Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LA DEFAITE DE LA COALITION SOPI 2009 - Wade invité à sévir

Single Post
APRES LA DEFAITE DE LA COALITION SOPI 2009 - Wade invité à sévir
NETTALI.NET- Les prochains jours vont réserver d’amères surprises aux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le président Abdoulaye Wade va retoucher la composition de son équipe tant au sein du Pds qu’au niveau de l’appareil d’Etat.

En fait, ce sera l’une des premières conséquences de la débâcle du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de ses alliés de la coalition Sopi 2009. En effet, dans pratiquement toutes les grandes villes du Sénégal, la coalition Sopi 2009 a été laminée, malgré les immenses moyens déployés par le président Abdoulaye Wade qui s’est d’ailleurs personnellement impliqué dans la campagne.

Mieux, lors du dernier meeting de la coalition Sopi 2009 qu’il a, lui-même, présidé à Dakar, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait annoncé la couleur en indiquant que ses consignes n’avaient pas été respectées pour ce qui est des investitures sur les listes de la coalition Sopi 2009. Wade, accueilli partout par des brassards rouges, craignait ainsi les votes sanctions brandies par des mécontents. Ce qui s’est finalement vérifié sur le terrain. D’autant plus que beaucoup de responsables libéraux lient la défaite aux élections locales, au mécontentement de certains de leurs « frères ».

Et certains n’ont pas perdu de temps pour réclamer des sanctions contre les « fractionnistes », mais aussi les perdants qui sont invités à démissionner. L’on se rappelle, en outre, que le président Abdoulaye Wade avait annoncé, lors de la campagne, la tenue d’une conférence de presse dès après les élections pour donner sa lecture de tout ce qui s’est passé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email