Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Une fronde contre Macky Sall en gestation :

Single Post
Assemblée nationale : Une fronde contre Macky Sall en gestation :

A peine installée, ça grouille dans tous les sens au niveau de l'Assemblée nationale. Selon certaines indiscrétions, une fronde d'une grande envergure se prépare contre Macky Sall dans l'hémicycle.
Son départ de la Primature avait été interprété comme une stratégie du chef de l'Etat à différer l'affrontement entre les membres de la Génération du Concret et le camp de Macky Sall. Malgré les dénégations et autres langues de bois, cette bataille pour le contrôle de l'Etat est indéniable. Comme qui dirait Macky Sall, s'est retranché au niveau de l'Assemblée nationale avec une bonne de ses hommes pour se préparer des batailles dans un futur proche. L'autre camp qui s'apprête à lancer une opération de « démackisation » au niveau des directions nationales et des postes de Présidents de conseil d'administration, ne tardera pas à braquer ses « missiles » sur l'Assemblée nationale. Dans les tout prochains jours, tous les directeurs de sociétés nationales considérés comme proches de Macky Sall seront virés. Selon nos sources, des députés sont travailler à corps pour mener la fronde contre Macky Sall. Après ce nettoiement d'un genre particulier, l'Assemblée nationale sera pris d'assaut. Des réunions nocturnes ont été tenues dans certains salons de gros pontes de la République. Le gros de la troupe des « frondeurs » viendra nous dit on de Dakar, Kaolack, Ziguinchor Thiès et Louga . Des députés estampillés aussi très proches de Macky Sall sont aussi reçus par des « courtiers » de la Génération du Concret qui les promettent monts et merveilles. Mais cette opération « d'Augias » ne sera pas aussi facile que ne le pensent les initiateurs de cette campagne de « délogement des pro Macky ». L'ancien premier ministre aurait placé ses hommes de main au niveau de postes clé de l'Assemblée nationale. Et ils sont prêts à en découdre. Résisteront ils à la puissance de l'argent et à la promesse de postes stratégiques au sommet de l'Etat ? Il est très tôt pour donner une réponse fiable à cette interrogation. En tout cas une chose est sûre, ça risque vraiment de barder dans les prochains jours au niveau de l'Assemblée nationale, si l'on en croit, nos sources.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email