Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après les premières tendances qui se dessinent: Le deuxième tour n’est pas encore à écarter

Single Post
Après les premières tendances qui se dessinent: Le deuxième tour n’est pas encore à écarter

 

Les premières tendances qui parviennnent des bureaux de vote laissent apparaître que le candidat, président de la République sortant, Me Abdoulaye Wade arrive en tête de l’élection présidentielle. Cependant, une bonne lecture des résultats qui sont pour le moment parvenu, permettent de comprendre qu’il est impossible pour le candidat Abdoulaye Wade de passer dès le premier tour.
 
 PAR NETTALI.COM

Un second tour paraît inéluctable pour le candidat de la "Coalition Sopi 2007". Pour le moment, seules les régions de Matam, Kolda, Ziguinchor demeurent celles dont le candidat de la "Coalition Sopi" déclarent avec certitude les avoir gagnées. Or, tout indique que les résultats risquent d’être serrées à Ziguinchor avec les concurrences de Robert Sagna et Landing Savané qu’il doit subir. Pour le moement à Thiès, les tendances qui parviennent laissent apparaître que le président Wade risque d’y subir une défaite mémorable.

Dans de nombreux bureaux de vote à Thiès, Idrissa Seck, candidat de la coalition "And Liggey Sénégal" passe largement à Thiès. Dakar et Kaolack demeurent pour le moment incertains. Nul ne sait en ce moment où la balance risque de pencher. Ces deux régions sont pour le moment très disputées. Le paradoxe reste que partout où il passe en première tête, Abdoulaye Wade ne parvient à atteindre la barre de 51% pour prétendre gagner dès le premier tour.

Une chose demeure certaine, les prochaines heures vont nous édifier quant à l’issue du vote de ce dimanche. Même si tout laisse croire qu’un deuxième tour n’est pas à écarter.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email