Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Bâ-ADD : les secrets d’une rivalité

Single Post
Amadou Bâ-ADD : les secrets d’une rivalité
La guerre de succession fait rage à l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) depuis que le Président Macky Sall a annoncé sa décision de ne pas participer à la présidentielle du 25 février 2024. Deux des protagonistes traînent un lourd passif. L’animosité entre le Premier ministre, Amadou Bâ, et le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, est vieille de plusieurs années.

Tout les oppose sauf leur titre d’Inspecteur des Impôts et Domaines. C’est d’ailleurs à la Direction générale des Impôts et Domaines (Dgid), confie L’Observateur, que leur rivalité a commencé.

En disgrâce au Parti démocratique sénégalais (Pds), Macky Sall trace sa nouvelle route. Parmi ses premiers soutiens, Abdoulaye Daouda Diallo, cosignataire de l’acte de naissance de l’Apr, se tient à ses côtés.

Une prise de position que Abdoulaye Wade, alors président de la République, ne lui pardonne pas. Alors secrétaire général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Abdoulaye Daouda Diallo sera rétrogradé et reversé aux Impôts et Domaines où règne Amadou Bâ.

Amadou Bâ punit ADD

Selon le journal, c’est le début de la descente aux enfers pour le successeur de Idrissa Seck au Cese. Le point de départ d’une profonde inimitié avec son patron. «Il passe presque ses journées à se tourner les pouces, ruminant sa colère contre Amadou Bâ», souffle-t-on à L’Obs.

«Amadou Bâ alors directeur général des Impôts et Domaines, infligeait sanctions et tracasseries administratives à l’inspecteur des Impôts qu’il (Abdoulaye Daouda Diallo) était parce qu’il militait à l’Apr de Macky Sall, alors dans l’opposition», a écrit le journaliste Cheikh Yérim Seck, dans son livre Macky Sall face à l’histoire : passage sous scanner d’un pouvoir africain.

La roue tourne en 2012. Macky Sall défait Wade et remporte la présidentielle. Abdoulaye Daouda Diallo est récompensé : il est bombardé ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget. Revanchard, il réclame le scalp de Amadou Bâ désormais sous sa tutelle. Macky Sall n’accède pas à sa demande.

Abdoulaye Daouda Diallo recevra un coup de massue, quand en septembre 2013, à la faveur d’un remaniement, Amadou Bâ est nommé ministre de l’Économie et des Finances, en remplacement de Amadou Kane. De son côté, le rival s’éloigne du Budget pour atterrir au ministère de l’Intérieur.

Il est reproché à Amadou Bâ, perçu comme un intrus par les partisans de la première heure de Macky Sall, de profiter des privilèges du nouveau régime alors qu’il n’a pas mouillé le maillot. N’empêche, ce dernier a tenu 5 ans, 7 mois et 3 jours à la tête du département.

«Égo»

La rivalité s’est aggravée au sein du gouvernement. Elle suintait lors des réunions hebdomadaires du gouvernement, souligne le journaliste et analyste politique Babacar Dione. «En Conseil des ministres, glisse ce dernier, quand ils étaient aux côtés du Président Macky Sall, c’était visible que le courant ne passait pas. Toutes les personnes qui ont assisté à des rencontres au Palais ont dit que Abdoulaye Daouda Diallo gardait une certaine froideur, une certaine distance. Il n’était pas assez ouvert, assez détendu devant Amadou Bâ.»

Une autre source d’ajouter : «Quand il a pris la place de Amadou Bâ, il ne supportait pas le fait que le Président fasse intervenir parfois son prédécesseur quand on parlait de choses relevant de son domaine.»

En novembre 2020, Amadou Bâ sera limogé du gouvernement. L’ex-argentier de l’Etat payait, dit-on, son «soutien secret» au plus farouche opposant du pouvoir, Ousmane Sonko. Il revient aux affaires deux ans plus tard, en septembre 2022, comme Premier ministre.

Selon l’analyste politique, Mamadou Sy «Albert», la rivalité entre les 2 peut se résumer en un seul mot : «Ego».


