Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Annoncé comme Premier ministre de Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng dément

Single Post
Annoncé comme Premier ministre de Macky Sall : Ousmane Tanor Dieng dément

Le candidat à la présidentielle de 2012, secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng a démenti l’information selon laquelle il a demandé le poste de Premier Ministre au nouveau Président Macky Sall. Dans un communiqué parvenu à la presse, Otd précise " qu’il n’a pas rencontré Macky Sall à Saly, ni jamais échangé avec lui sur le poste de Premier Ministre, ni sur un autre poste ». 

Le candidat déchu du premier tour de la présidentielle de 2012 soutient que « l’éthique et l’expérience politiques lui interdisent de parler de poste alors même que la victoire, non encore acquise, devait se construire entre les deux tours par les efforts conjugués de toutes les forces vives de la nation. C’est strictement dans ce cadre que s’inscrit son partenariat loyal et celui de la coalition Benno Ak Tanor avec Macky Sall , tout au long de la campagne du second tour, dont le seul objectif était d’assurer la victoire de ce dernier en vue de l’application des conclusions des Assises ».



34 Commentaires

  1. Auteur

    Sinclair

    En Mars, 2012 (12:32 PM)
    OTD est Quand meme un homme d'etat, il sera utile a Macky
    Top Banner
  2. Auteur

    Wdm

    En Mars, 2012 (12:33 PM)
    Normal qu'il prenne comme 1er ministre ses fidèles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wore

    En Mars, 2012 (12:33 PM)
    En tout cas tu as le profil étatique pour briguer ce poste de premier ministre.

    Si on te le propose, il faudra accepter a mon avis.

    Vive le Sénégal, ADIEU à jamais les wades....
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (12:34 PM)
    halte aux intox tanor est un homme d'etat, il ne fait pas du chantage,ensite maky n'est pas un niekhoum niébé
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Mars, 2012 (12:36 PM)
    Premier Ministre Aminata Tall
    Top Banner
    Auteur

    Tanor !

    En Mars, 2012 (12:43 PM)
    Tanor, homme d'état ? Mon oeil !!!!! Ce gars là est la cause de la défaite de Diouf, de la double victoire de Wade (2000 et 2007) et de l'éclatement de Benno ! Tanor, tu es une vermine politique et c'est bien que tu sois renvoyé à la retraite. Si tu te regardes dans la glasse, tu ne dois pas réver d'un poste au nouveau gouvernement: tu es un homme à probléme. Fais de l'air et
    {comment_ads}
    Auteur

    Astafoullah!

    En Mars, 2012 (12:43 PM)
    Il ne manquait plus que ca! He oui! Demens au plus vite. Tanor dans les coulisses. Il est fini et a ete fini depuis longtemps il est le seul a ne pas le savoir. Please please... eloignez nous tous ces charognards qui ont contribue a mettre ce pays a genoux il y a 40-50 ans. La retraite comme Wade, voila ce qu'il leur faut a tous ces opportunistes pseudo opposants!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baxam

    En Mars, 2012 (12:47 PM)
    MERCI AU PEUPLE SENEGALAIS SURTOUT LA JEUNESSE D'AVOIR CHASSER LES WADAILLONS WAKHE WAXEET CES VAUTOURDS AFFAMMES A DIEU :tala-sylla:  VIVE SUNUGAL SAUVE :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rouen(france)

    En Mars, 2012 (13:00 PM)
    JE respecte OTD mais pas lui. Le Sénégal se rappelle encore et toujours de sa grande participation pendant 40 ans aux affaire de l'Etat.
    Top Banner
    Auteur

    Pif

    En Mars, 2012 (13:01 PM)
    Il parait que Idy avait exigé un poste de premier ministre pour preter main forte à au Président Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    De Jaranu

    En Mars, 2012 (13:15 PM)
    Prenez Diallo de Tekki. Brillant discret et combatif
    {comment_ads}
    Auteur

