Mercredi 26 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AMATH DANSOKHO A MBOUR : « Les militaires sont contre le pouvoir»

Single Post
AMATH DANSOKHO A MBOUR : « Les militaires sont contre le pouvoir»

« Le vote des militaires a montré que les chiffres  avancés lors de  la présidentielle sont faux et que les  élections ont été truquées. On savait bien que les militaires étaient contre le pouvoir même si le pouvoir avait gavé  les Colonels et Généraux de milliards ». Cette déclaration est de Amath Dansokho qui  présidait un meeting à Mbour où son parti a enregistré une adhésion de jeunes. Une occasion qu’il a saisie pour sensibiliser ses militants sur le boycott actif de l’opposition dite significative et se prononcer sur le vote des militaires et paramilitaires. « C’est un vote de dignité, la réaffirmation par l’Armée de l’attachement aux valeurs de la République et de l’opposition au système de prédation du pouvoir. L’Armée a montré qu’elle refuse que Wade fasse de la République un empire à sa dévotion. C’est une opposition à un pouvoir qui a plongé le pays dans une misère noire. Dans le monde rural, 8 millions de personnes sont dans la détresse.  A Dakar, 80% des ménages n’assurent qu’un repas par jour », a déclaré le leader du PIT dont l'état de santé n’a en rien altéré sa verve.

Amath Dansokho s’est dit convaincu que le front Siggil Sénégal va gagner, que le taux de participation  du 3 juin va être faible « quels que soient les efforts du pouvoir pour acheter des gens ». Et à ceux qui s’en prennent à l’opposition boycotteuse, Amath Dansokho rétorque qu’ « aucun article de la Constitution ne (nous) interdit de faire le boycott car la liberté d’expression est valable pour tous les citoyens.

Des voleurs peuvent battre campagne électorale à plus forte raison des serviteurs de la République  ». « Le boycott est la réponse appropriée. Si nous avions accepté cette  même machine qui a fait le ‘jalgati’ (fraude), nous serions des demeurés. C’est pourquoi nous  menons cette bataille décisive », ajoute-t-il. Parlant du tourisme, le leader du PIT dira  qu’il est « harcelé par des ponctions fiscales énormes » , ce qui n’est pas pour encourager l’investissement. A en croire Dansokho, le pouvoir de l’Alternance est coupable «de crimes économiques incommensurables, que le tourisme et la pêche sont plongés dans un état de décrépitude »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email