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (16:46 PM)
    franchement, gniy comparé Amadou Ba ak Abdoulaye Daouda DIALLO dagn gno yappeu. Amadou ba dou classou ADD
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:54 PM)
      COMMENT SES PERSONNES VONT IL JUSTIFIER LEUR PATRIMOINE PERSONNEL
       Les Sénégalais voudront savoir ce qu'il en est de l'honnêteté des personnes qui vont chercher à administrer leur destin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:09 PM)
      Tous ceux qui connaissent vraiment Amadou Bâ s'en méfient comme de la peste. Le gars est un véritable félon qui maîtrise à merveille l'art de la trahison. Il a trahi tous ses bienfaiteurs à commencer par Ousmane Tanor Dieng et Assane Dianko ancien Directeur Général des Impôts qui l'a accueilli et couvé au début de sa carrière à Diourbel. Entre 2008 et 2012, il en a fait baver à Abdoulaye Daouda Diallo. Sans l'intervention expresse de Abdoulaye Diop actuel Président de l'UEMOA alors Ministre du Budget, ADD allait quitter la DGID. Ce qui est certain c'est qu'il trahir Macky. C'est juste une question de timing 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:10 PM)
      Comment peut on n'être que fonctionnaire dans sa carrière et vouloir se proclamer riche et oser venir devant les populations leurs demander de vous confier les richesses et le destiné de leurs pays. À force de ne pas sévir sur la corruption le régime en place pense maintenant que les sont amnésiques 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:14 PM)
      ●Oui à tout candidat qui va réguler l'entrée et le séjour des guinéens au Sénégal. ●Oui à tout candidat qui promet l'audit de l'état civil Sénégalais des 25 dernières années,car pour un pays pratiquant le droit de sang comme le Sénégal,il est inadmissible que la quasi totalité des guinéens aient obtenue la citoyenneté sénégalaise dans la voie strictement légale. ●Le Sénégal de par sa petite superficie et ses maigres moyens ne peut pas supporter toute la misère de la guinée. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:19 PM)
      Soyons sérieux. Même dans l'opposition , tout le monde sait que Amadou Ba vaut mieux comme President de la République que ADD. On se demande vraiment si ce ne sont des cagoulards qui commanditeraient ses articles de presse complètement stupides pour opposer Abdoulaye Diouf Sarr et Abdoulaye Daouda Diallo qui n'ont aucune envergure à Amadou Ba qui dans le camp de l'APR est une des rares personnes respectables.Amadou Ba comme Aly Ngouille Ndiaye, les deux seuls qui ont les épaules assez larges pour présider le Sénégal, ne devraient à la limite meme pas accepter que Macky Sall s'immisce dans la désignation du candidat de l'APR. Macky est tellement délaissé par la jeunesse sénégalaise qu'il va affaiblir le candidat qu'il aura désigné 
    {comment_ads}
    • Auteur

      De- Mbidouzeh Le Sen

      En Juillet, 2023 (07:08 AM)
       No more modern "Mbiidous ", dégagez.  Il faut dembidouzheeh le Galsen.  Send them back to their hot Tekrour, we had enough of their Kolly tengellah Gelaadjo, Yeromaamah style of reigne ( roitelet tchebou deniyankee style ). Enough, enough we are fed up with these "arrivist" of mbiidous, ethnicidtv, pirates, black magic voudou specialists , clanist, crocked dealers and pirates of our  public finances
      Assez bon sang assez - yonnyy - senegal foof houttimo onn.  Vous n'êtes pas culturellement fait pour gouverner un État moderne ( séculaire et démocratique ) car vous êtes trop neddokovandit pour unir différents communautés culturelles dans une frontière nationale.You do not have a sense of nationhood.  Hay gootto oonn djiddah  - hayy koyeemon oon djiddah
      Let Senegal move on as a normal country with those principle of smart societies ( inclusion and equal opportunities genuine equal opportunities not your propagande style of EO.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou Ba Finançait Macky En 2

      En Juillet, 2023 (11:56 AM)
      Vous avez écouté Amadou Ba , hier à la télé. Le gars a confirmé qu'il était un traître au sein de l'administration de Wade.Il a dit sans se rendre compte que c'est en 2011 que Macky SALL lui avait promis le poste du ministère des finances en présence de Farba NGOM qui était venu le voir dans son bureau et il était à l'époque le DG des impôts et domaines.
      Cela confirme que ce type que Election dey guarale : il finance le pouvoir et l'opposition. Il finançait discrètement Macky SALL et Idy en 2012.
      Lui en personne l'a dit à quelqu'un. Il avait donné 60 million à Macky SALL.Macky moytoul Amadou Ba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:20 PM)
      niom niaar niep ay diamou sérére lègn donc demandons aux séréres de choisir qui d'entre eux 2 est le meilleur serviteur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (13:09 PM)
      Les Matar CISSE et Amadou HOTT nak .
      HOTT est plus charismatique. Il est jeune (50 ans) et il s'est fait en dehors de la politique. Il peut avoir la banlieue et le Fouta 
      Tres jeune , 36 , il a été le DG UBA capital et puis vice président de la BAD.
      Pourquoi APR veut nous nous imposer ces deux vieux  là qui ne savent pas même pas  charmer une foule et qui se sont cachés des médias pour masquer leurs carences.
      certes ADD est plus loyal que Amadou Ba mais il a un handicap. Amadou Ba s'est enrichi illicitement en enrichissant Farba NGOM qui était son griot avant de devenir le griot de Macky. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (14:13 PM)
      Amadou Ba: le grand oncle JOE de la famille 
       