    Pytagore

    En Mars, 2012 (13:22 PM)
    3. Aux parents de nos représentants: sachez que nous n'avons pas élu vos fils pour le "penthio/pathio, nous les avons élu pour servir le peuple sénégalais et non pas pour parrainer, financer les baptèmes, marriages, les ndokéls de vos proches où amis, pas de trouve un poste de travail à massamba où mademba car c'est le fils de tonton A, tata B "gueunou niouniou" hormis le diplome requis pour l'accés à certaines occupations, tous les sénégalais doivent avoir les memes possibilités, plus de "bo sathioul sa morom sathie", "tib-bal li nga meune bala niou lafi dieulé"

    4. Aux divers syndicats des enseignants, à l'ensemble du corps proféssoral: que le gouvernement d'une manière pondérée satisfasse vos réclamations, mais aprés basta jouer aux enchères, basta prendre les élèves en otage, quand on vous donne un doigt ne chercher pas à prendre tout le bras.

    5. Aux étudiants dans leur ensemble: plus de pillage en cas de grèves, manifestations, la constitution vous consent et consent à tous les citoyens le droit de manifester, mais manifester ne signifie pas détruire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pytagore

    En Mars, 2012 (13:22 PM)
    6. Aux marabouts: c'est grace à vous que l'islam continue à faire le parcours laissé par notre prophète seydouna mouhamet(psl), cheikh ahmadou bamba khadimoul moustapha, mame el hadji malick, mame baye niasse, mame limamou laye, mame boukounta, el hadji oumar foutiyou tall, paix à leurs âmes, donc de grace encore, pas de liberez de prison mademba puisque c'est mon talibé quand vous savez que mademba a violé la loi. Certains disent que le gouvernement doit cesser de donner de l'argent aux marabouts mais je suis contre cette formule car il y en a qui sont des références et des véritables hommes de dieu qui ont des milliers d'enfants dans leurs daaras qui ne font que étudier le saint coran et les recommandations du créateur; ceux-là si qu'ils nécessitent du soutien de l'état.

    7. le point 6 est valable pour le clergé étant donné que nous sommes une république laique.

    8. abolition de la caisse noire: cette caisse ne sert qu'à l'enrichissement.

    Top Banner
    Auteur

    Pytagore

    En Mars, 2012 (13:26 PM)
    9. A la jeunesse sénégalaise: votre destin est dans vos mains: tous, nous ne pouvons pas être présidents, ministres, députés, étudiants, lutteurs où encore moins chanteurs, que chacun prenne son destin en main, ataaya rek yoroul reew, le chemin du développement pour un pays pauvre en ressources minérales passe par l'agriculture.

    10. Aux différents organes de presse, rts1, le soleil en primis: pas de "far-farloo ni de par-parloo", nous voulons des infos justes et vraies(le sens de l'étique et de la déontologie), au lieu de penser à promouvoir la culture autrui avec vos séries, contribuaient au developpement de notre culture.

    11. A la population sénégalaise: éradiquons l'esprit selon lequel "mbed-mi, mbeddoum bour là", bour = peuple sénégalais

    Accompagnons macky sall, apr, pds, rewmi, ps, afp etc... "bou gaal gui souka liko, niou soukalikou, bou gal gui digué niou dig" yal na khéwal tass ci rewmi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin Sougou

    En Mars, 2012 (13:28 PM)
    le nouveau président doit tenir un gouvernement restreint et mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut des hommes travailleurs qui se soucient de la misère et de la famine qu'a laissé le gouvernement d'abdoulaye wade à la population sénégalaise et non des faucons égoïstes qui ne pensent qu'à eux même et de leur famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2012 (13:43 PM)
    tout sauf Tanor, tous les sénégalaises et sénégalaises, puis mon chien , puis Tanor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Mars, 2012 (13:44 PM)
    pas de Tanor ni de Niass,ni de Idy wa PS doyna Seuk....defouleen fi dara...gnou bess reek, wala gnou Yeungeul Deuk bi.
    Top Banner
    Auteur

