Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LA DEFECTION DE BABACAR NDIAYE, JEAN PIERRE DIENG ET DE IDRISSA SECK : Le comité d’organisation annonce l’arrivée de formations politiques et de membres de la société civile

Single Post
APRES LA DEFECTION DE BABACAR NDIAYE, JEAN PIERRE DIENG ET DE IDRISSA SECK : Le comité d’organisation annonce l’arrivée de formations politiques et de membres de la société civile
La défection de Babacar Ndiaye, ex-vice-président des Assises nationales, de Jean Pierre Dieng de l’union nationale des consommateurs du Sénégal et de la non-participation de Idrissa Seck de Rewmi ne découragent pas les initiateurs des Assises nationales. Lors de leur réunion de samedi dernier, ils l’ont fait savoir. Tout en annonçant l’arrivée de nouveaux adhérents, dont des organisations politiques et des personnalités de la société civile.

Le parti politique « Yonu Askan Wi » et l’organisation « Ferñiente » font désormais partie intégrante des Assises nationales. Ou du moins, ils ont exprimé leur désir de participer à ces Assises qui empêchent le pouvoir en place de dormir tranquillement. L’annonce a été faite par Dr Aminata Diaw Cissé, porte-parole de la première réunion de samedi au Cnes. Elle a en outre tenu à se prononcer sur la défection de l’ex-vice-président M. Babacar Ndiaye. En signalant que «Les Assises n’impliquent pas une politique d’ostracisme. Elles prônent la liberté et la discussion. On y adhère librement et on en sort librement. Par rapport à la défection de Babacar Ndiaye, le comité directeur en prend acte». Interrogé sur le remplacement de ce dernier, Mme Cissé de préciser : «Le bureau des Assises n’a pas encore procédé à la nomination de son remplaçant à ce poste». Sur l’entrevue de M. Mbow avec Idrissa seck à Paris, le bureau s’est prononcé. En signalant que c’est Idrissa Seck qui a sollicité la rencontre. «Cependant, nous prenons acte de sa lettre exprimant sa décision de ne pas participer». Quant au retrait de Jean Pierre Dieng, Dr Cissé met les points sur les i, en affirmant que «l’union nationale des consommateurs du Sénégal est toujours membres des Assises nationales. La défection ne concerne que Jean Pierre Dieng et le bureau en prend acte». Ahmadou Moctar Mbow et Cie, par la voie du Dr Aminata Diaw Cissé, annoncent l’arrivée de nouveaux adhérents, constitués pour une grande part, d’organisations politiques et de personnalités de la société civile. Interpellé sur le financement de ces Assises par une puissance étrangère, elle a tenu à préciser : «Les Assises nationales sont pilotées par des structures sénégalaises indépendantes et autonomes financièrement. Les personnes qui tiennent ces propos ne font que divaguer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email