Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ATEPA répond à Innocence Ntab : ‘Dommage qu'il n'y ait plus d'enquête de moralité’

Single Post
ATEPA répond à Innocence Ntab : ‘Dommage qu'il n'y ait plus d'enquête de moralité’
(Correspondance) - C’est depuis son séjour parisien que Pierre Goudiaby Atépa a répondu à Innocence Ntab Ndiaye, ministre du Travail, de la Fonction publique, de l’Emploi et des Organisations professionnelles qui l’avait invité, lors d’une conférence de presse, ‘à baisser sa cagoule’. Et le célèbre architecte a tenu à lui signifier son mépris pour de telles allégations. D’ailleurs, pour l’ancien conseiller du chef de l’Etat, Innocence Ntab Ndiaye ‘est mal placée pour tenir de tels propos contre un honnête citoyen’. Pierre Goudiaby a même regretté qu’’il n’y ait plus d’enquête de moralité avant la nomination des ministres, car nous sommes tous de Ziguinchor et savons qui est qui’. C’est en ces termes que patron d’Atépa technologies a voulu rappeler à l’ordre la chargée de la communication de la section communale Pds de Ziguinchor. Une personnalité qui, selon lui, n’est pas un ‘modèle’ politique. Et pour cause, rappelle-t-il à l’intention du ministre du Travail : ‘Après avoir mangé les fruits du Parti socialiste (Ps), puis ceux de l’Alliance des forces de progrès (Afp), vous semblez vouloir vous attaquer avec un appétit glouton aux fruits du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce qui ne m’étonne guère’.

Quand Mme le Ministre parle de fruits à cueillir, Pierre Goudiaby Atépa lui répond sur un ton sarcastique :. ‘A vous regarder, vous feriez mieux de diminuer la bouffe (…) Bon appétit quand même ! Mais, petite gargantuette, attention aux indigestions !’. Le célèbre architecte se fait ensuite plus sérieux : ‘Les Casamançais sauront qui est là pour manger et qui sont les fils du pays qui souhaitent que tous ses enfants se donnent la main pour la seule bataille qui vaille la peine. Celle du développement de notre chère région’. Selon Pierre Goudiaby Atépa, Innocence Ntab Ndiaye devrait surtout ‘avoir honte de parler de fruit à cueillir (au moment où) nous voulons des politiciens bâtisseurs comme notre cher président’.

Le célèbre architecte qui a trouvé inopportun de répondre à certaines accusations jugées ‘ridicules’ du ministre de la Fonction publique, ne s’est pas limité à charger Innocence Ntab Ndiaye puisqu’il lui conseille de ne plus l’inviter à descendre dans l’arène politique. Puisque, soutient-il, ‘si je le faisais, ce ne serait pas bon pour des gens comme vous’. Ces propos sont contenus dans une lettre ouverte qui fait office de réponse aux allégations d'Innocence Ntab Ndiaye qui a accusé Pierre Goudiaby Atépa de vouloir cueillir les fruits d’un travail abattu par les libéraux, au premier rang desquels Abdoulaye Baldé. Aujourd’hui, on s’interroge à Ziguinchor sur la suite qui sera donnée à cet épisode impliquant plusieurs acteurs. Un épisode qui a le mérite de donner un avant-goût de ce que sera la bataille pour le contrôle de la mairie de la capitale du Sud.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email