    Los

    En Mars, 2012 (13:44 PM)
    en tt cas k sa soit idy niass ou tanor comme premier ministre ne fera que du bien à macky et au senegal personne ne doute des competences de niass ki est un grand homme d'etat ,tanor a une experience aussi du fait d'avoir cotoye les grands chefs d'etats mais aussi il a des relations sur le plan international tt comme niass et enfin idy meme si certains detracteurs penseront le contraire de ce que je dirai il a tjrs mis en avant le travail c'est un bosseur lui souvenez vs entre 2000 et 2002 lorskil eté avec wade c'est lui ki avé amené presk tous les competences de ce gouvernement comme eva marie cole seck cheikh tidiane gadio que abdoulaye wade n'a jamais cessé de feliciter il lui meme dit kil etait le meilleur ministre des affaires etrangeres de tous les temps macky sall et autres au temps de idy y'avé pas ces perturbateurs de karim farba serigne mbacké ndiaye ousmane ngom ......tous eté relegué au second rang cé apres idy kon a des ministres sans diplome ,incapable la preuve kan il est sorti du pds ce parti s'est eclaté en deux. En tt cas ces 3 géants peuvent faire du bien au senegal le probleme cé est ce qu'il vont accepter
    {comment_ads}
    Auteur

    Test

    En Mars, 2012 (13:57 PM)
    Foutons le PD Karim Wade en prison, puis jugeons-le afin qu'il nous révele ou il a planqué notre argent.



    Ces milliards, la poupulation - surtout les paysans - en a besoin
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayedd

    En Mars, 2012 (14:06 PM)
    Premier ministre: Tanor Dieng (pourquoi pas)

    Economie, Finances et Budget: Makhtar Diop actuel Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

    Affaires Etrangéres et africaines: Niass

    Interieur et Collectivités locales: Bamba Dieye

    Justice et libertés: Ibrahima Fall

    Santé & sport et jeunesse: Eva Marie seck

    Affaires sociales et travail et fonction publique: Idy

    Ecologie, Environnement, Transports, urbanisme, contruction...: Diallo (mouvement Tekki)

    Education Nationale: Gadio

    Enseignement Supérieur et Recherche:

    Culture et Communication: Youssou Ndour ( :-D  :-D  :-D  :-D )

    Defense: Abdoulaye Bathily

    Agriculture, Elevage, Peche, Alimentation et Ruralité: Arona Ndofenne Diouf



    Voilà les douze grand ministere qu'il nous faut. On pourra créér des sécrétaires d'état pour seconder les ministres. Niass et Fall peuvent être les uniques ministres d'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aiiiiiiiiii

    En Mars, 2012 (14:13 PM)
    ps doyna seukk niom nio yakh senegal
    Top Banner
    Auteur

    Tanor

    En Mars, 2012 (14:21 PM)
    retraite ! cette vermine na plus rien a faire ici. passe le relais a khalifa et va lale tes 3 femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlo

    En Mars, 2012 (14:32 PM)
    T"es un homme mort pour insulter Tanor de cette sorte.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wanigéne

    En Mars, 2012 (14:33 PM)
    a mon avis si wade n'étais pas candidat je ne pense pas que macky serai élu mais niasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal

    En Mars, 2012 (15:14 PM)
    Wouyayoy Tanor 1 er ministre !!! On est mal baré la , mdrrrrrrrrrrrrrrr ! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :hun: 
    Top Banner
    Auteur

    Wadisout

    En Mars, 2012 (16:42 PM)
    Qui ose parler de M Cissé LO comme PM?YANGOULDARA KHANNA KHOULO
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Thioye

    En Mars, 2012 (17:00 PM)
    ATTENTION AU RETOUR DEGUISE DU PS
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar

    En Mars, 2012 (17:50 PM)
    lilla hi warasuli, no no no tanor PM



    {comment_ads}
    Auteur

    Bankiran1

    En Mars, 2012 (18:25 PM)
    Si tant est que je crois au changement, il demeure que une decennie, c'esttrop court dans la Vie des Hommes. Tanor, l'Homme du Congres Sanbs Debat, celui que les televisions suivaient quand il faisait son jogging sur a Corniche de Dakar, Celui qui a theorise Abdou Diouf la seule constance et le Reste des variables



