autres mais c'est la pagaille aussi.

    Un sport qui se respecte doit avoir un Champion.

    Quoi si la fédération Suisse de lutte voulait que son Roi rencontre le Roi de la lutte sénégalaise ???

    Attention ? MANGA2

    Yag yag dess nala niame.  :baby-crawl:  :looney:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:29 AM)
    bombardier ci boppame mo warra respecté yénénné mbeuryi khamni waroul beuré ak n,importe qui déguenakko ci télé mounanne meunoul khare daffa beugue beuré béne yonne ci atte mi ok mé saisonbi sakhe tambalégoul 150 millionyi mokko titteul rékke il a beaucoups d,adverssaires yikkoy khare Eumeu Séné,Gris Bordeaux,ect,,,merci pr Alioune Sarr ce rocky limou beuggue daffa yombe lool et c,est un grand menteur a la télévision T F M il a dit qu,il na jamais demandé a lutté avec Balla Gaye2 ni avec Yekini les preuves sont la tous les journeaux ont ecrit ces interviews quand il reclamait Yekini et Balla Gaye qui l,ont complettement ignoré parceque c,est le titre des rois qui l,intérésse il na qu,a passé la ou les autres lutteurs passsent na déffé li Juan espagnol déff beurré ak mbothiorgui baparé
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:35 AM)
    Bombardier a été élu meilleur lutteur avec frappe de la saison 2013 2014 pourquoi il accepte de lutter avec kelkun qui na jamais lutté de sa vie? lolou doufi amé le CNG a RAISON
    Auteur

    ?

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    Et si par exemple,pour un échange culturel la fédération Suisse de lutte voulait que son Roi rencontre notre Roi, que ferait le CNG ???

    Ou c'est Manga2 qui devra lutter ?

    LE CNG NE RESPECTE PAS LES LUTTEURS ET CE SPORT N'EST PAS RESPECTABLE AUSSI.

    Osons le dire.

    CNG travaillez sur l'essentiel.

    C'est plus important.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (11:45 AM)
      reveille toi le cng ne reconnait pas le roi mais chaque année il ya le meilleur lutteur qui est elu et il setrouve que c'est cet idiot de bombardier. ki khamoul bopam sakh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:47 AM)
    Roky todioul féne :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Wawawe

    En Novembre, 2015 (11:54 AM)
    MOI JE SUIS AVEC LA DECISION DU CNG ET DE SON PRESIDENT Dr ALIOUNE SARR

    MEME CE COMBAT GENERE BEAUCOUP D'ARGENT ,C'EST AU PROFIT DU PROMOTEUR ET DES LUTTEURS

    MAIS SOUS LA FORME ,QU'EST CE QUE LA LUTTE SENEGALAIS GAGNE DANS TOUT CA

    BOMBARDIER ,JE L'AIME BEAUCOUP,UN LUTTEUR TRES POLI ET TRES DISCIPLINE.

    UN GRAND CHAMPION QUI MERITE RESPECT

    BOMBARDIER A RECONQUERIT SON TITRE SON TITRE EN SE FROTTANT TRES FORT AVEC LES CHAMPIONS

    +DONC UN LUTTEUR QUI VIT EN SUISSE ,QU'ON NE CONNAIT PAS ET UN SEUL COUP IL RENCONTRER LE ROI DES ARENES ,C'EST PAS LOGIQUE

    MES AMIS IL FAUT QU'ON REFLECHISSE

    BOMBARDIER N'EST PAS N'IMPORTE QUI ,C'EST LE ROI DES ARENES

    IMAGINEZ ,SI LE COMBAT AI LIEU ET ROCKY TERRASSE BOMBARDIER ,ON DIRA QUOI ,IL FAIT UN COMBAT ET IL EST ROI DES ARENES

    VOUS CROYEZ QUE C'EST NORMAL

    C'EST UN SENEGALAIS COMME NOUS TOUS ,IL A LA GRANDE BOUCHE ,IL A FAIT SON PROPRE BUZZ ET IL A REUSSI

    C'EST BALBOA A SES QUALITES .LES AUTRES SONT LA,IL N'A QU'A SE FROTTE AVES LES AUTRES PODS LOURDS ,AU MOINS FAIRE SES PREUVES