      Il s’est présenté avec un forcing gênant comme l’ami de la famille Faye-Sall, un intime de la première dame, un confident du fils, celui qui était invité à souper plusieurs fois alors qu’il n’était plus ministre.
      Une sorte de grand oncle des enfants de la famille.
       
      Au lieu de nous vendre sa vision, son programme, ses projets pour le Sénégal, il croit, comme dans un clan, avoir juste besoin de l’adoubement du parrain pour être président du Sénégal.
      Il est évident que Amadou Ba n’a pas la carrure d’un chef de guerre, d’un Commandant en chef comme disent les américains. Il donne l’impression avec sa soumission et sa docilité ne pas être en mesure de conduire le Sénégal en cas de grande catastrophe.
       
      Il ne montre aucun signe d’autorité, de combativité, d’autonomie et de d’engagement: il n’a pas la gnac. Trop aseptisé, trop transparent, trop cachotier sur sa vraie nature et ses réelles ambitions.
       
      Le Sénégal est en train de commettre une grande erreur avec Macky en lui laissant la liberté totale de désigner et le dauphin de son camp et les candidats de l’opposition.
       
      Cette soumission de l’avenir d’une nation de 17 millions d’âmes aux désidératas d’un seul, qui plus est président sortant, est sans doute le dernier marqueur de l’héritage colonial de notre système politique.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (16:53 PM)
    ADD ne s'est jamais posé la question pourqoi Macky a nommé Amadou Ba ministre des finances en 2013 alors qu'il ne militait pas à l'APR et ne le soutenait pas publiquement?C'est parce que tout simplement il était l'un des plus gros financeur de Macky à l'élection de 2012, et tout le monde sait que l'argent c'est le nerf de la guerre!Avant 2012, il était DG des impôts et domaines et c"était Wade son boss et était obligé de suivre ses consignes à l'égard de ADD et ça ne l'empêchait pas de soutenir Macky!

    Je rappelle que ADD n'a pas pu faire gagner le département de Podor au 1er de tour de 2012! C'est Tanor qui l'avait gagné
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:19 PM)
      Amadou Bâ finançait tous les politiques avant 2012. Karim et Baldé avaient chacun droit à un boubou de chez massa couture pour les fêtes de korité et de tabaski. Pour les autres c'était du carburant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:06 PM)
      En tout cas si Dieu rétribue chaque homme à la hauteur de ses actions sur terre ce gars brûlera en enfer. Du mal, il en a trop fait et pas qu'à Abdoulaye Daouda Diallo. Quant aux prévarications sur les deniers publics il en est le champion hors catégorie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:00 PM)
    Karim Wade L'homme de son temps,  expérience internationale,  gouvernementale, carnet d'adresse, sorti de Sorbonne,  et ancien cadre de l'UBS (deuxième plus grande banque de gestion de fortune au monde) avant que son père ne soit président,  l'émir du Qatar ne traine pas avec des voleurs,  il a plutôt besoin d'un ingénieur financier formé à la city de Londres ( la plus grande place financière au monde), lambi léén fénéén, Karim Wade boxe dans la cour des grands de ce monde,  il voulait tout simplement la réussite de son père,  et quel est le fils qui ne souhaite pas la réussite de son père ?Aucun homme d'état ou politicien sénégalais n'arrive à la cheville du fils du président Wade..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:24 PM)
      karim a part dakar ne connait pas le sénégal il ne s'est pas éxprimer en wolof d'ailleurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:41 PM)
      Un ancien Ministre sénégalais qui ne connaît pas le Sénégal,  lambi léén fénéén..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Juillet, 2023 (17:21 PM)
    Franchement, il faudrait vraiment détester ce pays pour souhaiter l'élection de Karim Wade. Ce mec ne nous considère même. De plus, il ne parle pas Wolof. Ne me parlez pas de racisme. Supposons qu'un Français d'origine Allemande soit élu à l'Élysée sans parler le Français Impossible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Connard

