Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRÈS UNE AUDITION DE PRÉS DE 10 HEURES Massaly recouvre la liberté et promet d’accueillir Wade à Matam

Single Post
APRÈS UNE AUDITION DE PRÉS DE 10 HEURES Massaly recouvre la liberté et promet d’accueillir Wade à Matam
Hier, tous les yeux étaient rivés à Thiès où se déroulait l’audition de Mouhamadou Lamine Massaly, responsable des Jeunesses Wadistes, dans le cadre de l’incendie lors du meeting du Parti socialiste, dimanche dernier.

Convoqué à 9 heures au commissariat central de Thiès, Massaly n’a quitté les lieux que vers 18 heures passées de quelques minutes. A sa sortie, il a fait savoir que des individus mal intentionnés ont voulu lui faire porter le chapeau de l’incendie du meeting du Ps. Tout simplement parce qu’ils sont jaloux de son poste de Pca et son engagement reconnu de tous aux côtés de Me Wade. Mais, il ne compte pas changer d’un iota. Il a d’ailleurs décidé de mobiliser, comme il a l’habitude de le faire, pour accueillir, aujourd’hui, Me Wade à Matam. Mais aussi, il va tout faire pour le réélire en 2012. Par contre, il n’a pas dit s’il sera entendu de nouveau ou pas. Il y a eu un défilé au commissariat. Léopold Tamba, correspondant et non moins chef de la station de Wal Fadjri à Thiès, est revenu à trois reprises au commissariat : à 9 heures, 10 heures et 13 heures. Et à sa sortie d’audition, il a déclaré que lors de la confrontation, Massaly a nié lui avoir parlé au téléphone. Lui a maintenu que c’était Massaly qui lui a dit qu’il est derrière ce qui s’est passé. Qu’avant même la manifestation, il lui avait dit aussi qu’il va saboter la manif’. M. Tamba a demandé à la police de prendre les relevés téléphoniques de la Sonatel. Il est même allé plus loin en soutenant qu’il lui a proposé 300 000 FCfa, pour qu’il diffuse l’information. Ce qu’il a refusé. Il y a eu un important dispositif sécuritaire à Thiès, hier, pour prévenir le pire. Des éléments du Groupement mobil d’intervention ont été dépêchés sur les lieux. Mais du côté des militants libéraux, ce n’était pas la grande mobilisation. Mieux, l’Ujtl a réagi pour demander à la justice de faire son travail et que ce qui s’est passé au meeting du Ps ne les engage nullement. Par contre, des jeunes libéraux de Rufisque et d’autre de la Gc ont fait le déplacement pour apporter leur soutien à Massaly. De même que Rokaya Thiam, responsable libérale à Thiès.

Le communiqué de la chancellerie Dans le communiqué du ministère tombé dans la mi-journée d’hier de la Justice informe que, dans ce dossier précis, «des auditions sont effectuées, des diligences entreprises pour rechercher, identifier et déférer devant les juridictions les auteurs de cette infraction». Il explique que, le «17 janvier 2010, lors d’un meeting politique que tenait le Parti socialiste, un incendie s’est déclaré vers 20 heures 10mn. Informé des faits vers 21 heures par le Commissaire central, le Procureur de la République a immédiatement instruit l’ouverture d’une enquête judiciaire».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email