    IL NE QU'ON RESPECTE AUSSI LES PROCEDURES ET C'EST LE SLOGAN DES LUTTEURS .JE CITE (AVANT DE LUTTER AVEC MOI PASSE PAR LES AUTRES )

    DONC ROCKY DOIT PASSER AU MOINS PAR UN OU DEUX LUTTEURS

    DOCTEUR ALIOUNE PROTEGE SEULEMENT NOTRE SPORT NATIONAL QUI EST LALUTTE

    ON A VU DES LUTTEURS SE FROTTAIENT A L'EXTERIEUR ,IL N'A AUCUN PROBLEME

    MAIS QUAND A ,SORTIR DU NEANT ET AFFRONTER LE ROI DES ARENES C;EST FACILE

    ET PUIS RACKY EST UNE GRANDE GEULE ,LA LUTTE SENEGALAISE A SES REALITES ,

    C'EST BOIR DES ANABOLISANTS ,SOULEVER 1000 KGS ,ET TERRASSER DES TOUBABS ,QU;ON EST UN GRAND LUTTEURS

    JE SAIS QUE AVEC AMA BALDE OU D'AUTRES LUTTEURS DE SA GENERATION,IL EST CUIT,IL MORT LA POUSSIERE

    ICI AU SENEGAL .LES GOSSES SONT COMME DU PUMENT,SAF SAP

    RACKY TU VEUX LA FACILITE ,

    Auteur

    Le Alioune Sarr Est Un Complex

    En Novembre, 2015 (12:11 PM)
    C'est du foutage de gueule. Dès l'instant où il a une licence, même s'il n'est pas sénégalais il doit pouvoir lutter si un promoteur lui en donne l'occasion et s'il trouve un adversaire. la preuve en est que Juan l'espagnol ne vit pas au Sénégal mais il y lutte. Pas de deux poids, deux mesures. Juan n'est pas connu comme lutteur à l'international et pourtant on lui a donné sa chance. voilà le grand complexe de nos dirigeants qui n'arrêtent pas de nous foutre la honte devant les blancs. Soyons objectifs et laissons le lutter surtout s'il a un promoteur et que Bombardier aussi n'y voit pas d’inconvénient. Wa salam
    Auteur

    Anonyme Dv

    En Novembre, 2015 (12:32 PM)
    Abus de pouvoir, me ministre des sports doit trancher. Au pire le promoteur n'a qu'à déclarer combat d’exhibition et le faire en Europe.
    Auteur

    Fall Ndiagaa Yaraww

    En Novembre, 2015 (12:52 PM)
    Les lutteurs travailllent! Si Bombardier a des soucis financiers ce n est ni vous ni Alioune Sarr qui viendront le depanner. On s'en fout du titre de rois des arenes bidon qui est juste fait pour alimenter la presse et donner un certain crédit et une legitimité a la lutte

    Soyons honnetes, la lutte est un sport liberal , les lutteurs sont libres de rencontrer qui ils veulent en autant que toutes les parties soient d accord! Monsieur Alioune Sarr je vous admire beaucoup mais votre paternalisme sur ce cas ci present est totalement injuste et teinté de mepris envers Rocky Balboa!

    Senegal negnou bayi nite gni ligueye, lou way deff bopam! Arretons de depasser nos prerogatives!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (13:32 PM)
      wa yow fo diogué? c'est quoi un sport liberal? si tu es un ami de rokhaya baol baol il faut explore d'autres business pour lui té nga bayi sounou lambji bouko yakh
    • Auteur

