Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES UN APRES MIDI DE FEU :Fatick sous haute surveillance policière

Single Post
APRES UN APRES MIDI DE FEU :Fatick sous haute surveillance policière

La ville de Fatick, habituellement si tranquille est depuis 18 heures sous haute surveillance policière. Des renforts en policiers ont en effet été acheminés dans la ville où Macky Sall est également maire. Ainsi, près d’une centaine d’éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi), arrivés sur les lieux aux environs de 21 heures ont été positionnés à différents points de la ville pour surveiller tout déplacement des partisans du leader du Rassemblement du peuple (Rp), Serigne Mamoune Niasse.


Des sources contactées sur place nous apprennent cependant que c’est surtout au niveau du quartier Peulga, vers la sortie de Fatick, où se trouve la maison familiale du Premier ministre Macky Sall que le gros des troupes a été disposé. La situation était rentrée dans l’ordre en début de soirée. « C’est sous contrôle », renseigne une source policière à Fatick. Tout a dégénéré vers 16 heures après l’attaque de la maison familiale de Macky Sall par des hommes de Serigne Mamoune Niasse. Ces derniers n’auraient pas supporté, selon des témoignages recueillis sur place, que des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds), jettent des pierres sur le convoi du marabout et homme politique alors qu’il passait devant chez Macky Sall. C’est alors que les hommes de Mamoune Niasse ont investi le domicile familial de Macky Sall, sans rencontrer trop de résistance pour accomplir leurs actes du fait du petit nombre de partisans du maire de Fatick trouvés sur place. Ils n’ont pas ainsi eu du mal à saccager la maison. Répliquant à cette attaque que Serigne Mamoune Niasse n’a pas voulu condamner, les partisans de Macky Sall ont attaqué le domicile du responsable local du Rassemblement du peuple (Rp), Habib Dia, mettant le feu à une partie de la maison. Des interpellations ont été notées dans le camp de Serigne Mamoune Niasse. Une vingtaine de ses militants et garde du corps sont en garde-à-vue au commissariat de Fatick alors que les partisans de Macky Sall qui ont mis le feu dans la maison de Habib Dia en guise de représailles n’étaient pas inquiétés jusqu’aux dernières nouvelles. A noter que le préfet avait interdit le meeting de Serigne Mamoune Niasse prévu à Yonou Ndam. De même que le concert que les jeunes du Parti démocratique sénégalais ont voulu organiser aux Berges du Sine.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email