      En Juillet, 2023 (18:45 PM)
      Allez vous faire foutre avec votre "tel ne parle pas wolof" Foutaise, Constitution bi néna la condition c de savoir lire et écrire le français... Fo qu'on commence à gnef ndeye certaines personnes avec leurs tribalisme..... Espèces de racistes, xénophobes,..... On a combien de langues aux Sénégal... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:39 PM)
      Pour certains les racistes c'est juste quand il
      S'agit des peuhls. Et ces derniers refusent de se 
      Faire vassaliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:27 PM)
    Le mieux  c'est encore de ne prendre ni l'un, ni  l'autre comme ça on est sûr de ne pas avoir de serpent à la tête de l'état
    Top Banner
    Auteur

    Gongarek

    En Juillet, 2023 (17:43 PM)
     A CE QUE JE SACHE ADD n'a jamais ètè SG de l'IPRES mais plutot du CESE sous feu MBAYE SACK et qui pour me dèmentir  sacrè  SENEMEW ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:43 PM)
    Senedoule ou Senecorrompu ou Senefene calmez et arretez votre bashing les senegalais se fichent de vos manipulations 

    Tout ce qui vient de l'Apr est voue a l'echec !!!! Ils n'auront pas 5% quel que soit le candidat choisi par Macky Sall ou venant il ne passera pas le premier tour 

    Je sais que Macky Sall et sa bande de criminels voleur pensent que en eliminant Sonko ils auront la voie libre ils se trompent meme la femme de Sonko candidate aura le meme nombre de suffrages que Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:45 PM)
    Je vous jure si le Pastef porte une des femmes de Sonko candidate je voterais pour elle car c'est une garantie que c'est Sonko qui va diriger le pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:51 PM)
    Abdoulaye Daouda Diallo est le choix de cœur, et Amadou Ba est  le choix de raison.Tous les sondages commendites par le palais mettent Amadou Ba largement au dessus du lot.Cependant,il est comme Macky,il a tout obtenu grâce à la trahison.S'il est élu il voudra un second mandat et ceci  passera par l'arrestation de tous les dignitaires voleurs de l'actuel régime.Ente Amadou Ba et Sonko pour assurer ses arrières et ne pas avoir de surprises Macky doit faire confiance à ce dernier.Amadou Ba tout le monde sait que c'est un traître qu'il n'a pas de parole.Le jour où il aura le décret il se vengera de toutes humiliations que Macky et sa femme lui ont fait subir.Tous les membre de l'APR regretteront d'avoir combattu Sonko 
    Top Banner
    Auteur

    Dioufsarr

    En Juillet, 2023 (18:06 PM)
    Tous les deux fonctionnaires milliardaires passifs par vol du foncier.Et pour ca personne,en dehors de leurs tribus ne votera pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:41 PM)
    Sonko rek Sonko ba fin !!!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:54 PM)
    Vraiment on est dans le domaine de la lutte contre les bien mal acquis qu'ils justifie leur milliards acquis en tant que fonctionnaire de l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:04 PM)
    Moi je voterai pour candidat qui prendra en charge le cas des drinks trop nombreux.Il sont l'origine de l'inflation quand j'ai acheté une tasse d'arachide à 100f au Sénégal pays producteur de ce produit.Et les  naar libanais qui ont sortis béa d'argent pour que Sonko soit candidat éliminer.Il ne paient pas leur d'impôts et font de fausse déclaration fiscales,ils ont corrompu tout système Sénégalais jusqu'à la présidence.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:23 PM)
    Une question: y a t il quelqu un qui a rencontré Pa Moustapha Diakhaté en allant à Thiès ? Ces temps ci il a avalé sa langue. Quand on avale quelque chose, oubien on la vomit oubien on la digère. L avenir nous dira ce qu il en est avec Pa Diakhaté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expérience

    En Juillet, 2023 (21:24 PM)
    Amadou a le meilleur profil que ADD. Idrissa seck est un éternel paresseux, Boun Dione aussi est un paresseux.. Amadou Ba est un homme d'état..un vrai homme d'état. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Real Politique