      Fall Ndiagaa Yaraww

      En Novembre, 2015 (15:21 PM)
      sport liberal moy maname un sport ou tu n'es pas salarié , ni contraint ( la lutte n'est pas catégorisée il n y a pas de classement) donc tu es libre d'affronter qui tu veux a partir du moment ou vous tombez d'accord avec le promoteur
      bayilene nite gni ligueye!!! les histoires de roi des arenes la les lutteurs s'en foutent, ils veulent juste s'en sortir et aider leur proche! bombardier mo teyy 150 millions ca ne se refuse pas, surtout en cette periode de crise
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:03 AM)
      n'importe quoi tout lutteur que tu ecoutes te diras qu'il veut etre roi des arenes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:59 PM)
    CE ROCKY VEUT SE FAIRE UN NOM.IL PEUT TERRASSER PAR ERREUR



    BOMBARDIER.ET LA IL PEUT DIRE JE NE LUTTERAI PLUS OU IL MONTE LES



    ENCHÈRES QU AUCUN PROMOTEUR NE POURRAIT ORGANISER SON COMBAT.IL VA



    GARDER LE TITRE DE ROI DES ARÈNES.POUR UN SPORT RESPECTUEUX LE STADE



    DE MBOUR NE PEUT PAS SE LEVER UN BON MATIN ALLER RENCONTRER L EQUIPE



    NATIONALE SUISSE.BOMBARDIER TA FAÇON DE VENDRE LA LUTTE SÉNÉGALAISE A



    L INTERNATIONAL EST TRÈS MAUVAISE.CERTES TU GAGNES DE L ARGENT MAIS L



    IMAGE DU SPORT PEUT ETRE TERNIE.UN GROS BRAS (UN VIDEUR) NE PEUT PAS



    LUTTER SANS FAIRE CES PREUVES.
    Auteur

    X

    En Novembre, 2015 (14:41 PM)
    CNG A RAISON
    Auteur

    Bouléne Mérr

    En Novembre, 2015 (15:12 PM)
    rocky défoul dara kou beugueu siww yautou lou reuy mais bombardier mognou yapp mom mikoy diokh accord ........... il ne voit que les 150.000.000 en ce moment rien d'autre !
    Auteur

    Tapar

    En Novembre, 2015 (15:38 PM)
    Certe le cng a tort vu que les trois consernes ont leur licence mais c est bombardier qui ne devait pas accepter le combat

    Auteur

    Latyro

    En Novembre, 2015 (15:46 PM)
    il NE PEUT PAS BATTRE BOMBABIER.IL NEST CHAMPION DE RIEN EN SUISSE AUCUNE VIDEO QUI LE DEMONTRE.AUCUNE COUPE?CEST UN IMPOSTEUR.IL PRATIQUE LA LUTTE SUISSE C' EST TOUT.DEMANDEZ LUI DE MONTRER SES COMBATS?SENEGALAIS VIVANT EN SUISSE REAGISSEZ.VOUS SAVEZ QUIL NEST PAS CHAMPION DE LUTTE SUISSE.IL EST VIDEUR ET COSTEAU CEST TOUT.MOI J PRACTIQUE LA BOXE ANGLAISE ET AU MOINS JAI UNE VIDEO SUR YOUTUBE D1 DES MES COMBATS AMATEURS.IL MENT IL SAIT MM PAS BIEN FRAPPER.JAI VU SES ENTRAIMENTS SUR YOUTUBE.MAIS POURQUOI IL NE MET PAS SES COMBATS OFFICIELS?PARCEQUE TT SIMPLEMENT IL EST UN IMPOSTEUR.wa slam;
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:31 AM)
    Dans tout ça c'est bombardier et son staff qui sont à blâmer. DAGNOU GNAKK FOULEU. certes il va amasser un joli paquet de frics mais sa carrière est bien plus importante je pense. ils doivent savoir que ce Rocky n'a rien à perdre et à tout à gagner dans ce combat car s'il bat bombardier il pourra lutter avec tous les vip. Alors bombardier ne suit pas ton frérot pape qui visiblement n'est intéressé que par les 150 millions
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:12 PM)
    Mai Doul way Juan a fait ses preuves il a lutter combine de petits combats. Et il na jamai lUtter un grand combat. Vous losez sans comprendre on ne linterdit pas a balboa de Lutter mai kil fasse ses preuves comme Juan c pourkoi on lui a donnê un licence.refraichissez svp

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email