    Ce serait faire preuve de legerete. Le Senegal est plein d'Hommes d'Etat. Il est temps de chercher des leaders qui sont des modeles de droiture et d'equite

    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (19:08 PM)
    Non à Tanor ! nous voulons des gens d'éthique et d'expérience: par exemple Lamine Loum, Moussa Touré. l'entourage de Macky étant dépourvu de figures marquantes de l'administration publique et de la scène internationale, Niass, Tanor, Doudou Ndoye, Amsatou Sow, Arona C N Diouf, peuvent être des conseillers personnels de Macky. l'administration sénégalaise souffre encore de la jeunesse et du manque de probité et d'expérience des personnes nommées par le régime de Wade. et il ne faudrait pas que Macky fasse la même erreur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope Changement

    En Mars, 2012 (20:17 PM)
    tanor l'homme qui sait a qui parler et a qui repondre tout le monde n'est pas son interlocuteur il laisse certains parler de lui tout mais ne les repond jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernemt Ndiayedd

    En Mars, 2012 (20:45 PM)
    Mon cher Compatriote , tes propositions semblent correctes du fait que ce sont des gens sérieux, compétents, patriotes; pour les Postes très importants du Gouvernement il faut absolument ''The Rith Man IN the Rith Place, puis ensuite on pensera à respecter un équilibre régional dans les postes de Sécretariat d'Etat, de Direction Générale des Grands Sevices Technique de l'Etat tout en tenant compte toujours des critères de compétence et de rigueur intellectuelle, morale, éthique, ... car il faut très vite banir et punir sévèrement l'ARRIVISME, LA CORRUPTION, L'ENRICHISSEMENT ILLICITE, toutes ces ignobles VALEURS mises en place par LE ''SOPI'' comme institutions étatiques

    Remarque: est-ce que NIASS ne serait pas plus utile comme Président de l'Assemblée N. pour collaborer efficacement avec I. FAL Ministre d'Etat de Justice afin de mettre en place un dispositif législatif rigoureux contre la pratique de ces VALEURS IGNOBLES,pour supprimer le Sénat, ...

    Oui pour 1an environ pourquoi pas Tanor Dieng PM pour à la fois règler très vite le pb de Paix en Casamance, donner l'exemple pour le respect des VALEURS républicaines et citoyennes.

    Autres remarques : Un Ministère de Santé ne doit pas être combiné avec un autre Ministère autre que celui des Affaires sociales à la rgueur et surtout pas avec un Ministère de la Jeunesse et des Sports; Ces deux brancches sont d'une importance capitale avec des objectifs trop différents et les mettre ensemble sera une Grosse bêtise; tout au moins le Minsitère des Sports et de la Jeuinesse peut s'allier à un Ministères de L'enseignement Secondaire et Professionnel non compris celui l'Enseignemt Sup Et Recherches Fondammentale.



    Très important= l'équilibre régional : Toutes les Régions gorgent de gens capables, il faut donc arrêter de privilégier les unes et condamner les autres sous le prétexte que tel Homme est Diola, Mandigue, Peulh, ... et ne parle pas WOLOF ou ...



    J'ai connu un certain sénégalais Pierre Sané , ex Directeur de l'OMS depuis de longues années et il est inpensable qu'un tel type avec une telle expérience ne soit pas un Ministre GESTIONNAIRE de la Santé alors qu'un DOCTEUR ou Medecin doit être avec les Malades, Directeur ou Rersponsable de Service spécifique.
    {comment_ads}
    Auteur

