Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bachir Kounta et Mme Sokhna Dieng reprennent du service

Single Post
Bachir Kounta et Mme Sokhna Dieng reprennent du service

XIBAR.NET (Dakar, 19 Janvier 2010) - L’une et l’autre ont été les laudateurs du président Diouf et l’ont veillé dans son lit de mort, politique. À présents Mme Sokhna Dieng et Bachir Kounta sont au chevet de Wade.

Ils sont là depuis le temps du président Senghor. Celui-ci parti, ils offriront leurs services au président Diouf, dont Sokhna Dieng disait que s’il « n’avait pas existé », la défunte Organisation de l’unité africaine (Oua) « l’aurait créé ». La dame fit l’apologie du dictateur zaïrois, Mobutu Sesseko. Elle s’emportait, à vue d’œil en prononçant son nom kilométrique : Mobutu Sese Seko Wa Zabanga. Désormais, elle roule pour le président Wade, comme Bachir Kounta, qui a poussé très loin le bouchon jusqu’à justifier l’acceptation, par le Coran, du Monument de la Renaissance Africaine.

Nommés sénateurs par Wade, l’un et l’autres se sont enrichis, en un laps de temps. Ils changent de bagnoles, disposent de villas et ont de gros comptes en banque. Mais, le président Wade devrait bien surveiller ses arrières. En effet, leur excès de zèle à l’heur de révulser les Sénégalais. Leur manque de conviction risque de coûter au président Wade. Pour l’heure, ils se fient à eux. Ainsi, il leur a fait l’honneur de leur donner la parole à l’occasion de la récente rencontre qu’il a eu avec les sénateurs, députés et membres du Conseil économique et social. C’était pour qu’ils fassent l’apologie de sa statue. Avec elle, ils risquent bien de l’emporter. Déjà, Wade est attaqué et critiqué de partout. Hélas, ce ne serait que le début d’un vaste mouvement de réprobations.

Naturellement qu’il va les entraîner dans sa prochaine chute. L’histoire est entrain de se répéter. Mais, le président Wade emporté par son ego et sa folie de grandeur ne se rend pas compte que ceux qui sont, aujourd’hui, autour de lui étaient ceux qui avaient précipité la chute de Diouf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email