Lundi 08 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : les commissaires ont adopté les projets de budget de 12 ministères

Single Post
Assemblée nationale : les commissaires ont adopté les projets de budget de 12 ministères
Les commissions de l’Assemblée nationale ont examiné et adopté les projets de budget prévus pour 12 ministères, dans le cadre de la loi de finances 2016, selon un communiqué reçu mercredi de la Direction de la communication de cette institution parlementaire.

"Aujourd’hui (mercredi), la commission de la culture et de la communication, et la commission du développement et de l’aménagement du territoire ont respectivement examiné et adopté les projets de budget du ministère des Postes et des Télécommunications, et du ministère de l’Energie et des Energies renouvelables", ajoute le texte.


Les commissions de l’Assemblée nationale ont entamé lundi l’examen des projets de budget des ministères, un travail qu’elles vont terminer dimanche prochain, selon la même source.


Elles examinent les projets de budget d’une trentaine de ministères, de la présidence de la République, de la Primature, du Conseil économique, social, environnemental (CESE), de la Cour des comptes et d’autres structures de l’Etat.


Le projet de Budget de l’Etat 2016, qui sera soumis au vote des députés avant la fin de l’année en cours, est arrêté à la somme de 3.022 milliards de francs CFA, a indiqué le gouvernement en octobre.


Les recettes fiscales prévues s’élèvent à 1.721 milliards de francs CFA, et les recettes exceptionnelles à 113 milliards.


En 2016, l’Etat du Sénégal attendra de la coopération internationale "un appui de 437 milliards de francs CFA, dont 53 % de prêts concessionnels conformes à [sa] stratégie d’endettement, 47 % de subventions", selon le gouvernement.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:46 AM)
    Une assemblée hors-la-loi
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (04:34 AM)
    cest vraiment honteux pour ceux la qui sont supposes reprenter le peuplese donner en spectacle.Au lieu de se pencher a regler la souffrance des Senegalais,ils sont la entrain de distraire le peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:45 PM)
      avez vous une fois lu le pv de réunion d'une commission parlementaire ? sûrement jamais . donc vous ne pouvez pas objectivement ( honnêtement ) juger de la qualité de leur travail . nitt dey maanu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Niasse Na Dem

    En Novembre, 2015 (09:10 AM)
    adoption mécanique, l'assemblée la plus nulle de l'histoire du sénégal, niass mag bu niak fayda, khalé diko dicté limouye def
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2015 (17:31 PM)
    les commissaires lèches cul ont adopté le projet de budget de 12 ministrons corrompus à la solde de la dynasti faye sall timbo charlie.

    la technique est simple :"qui est prèt à donner 20% de son budget à la dynastie sall ? si tu réponds oui, tous applaudissent et le budget est validé.

    Ce cirque, nous le comprenons !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email