Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES SON ADHESION AUX ASSISES NATIONALES : Le Parti de Robert choisit ses représentants.

Single Post
APRES SON ADHESION AUX ASSISES NATIONALES : Le Parti de Robert choisit ses représentants.

Après son adhésion aux Assises nationales, le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (Rsd/Tds) de Robert Sagna a choisi ses représentants au niveau des différentes structures de cette entité. Il demande, dans le même communiqué, que tous les militants et responsables du Rsd/Tds s’approprient ce « grand projet ».

De toutes les façons, les sociaux-démocrates ont pris l’engagement de jouer pleinement leur partition « de sorte que, des efforts des uns et des autres, il soit donné, à terme, les preuves qu’on n’avait pas tort d’organiser ces Assises et qu’il soit possible d’amener le régime post-Assises, quel qu’il soit, à en appliquer à l’aise les conclusions ».

Le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (Rsd/Tds) qui a adhéré depuis le 24 juillet dernier aux Assises Nationales, a procédé à la désignation de ses membres devant l’y représenter, renseigne un communiqué de cette formation politique.

Il « s’engage à ne ménager aucun effort pour jouer pleinement sa partition. De sorte que, des efforts des uns et des autres, il soit donné, à terme, les preuves qu’on n’avait pas tort d’organiser ces Assises et qu’il soit possible d’amener le régime post-Assises, quel qu’il soit, à en appliquer à l’aise les conclusions ». Par conséquent, ce parti appelle tous ses militants à s’approprier ce grand projet. A ses responsables départementaux et de l’Extérieur, il demande de s’impliquer activement au sein des Comités de Pilotage qui seront mis en place à leur niveau.

Par ailleurs, le Rsd/Tds explique son adhésion est « l’aboutissement d’un long processus enclenché par le souhait exprimé par monsieur MBOW de rencontrer le camarade Robert SAGNA, pour lui demander de prendre part à ces travaux d’intérêt national ». On peut lire dans le communiqué que c’est à « la suite d’une première rencontre où Robert SAGNA lui a promis de recueillir l’avis de son parti, le Président Amadou Mahtar MBOW a entretemps saisi officiellement le RSD / TDS, par lettre datée du 18 juin 2008 et à laquelle le Bureau Politique, conformément aux avis favorables de la base, a donné son accord en sa séance du 22 juillet 2008 ».

Le RSD / TDS rappelle qu’il « n’a jamais été contre les Assises ; sa conviction est que ces Assises auraient beaucoup plus d’intérêt dans les court et moyen termes si le pouvoir actuellement aux commandes, jusqu’en 2012, y participait, dans l’intérêt supérieur de la Nation ; notre position est d’ailleurs partagée par les acteurs des Assises qui ne se lassent pas encore d’y inviter le Gouvernement.

Le RSD / TDS précise cependant qu’il n’en a jamais été demandeur et n’en serait jamais demandeur tant qu’il n’y était pas invité ». Toutefois,souligne le communiqué « l’esprit non exclusif qui les anime et a guidé leur regard vers ceux qui n’y étaient pas invités et le caractère citoyen et républicain que le Président MBOW et ses collaborateurs ont su imprimer aux Assises, depuis leur désignation pour les piloter, pondent l’espoir chez tous ceux qui croient à l’opportunité de ce grand projet et cela est un plus dans la détermination du RSD/TDS à y prendre part activement.

Car, le peuple a faim et le peuple a soif et il est pressé de sortir du tunnel ». En clair, « Nulle autre raison que celle de l’intérêt national, cet intérêt qui l’a poussé d’ailleurs à participer aux dernières législatives, n’explique cette décision du parti »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email