    112senegal

    En Mars, 2012 (14:30 PM)
    Macky doit rendre hommage aux femmes Senegalaises. Apres avoir etudier tous les profils et CV, nous pensons que le Professeur Awa Marie Coll Seck presente le meilleur profil



    du Professeur Awa Marie Coll-Seck





    Le Professeur Awa Marie Coll-Seck est, depuis début 2004, Directrice Exécutive du Partenariat Faire reculer le paludisme (RBM : Roll Back Malaria). Ce partenariat mondial a été fondé en 1998 par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et la Banque Mondiale, avec l’objectif de réduire de moitié la charge de morbidité due au paludisme d’ici 2010. Sous son leadership, le paludisme est aujourd'hui haut placé sur l'agenda international, le partenariat RBM, regroupe maintenant plusieurs centaines de partenaires venant tant du secteur public, privé que de la société civile et plus de moyens financiers et une assistance technique mieux coordonnée sont mis à la disposition des pays.

    Avant sa nomination à ce poste, Awa Marie Coll-Seck était Ministre chargée de la Santé du Gouvernement de la République du Sénégal (2001-2003).

    Awa Marie Coll-Seck a œuvré pendant des années pour la santé publique et le développement de son pays. En tant que Ministre de la Santé et de la Prévention, elle a entrepris des réformes sur le système de santé sans oublier les ressources humaines, les hôpitaux, le financement de la santé, l'organisation des programmes de lutte contre les maladies. Elle a pu obtenir l’appui de l'équipe gouvernementale, de la société civile et du secteur privé pour la mise en œuvre et l’expansion des programmes de santé publique. Elle a su convaincre les décideurs de l’importance de la santé pour le développement économique et social et mobiliser les ressources financières nécessaires tant à l’intérieur du pays qu’auprès de donateurs internationaux bilatéraux et multilatéraux. Le Professeur Awa Marie Coll-Seck a assumé les fonctions de Président de l’Assemblée des Ministres de l’Organisation Ouest-africaine de la Santé et elle a présidé la Commission B de l'Assemblée mondiale de la Santé en 2002.

    De 1996 à 2001 le Professeur Awa Marie Coll-Seck a dirigé le département des politiques, stratégies et recherches au sein de l'ONUSIDA, le programme commun des Nations Unies pour le VIH/SIDA, à son Siège de Genève. Sous sa direction, le Département a élaboré, publié et diffusé de nombreuses recommandations relatives à la politique à mener et aux pratiques de référence à respecter, afin d’aider les gouvernements et la société civile à mettre au point leurs propres stratégies nationales et communautaires d’intervention face à l’épidémie de SIDA. Awa Marie Coll-Seck a ensuite été nommée Directeur du Département de l’Appui aux pays et aux Régions de l’ONUSIDA avant de rejoindre son pays.

    Ancienne interne des hôpitaux de Dakar, après avoir obtenu son diplôme de médecine en 1978 à l’Université de Dakar, le Professeur Awa Marie Coll-Seck a travaillé près de vingt ans comme spécialiste des maladies infectieuses dans des hôpitaux universitaires réputés, à Dakar (Sénégal) et Lyon et Paris (France). En 1984, elle obtient le titre de Professeur agrégée de Médecine, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales. Elle est nommée Chef du Service des Maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de Dakar et titulaire de chaire en 1989. Elle est l’auteur de plus de 150 publications et communications scientifiques consacrées à diverses maladies : paludisme, rougeole, méningite, tétanos, typhoïde, tuberculose, VIH/SIDA et maladies cardio-vasculaires.

    Awa Marie Coll-Seck a reçu de nombreuses distinctions professionnelles et académiques, au nombre desquelles le titre de Docteur Honoris Causa de l'Université Pierre et Marie Curie de Paris, les Médailles de Chevalier de l’Ordre du Mérite Sénégalais, du Burkina Faso, de Gambie, de la République Française et de Chevalier des Palmes Académiques Françaises. Elle est membre d’une vingtaine de sociétés et organisations professionnelles. Elle est aussi membre d'honneur de l'Académie des Sciences et Techniques du Sénégal.

    Awa Marie Coll-Seck est née en 1951 à Dakar (Sénégal). A côté de sa carrière professionnelle et universitaire, Awa Marie Coll-Seck est mariée et mère de quatre enfants. Elle parle trois langues : le français, l’anglais et sa langue maternelle, le Wolof.

