Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LA SONACOS, LES ICS, SUNEOR, TRANSRAIL, L’ETAT LIQUIDE LA SONATEL : La riposte s’organise

Single Post
APRES LA SONACOS, LES ICS, SUNEOR, TRANSRAIL, L’ETAT LIQUIDE LA SONATEL : La riposte s’organise

La liquidation de la Sonatel par l’Etat du Sénégal serait-elle la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Tout porte à le croire avec cette riposte des populations qui se prépare, encadrées par les partis politiques et la société civile. La Ligue démocratique s’y est déjà lancée en invitant les militants et sympathisants de l’opposition réunie au sein de la Coalition Benno Siggil, à montrer la voie de la riposte. Elle estime qu’avec cette liquidation de la Sonatel, le régime de Me Wade a poussé, cette fois-ci, le bouchon trop loin.

C’est parce que le gouvernement s’est engagé, selon le Secrétariat Permanent de la Ligue démocratique (Ld), au mépris des intérêts du pays, dans une entreprise de bradage de la Sonatel , du Méridien Président et de Air Sénégal International, que les camarades du Pr Abdoulaye Bathily estiment que le peuple doit s’y opposer par tous les moyens. « Devant cette situation de pillage organisé des richesses nationales, le SEP appelle les militants de la Coalition Bennoo Siggil et au-delà tous les Sénégalais à engager des actions appropriées pour exiger une autre gouvernance économique », renseigne le communiqué des « Jallarbistes ». Ils ajoutent : « En effet, l’ampleur de la crise est telle qu’elle commande de la part de tous les patriotes et démocrates, une mobilisation sans faille pour sauver un peuple meurtri par les initiatives hasardeuses du clan d’affairistes et de prédateurs qui ont fait main basse sur toutes les ressources économiques du pays ».

La Ld de « dénoncer vigoureusement l’attitude du régime qui, après avoir déstructuré l’agriculture et pillé les fleurons de l’industrie Sénégalaise (ICS et SONACOS) tente, à présent, de liquider la Sonatel qui, pourtant, contribue pour près de 6% à la croissance du PIB de notre pays ».

Le Secrétariat Permanent de la LD a ainsi exprimé sa vive préoccupation face à la dégradation continue du cadre macro-économique du Sénégal. Pour les camarades du Pr Abdoulaye Bathily, il est établi que « l’affairisme du régime libéral a fini par installer tous les secteurs de la vie nationale dans une crise économique et financière sans précédent ». Et d’ajouter : « Ainsi, après avoir englouti des centaines de milliards dans des projets non prioritaires destinés à enrichir le clan au pouvoir, le régime tente maladroitement de renflouer le trésor public, que sa boulimie financière a mis à genoux »

C’est au regard de cette situation, que le Secrétariat Permanent de la LD exprime son soutien aux travailleurs de la Sonatel , de Suneor et de Transrail et les exhorte à s’opposer farouchement à toute tentative d’hypothèque de leurs entreprises et de l’avenir de milliers de travailleurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email