Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : le film de l’échange de coups de poings entre les députés Ahmed Aïdara et Moussa Diakhaté

Single Post
Assemblée nationale : le film de l’échange de coups de poings entre les députés Ahmed Aïdara et Moussa Diakhaté
Le quotidien Les Échos revient sur l’affaire avec quelques jours de retard. En marge du vote de la proposition de loi actant le report de la présidentielle au 15 décembre prochain, les députés Ahmed Aïdara et Moussa Diakhaté ont échangé des coups de poings.

«Ahmed Aïdara, sorti à l’heure de la pause, a retrouvé Moussa Diakhaté. Il l’interpelle en des termes qu’on ne peut reproduire ici, rembobine le journal. Réplique du président de la commission des lois à la hauteur de l’insulte. Le maire de Guédiawaye lui envoie un crochet droit sur la tête. Moussa Diakhaté répond par un coup avec sa main gauche.»

Deuxième round : «Ahmed Aïdara revient à la charge avec un coup ravageur. Moussa Diakhaté répond par un crochet. Ahmed s’élance vers lui, mais les autres parlementaires qui étaient présents s’interposent entre eux.»

Selon Les Échos, «tout est parti de la motion préjudicielle du maire de Guédiawaye» : «Sans citer personne, Ahmed Aïdara a exposé sa position. Comme la loi l’exige, le président de l’Assemblée nationale a demandé au président de la commission des lois de donner son avis sur la motion. Mais au lieu de répondre aux interrogations de Ahmed Aïdara, Moussa Diakhaté lui transmet une ‘commission’ du député Aly Mané. Immédiatement, dans la salle, Ahmed Aïdara a commencé à réagir, mais il a été calmé par ses collègues.»

C’était alors le calme avant la tempête.   



3 Commentaires

  1. Auteur

    Albouri

    il y a 3 semaines (11:31 AM)
    Ce president est fou, jaloux de son opposition. Le Senegal lui a tout donné, mais il veut détruire ce beau pays, mettre partout  le désordre et le chao. Ce president débile doit être arrêté, réduit de facto au silence, son discours n'a aucune cohesion. Les sénégalais t'ont élu démocratiquement, tu t'es installé à cette station suite à une competition et que les sénégalais ont été les véritables artisans, tu sors de ce lot grace au vote des sénégalais, ta haine, ta maladresse, tes nombreuses failles dans ta gestion te poussent d'etre habité d' une peur de quitter le pouvoir, car tu peux être rattrapé par l'histoire, éviter la guillotine. Finalement, le pouvoir constitue  un refuge. Sa grande bévue voilée est de vouloir remettre le pouvoir gratuitement à l'armée sans aucun droit car ce pouvoir lui a été remis par le peuple sénégalais et non par l'armée. A quoi ce maudit president a t- il peur?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:46 PM)
      Je me demande ce que font ,a l'assemblée nationale,des imbéciles sans aucun niveau comme Ahmed aidara 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:47 PM)
      L'excès de zèle de ce militant de Pape Diop qui en fait fait un député est terrible, pire que les Apéristes de la première et seconde heure.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Daba

    il y a 3 semaines (12:04 PM)
    Ki dafaye dofdoflou rek. Tapette mo mag la. Mounane dafa teugue arret dafa tassé woule ak domi badianame dina leep degleu. Deuglou na ka taye teuss ( par inapvertance). Wa virement 79 millions nou mou moudjé . Khana wakhna ma guéne si. Fi mome erreur da niou ka fiyé téré en matiere. Soul 79 millions dou téré khégn. wait and see rek avec ce gigolo.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:43 PM)
    je ne suis point surpris par l attitude de ce diakhate très discourtois à l endroit de ses collègues deputés de l opposition,à la limite mème on percevait de la suffisance et de l insolence dans sa posture
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email