Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Annonce de Mbaye NDIAYE au meeting de l’APR : Plus de 90 milliards de FCfa pour Tamba

Single Post
Annonce de Mbaye NDIAYE au meeting de l’APR : Plus de 90 milliards de FCfa pour Tamba

Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, directeur des structures et chargé de l’implantation et la massification de l’Alliance pour la République (Apr), était à Tamba, samedi, où il a présidé un meeting de ralliement. Il a annoncé un programme de développement spécial de la commune pour un coût de 90,5 milliards FCfa.

En présence d’une foule nombreuse dont des imams, des délégués de quartiers, des notables et artistes, Mbaye Ndiaye, accompagné  de Awa Guèye 1ère vice-présidente de l’Assemblée  nationale, des députes et directeurs de sociétés, a dit sa satisfaction en tant que chargé de l’implantation du partie et de sa structuration. Selon lui, dans le cadre de l’évolution des nations, il y a des moments ou le sentiment national, le sens du patriotisme et le sens de la défense doivent animer chacun et chacune. S’adressant au maire Oury Ba, il lui a lancé : « vous n’êtes pas un transhumant parce vous avez terminé d’accompagner un homme, un parti et un système qui est arrivé à bout de souffle, à la fin de sa mission. Dès lors, vous avez le devoir de faire un choix et le meilleur choix est du côté du président Macky Sall ». . Ndiaye a profité de cette tribune pour lancer un appel à l’ensemble des militants et militantes du Pds qui ont des mains propres de venir rejoindre le président Sall. Ce même appel, est également fait à l’endroit de toutes les forces vives de la nation pour qu’elles  accompagnent le président. Il a rappelé la décision du chef de l’Etat de réduire son septennat, les différentes mesures prises et récemment les bourses sociales aux familles pour lutter contre la pauvreté.

Vigilance face au terrorisme
Aux chefs religieux, il a appelé à la vigilance face au terrorisme religieux. « Le Sénégal n’a rien à apprendre des autres car nos dignitaires religieux ont bâti  ce peuple en l’incrustant dans l’islam, religion par excellence de paix », a dit le ministre d’Etat.  « Ce qui se passe au Mali, ce sont des personnes qui portent l’habit de la religion islamique pour vendre de la drogue, casser des édifices religieux et profaner des sanctuaires et cimetières ou reposent des érudits. Cela n’est plus la religion », a martelé Mbaye Ndiaye. Reconnaissant que Tambacounda  est à la croisée des chemins, une  porte ouverte, il a appelé à plus de vigilance face aux actions des kamikazes. 
Pour lui, la résolution de l’emploi des jeunes et des femmes  incombent  à ceux qui sont nommés à certains postes.   A la suite du représentant national de l’Apr, les députés Mame Balla Lo, responsable régional et Yaye Awa Diagne, ont salué l’arrivée de Oury  Ba. Pour sa part, Awa Guèye, vice-présidente de de l’Assemblée nationale  a mis en exergue le choix de faire de Tambacounda un pôle de développement. Après avoir salué la contribution du Sénégal à la guerre au Mali et l’envoi des troupes,  Awa Guèye a appelé à plus de solidarité aux membres de la coalition qui accompagne Macky Sall. Elle leur a demandé de faire bloc autour du président afin de réussir ses ambitions pour le bonheur des Sénégalais.                




7 Commentaires

  1. Auteur

    Leumbeull

    En Février, 2013 (08:31 AM)
    vraiment il était temps monsieur le ministre Tamba 5e région du Sénégal manque de tout aucune infrastructure obscurité totale vraiment c'est pitoyable pour une ville que j'aime bien parce que j y ai longtemps vecu.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ismacam

    En Février, 2013 (09:03 AM)
    Attention on est en train de détruire la République à force verser ces sommes faramineuses à Touba qui , encore une fois , n'est pas le Sénégal. Le pays a d'autres priorités. On a beau y verser des milliards ils diront toujours qu'on a rien fait là- bas pour vous faire chanter. Touba n'est pas faiseur de président sinon Wade ne serait jamais tombé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Katato

    En Février, 2013 (09:14 AM)
    Où sont les conseils des ministres délocalises ?Qui croire entre les salafistes et ce pouvoir quand on sait qu' Tambacounda tout est urgence?Comparez l'enveloppe prévue pour Tamba à celles de Kaolack,SaintLouis,

    Ziguinchor.Les différents pouvoirs n'ont jamais compris que Tamba appelle une péréquation certaine par rapport aux autres régions.A vrai dire nous sommes loin d'être considérés comme des citoyens à part entière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelware

    En Février, 2013 (09:52 AM)
    Mensonge politicienne.... La révolution arrive.... Maccky Sall est un incapable...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Ndiaye

    En Février, 2013 (12:35 PM)
    Mba dioyou fa dioye you méti rek hahaaaaaaaa

    Mbaye Dioye  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Tambaden

    En Février, 2013 (14:34 PM)
    attendons de voir cela se realiser je n y crois pas un seul instant c est des propagandes de politique tout simplement toutes les regions sont en avance sur tamba il faudrait un changement de mentalite et de comportement tous les fils de tamba qui ont reussi ont deserte tamba pour migrer dans la capitale laissant tamba mourir a petit feu ne nous voilons pas la face ces politiciens ne pensent qu a leur famille et proches je me demande a quoi servent tous ces conseillers nommes a la presidence je suis vraiment deçu par le comportement du president a l egard des tambacoundois qui se sont battus corps et ame pour l élir ilya un adage qui dit thiaga kenn dou ko nakh niari yone nous attendons les prochaines echéances pour nous faire entendre ce pouvoir ne fera pas mieux tamba manque de tout j aurai bien aime que ce message soit transmis au president
    {comment_ads}
    Auteur

    Boundoumane

    En Février, 2013 (14:39 PM)
    maky salle e mbaye ndiaye yala nalene yala faye ala baraka
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email