    En Juillet, 2023 (21:35 PM)
    Ils sont vraiment drôles, ceux qui pensent qu'un président élu acceptera d'être commandé ou téléguidé par un ancien président. A la place des cadres qui ont affirmé leurs ambitions, j'irais jusqu'au boût, sachant qu'ils seront forcément écartés par le nouveau PR, qui fera tout pour leur ôter toute forme de puissance liée à une fonction dans l'appareil d'Etat. Par contre s'ils partent sous leurs propres bannières (en individuel ou coalisés par affinités), selon leurs poids politiques ils bénéficieront de respect en cas de composition-recomposition, de 2nd tour, etc. Sinon il seront finis politiquement. Attention, faut pas oublier mame mbaye qui pourtant s'en était bien sorti à des élections récentes. Bien sûr que tout ceci suppose que l'opposition ne remporte pas l'élection...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2023 (21:52 PM)
    CTG president 2024....
    Top Banner
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Juillet, 2023 (22:06 PM)
    Add ressemble à un Mauritanien
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    En Juillet, 2023 (22:09 PM)
    Ni l un ni l autre mais ADD plus meritant A B c le  G 50  alors que lui il est riche cause pour laquelle tous les prohets sont à latents
    {comment_ads}
    Auteur

    Atila

    En Juillet, 2023 (22:25 PM)
    Le ridicule ne tue pas au Senegal. ADD est limoge du ministere de la sante apresmla mort de plusieurs bebes. ADD a perdu Dakar lors des dernieres elections municipales et il pense avoir une chance que les Senegalais auront oublies et voteront pour lui. Le gars et ses souteneurs sont des dormeurs lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Juillet, 2023 (22:53 PM)
    ADD Amadou Bâ. Y a pas photo ! ADD n'a aucun charisme. Et pourquoi Karim ne pourrait pas être notre président alors que Senghor le sérère catholique l'a été pendant 20 ans ? Le débat n'est pas là. Nous voulons quelqu'un qui avec son équipe vont faire mieux que Macky Sall....Mais tout sauf Sonko qui a avoué fréquenter un lieu de débauches
    Top Banner
    Auteur

    Demba Keite

    En Juillet, 2023 (01:04 AM)
    Abdoulaye Daouda Diallo est le symbole de tout ce qui est sectaire et arrogant a l'APR.C'est un villageois qui ne comprend rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matam

    En Juillet, 2023 (03:05 AM)
    La mer produit des poissons de qualité différentes ; de même que l'ENA. Les sortants de l'État n'ont pas tous le même calibre. Amadou BA est plus présidentiable que ADD. Un politicien c'est d'abord le charisme avant les diplômes et expériences. Toutes ces trois choses réunies font que Amadou BA est nettement en avance par rapport à ADD. 

    Cependant je les estime tous les deux.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:01 AM)
      C'est l'ENA meme qui n'est rien. C'est en general école des cartouchards mediocre. Les Bons vont ne Math-Sup,Khagne et Hypo Khagne et pas ala FAC de droit d l'UCAD.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (14:54 PM)
      Amadou Ba bane charisme la am?
       Il s'est toujours caché de la presse pour cacher ses carences.
      Meme à lENA, il n'a pas réussi le concours. Il était dans le quota des jeunes PS envoyés à lENA par Ousmane Tanor Dieng.
      Il n'est pas un bon orateur. C'est juste une création de la presse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:59 AM)
    Tant qu'on a cette mentalité "profiter des privilèges du poste" Comme si être nommé ministre ou élu quelque chose devrait te rendre forcément riche. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (09:52 AM)
    On s'en fou de leurs rivalité, on ne veux plus de NEDO KO BANDOUM,  désormais faut appartenir à une certaine ethnie pour profiter des priviléges.

    Administration  bayou kéneu momou ko.
    Top Banner
    Auteur

    Mouride

    En Juillet, 2023 (15:18 PM)
    Il ne faut surtout pas faire confiance à ADD qui a travaillé et même avait marié la fille au plus Grand dictateur et criminel des présidents africains qui est  Dénis Sassou nguesso du Congo Brazzaville 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:57 PM)
    Aucun des deux n'est apte pour être PR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:02 PM)
    Idem d'ailleurs pour Sonko, Khalifa, Bougane, Gakou, Karim et consorts, trop faibles pour être PR
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Juillet, 2023 (17:52 PM)
    Cette rivalité n'a pas sa raison d'être. Les règles de subordination sont dans tous les segments de la vie, même chez les animaux. Il faut savoir faire la part des choses. L'orgueil tue la vertu. Amadou Bâ a tous les critères pour candidater au nom de sa coalition. Le reste, c'est des querelles inutiles et nuisibles. ADD doit se plier par devoir et par humilité. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email