Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES 48 HEURES DE GARDE A VUE DANS LES LOCAUX DE LA GENDARMERIE DE DIOURBEL :Pape Diouf attend d’être déféré au Parquet

Single Post
APRES 48 HEURES DE GARDE A VUE DANS LES LOCAUX DE LA GENDARMERIE DE DIOURBEL :Pape Diouf attend d’être déféré au Parquet

Le maire de Bambey, Pape Diouf était attendu ce lundi matin devant le juge du tribunal de Diourbel dans le cadre d’une procédure de flagrant délit. Ce, pour la destruction qu’il a autorisée des travaux de réfections du puits de Bambey. Assane Diagne, le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire avait en effet initié des travaux sur ce site, qui, selon ses dires, se situe dans un domaine privé (celui de Transrail. Le maire Pape Diouf argue quant à lui que les travaux initiés se trouvent bien dans son domaine de compétences et qu’Assane Diagne n’aurait pas respecté la procédure. La pression est montée très haute venue de la classe politique et des maires. Ira-t-on jusqu’à déférer le maire Pape Diouf ?

L’avocat du maire de Bambey que nous avons joint au téléphone, ce lundi vers 10 heures, soutient que son client attend encore de faire face au procureur. Et que pour l’heure, on ne peut pas parler de procès étant entendu que quelle que soit la procédure, il faudrait d’abord le déférer au Parquet. Me Djiby Diallo qui se trouve à Diourbel déclare attendre la suite que le procureur va donner à cette affaire. Tout le week-end passé, l’affaire Pape Diouf a occupé les devants de l’actualité. Après son interppellation pour la gendarmerie, l’Association des maires du Sénégal (Ams) est montée au créneau pour dénoncer ce qu’elle assimile à un abus de pouvoir. Amadou Tidiane Wane, président de l’Ams a d’ailleurs menacé de saisir la justice pour traduire devant les tribunaux, toutes les personnes qui sont mêlées à l’arrestation de Pape Diouf. Aminata Tall aussi a vivement dénoncé des "dérives" et demandé au Président de la République de mettre fin à cette "escalade". Beaucoup soupçonnent que cette affaire soit le prolongement de la bataille qui oppose le Parti démocratique sénégalais (Pds) à Idrissa Seck, maire de Thiès et ex-numéro deux du Pds. Yankhoba Diattara, leader des Forces intégrées pour la démocratie et la liberté (Fidel) est convaincu que c’est "parce que Pape Diouf est proche de Idrissa Seck qu’il a été arrêté". Avant de demander aux sénégalais de se mobiliser pour la libération de Pape Diouf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email