    • En marge de ces activités professionnelles Awa Marie Coll Seck a été une militante active du Sutsas.



    • De 1982 à 1996 elle occupe au sein de ce Syndicat les postes de Secrétaire administrative et de Secrétaire Générale Région de Dakar.



    Elle fut la plus proche collaboratrice de Bakhaw Seck.



    • Elle a compris très tôt, le rôle de la communauté dans les réponses face aux défis qui

    interpellaient notre pays et l’Afrique.



    • Dès l’apparition des premiers cas de Sida au Sénégal et en Afrique, elle avait perçu le rôle

    prépondérant de la femme, dans la lutte contre la pandémie.



    • Présidente de la SWAA/SENEGAL, ONG panafricaine, qui a joué un rôle déterminant dans la réponse face au VIH/Sida



    TEMOIGNAGE



    Elle a mené de main de maitre le partenariat Roll Back Malaria : Ban Ki Moon magnifie le travail du Pr Awa Marie Coll Seck

    Après huit années passées à la tête du Partenariat mondial pour ‘Faire reculer le Paludisme’ (Roll Back Malaria- Rbm, en anglais), Mme le Pr Awa Marie Coll Seck, quitte les Nations unies, à Genève, pour rentrer définitivement au Sénégal. A l’occasion du pot de départ organisé en son honneur, le 2 février dernier, le Patron de l’Onu, Ban Ki Moon, a fait parvenir à l’assistance un message écrit, lu par Hervé Verhoosel, représentant de Rbm à New York.







    GENEVE - Le Secrétaire général des Nations unies, le Coréen Ban Ki Moon, a envoyé un message émouvant au public venu nombreux assister à la cérémonie de départ de la Directrice exécutive du Programme Roll Bak Malaria (Faire reculer le paludisme), Awa Marie Coll Seck, ancienne ministre sénégalaise de la santé. Dans son message Ban Ki Moon ’exprime sa profonde gratitude’ au Pr Seck pour son leadership exemplaire tout le long des huit années passées au Partenariat mondial pour ‘Faire reculer le paludisme’. Il dira que, grâce à son engagement, Mme Seck a contribué à sauver la vie de plus d’un million d’enfants sub-sahariens.



    A la suite de ce message des personnalités présentes (Dr Margaret Chan, Directrice générale de l’Oms, Pr Michel Kazatchkine, Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte le Sida, la tuberculose, et le paludisme, M. Michel Sidibé, Directeur exécutif de l'Onusida, M. Assane Diop, ancien ministre du Sénégal, directeur exécutif au Bit etc.), ont pris la parole pour témoigner du professionnalisme et de l’humanisme de notre compatriote qui a su faire élever une conscience mondiale sur la lutte contre le paludisme, maladie évitable, qui, malheureusement, tue des millions d’enfants dans le monde, notamment en Afrique. Une des collaboratrices du Pr Seck interrogée arrivait à peine à retenir ses larmes : ‘Elle était une maman pour moi !’, nous dira-t-elle, la voix pleine d’émotion.



    A noter que le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes. De nombreux enfants qui survivent à un accès de paludisme grave peuvent présenter des troubles de l'apprentissage ou une atteinte cérébrale. La femme enceinte et l'enfant à naître sont aussi particulièrement vulnérables face au paludisme, cause majeure de mortalité périnatale, de faible poids de naissance et d'anémie maternelle.





    Top Banner
    Auteur

    Ncs

    En Mars, 2012 (09:50 AM)
    Macky Sall est assez intelligent pour comprendre que la demande de rupture exclut toute restauration politicienne avec ces hommes de partis qui ont fait leur temps. Nous avons besoin d'une nouvelle génération d'hommes et de femmes qui peuvent donner une profil novateur à sa magistrature!. Il faut impérativement ouvrir une nouvelle et en finir avec le folklorisme politique et le Mbaraan érigé en ambition politique. Macky Sall doit faire la différence entre la dialectique politicienne et la responsabilité étatique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email