Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Baldé et Aziz Sow piégés par Wade

Single Post
Baldé et Aziz Sow piégés par Wade

L’étau se resserre petit à petit autour de Abdoulaye Baldé qui se voit être enfoncé à la place de Karim Wade dans la gestion de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique. 

En effet, Baldé était le Directeur exécutif de l’Anoci. Et le décret qui le nominait stipulait que «Le Directeur exécutif a autorité sur l’ensemble des services de l’Agence. Il rend compte au chef de l’Etat des conditions d’exécution et d’avancement arrêtées par ce Conseil. Le Directeur prend toutes les décisions utiles à la bonne marche de l’Agence. Il prépare et exécute le budget de l’Agence dans les conditions fixées à l’article… » . En somme Wade junior s'est déchargé de cette affaire en mettant tout sur le dos de celui qui n’avait pas manqué de le soutenir durant son troisième passage à la gendarmerie.Même chose pour Aziz Sow qui risque de se retrouver à répondre de tout dans l’affaire très controversée du Fesman. En effet ce dernier était le Délégué général du Fesman alors que Syndièli Wade n’en était que la Déléguée adjointe.

Tout-porte à croire que Abdoulaye Wade avait bien peaufiné son plan pour tirer ses enfants de situations compromettantes. Reste à savoir si cette stratégie va porter fruit.



28 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Novembre, 2012 (15:20 PM)
    Maam Maati Wade mo Ayy de

    Top Banner
  2. Auteur

    Degg

    En Novembre, 2012 (15:21 PM)
    Machiavelique a souhait ce vieux, il les a bien niques ces deux, bien fait pour leur gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ml

    En Novembre, 2012 (15:22 PM)
    pourquoi alors on demande à karim des comptes?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pid

    En Novembre, 2012 (15:23 PM)
    Vive le Parti indépendant Démocratique!!!!!!



    Les Parcelles assainies avec MAMADOU WANE pour le changement!!!

    Vive le Parti indépendant Démocratique!!!!!!



    Les Parcelles assainies avec MAMADOU WANE pour le changement!!!Vive le Parti indépendant Démocratique!!!!!!



    Les Parcelles assainies avec MAMADOU WANE pour le changement!!!Vive le Parti indépendant Démocratique!!!!!!



    Les Parcelles assainies avec MAMADOU WANE pour le changement!!!

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2012 (15:26 PM)
    en tout cas Aziz SOW est mal barré. J'espère qu'il en a bien profité car c'est maintenant terminer. A coup sur il ira en prison.

    Top Banner
    Auteur

    Tialki

    En Novembre, 2012 (15:29 PM)
    A leurs nominations à ces postes , Baldé et Aziz Sow avaient bien pris connaissance des différents décrets qui les concernaient. Ils ont quand même accepter malgré l’ambiguïté que cachaient ces textes; heh bien, ils n'ont qu'à assumer maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'intervenent

    En Novembre, 2012 (15:33 PM)
    Béthio a assassiné Sérigne Bara Falilou Mbacké kil pourit en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Ucadien

    En Novembre, 2012 (15:40 PM)
    Trop facile, ils ne s'en tireront os comme cela. Entre le décret et son application, il y a mille lieux. Le directeur exécutif exécute ce qu'on lui demande par écrit d'exécuter. La circulation réelle des sous a plus d'intérêt que les textes qui l'organise sinon personne ne serait jamais pris. Il a beau verrouiller ce qu'il veut, ses enfants auront à justifier les milliards piqués ici et là! Ma seule inquiétude est le sérieux du pouvoir dans cette affaire mais les Oumar sarr, Karim, Sindiély et autres Ousmane Ngom et Sitor n'échapperont pas si le pouvoir est sérieux dans cette affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbellacadio

    En Novembre, 2012 (15:48 PM)
    Arrêtez vos conneries,BALDE n'est pas le genre à se laisser piéger. C'est en toute connaissance de cause qu'il a accepté le poste de Directeur exécutif de l'ANOCI après avoir lu et pris connaissance du Décret de sa création.Dire qu'il a été piégé sous-entend qu'il y a eu des malversations de sa part(le glissement est perceptible).Que ceux qui pensent que l'ANOCI a été gérée en dehors de toute procédure légale se détrompent.L'argent des chantiers était directement versé par les bailleurs aux entreprises après contrôle du trésor public et des structures de vérification et de contrôle technique.Tous ces loups qui veulent la peau de BALDE et de KARIM s'agitent pour rien,ils sont habités par une haine viscérale et une mauvaise foi maladive. Monsieur Abdoulaye BALDE est un Commissaire de police divisionnaire,un docteur en droit option finances publiques,vous pensez qu'il ignore les règles de gestion des finances d'un état?Demain il fera jour car comme le dit l'adage wolof,"soul kerr douko téré fègne".
    Top Banner
    Auteur

    Kakounakou

    En Novembre, 2012 (15:49 PM)
    et ces gens du PDS continue de faire confiance en ce vieux egoiste qui ne pense qu'a ses enfants!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Azouzian

    En Novembre, 2012 (15:50 PM)
    latif coulibaly l'avait très bien expliqué à m'époque il me semble ! merci latif pour ta vision juste ! que les voleurs périssent à défaut de nous remettre nos sous, nos sales sous blanchis et planqués dans dans des banques sous de fausses identités

    le tour de macky viendra un jour aussi car il aura à nous expliquer comment il a géré nos deniers, c'est ça un Etat qui marche

    quiconque gérera nos sous, nous rendra compte c'est clair, simple, net, précis.

    wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Korsiga

    En Novembre, 2012 (15:55 PM)
    baldé directeur et aziz déglué général soit ! mais le blèm c'est ki a réellement pris! si cela qui devais géré à pris c'est plus grave car ce sera du vol et non point de détournement de dénier publics
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Novembre, 2012 (15:55 PM)
    ils peuvent absolument rien contre wade et sa famille
    Top Banner
    Auteur

    Korsiga

    En Novembre, 2012 (15:58 PM)
    baldé directeur et aziz délégué général soit ! mais le blèm c'est ki a réellement pris! si celui qui a pris est celui qui devais as gérer c'est plus grave car ce sera du vol et non point de détournement de dénier public
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Novembre, 2012 (16:14 PM)
    Limomm dafa rouslou sounou dèmè bananne sathiena walla sathioulle walla gnounanne papame daffa piègè gni adonne ak momme ndakhe mou meunneu reuthie wa PDS ndakhe warnannou geumeutti Abdoulaye Wade c vraiment honteux nannou khamni ay domamme rèkka kagnoore falèwoull kènn ci PDS wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom

    En Novembre, 2012 (16:26 PM)
    je n'ai de cesse d'attirer l'attention des senegalais sur la ruse de wade wax waxeet. il a regne sur le senegal en rusant beaucoup tel laurent bagbo le boulanger en cote d'ivoire. les degats de wade dans ce pays sont incalculables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousm

    En Novembre, 2012 (16:33 PM)
    baldé n'est pas docteur en droit......ensuite le doctorat n'a rien à voir avc l'experience e la gestion administrative.....;ni baldé ni aziz n'ont eu à gerer ne serait ce que un bureau .....ensuite ls ont pensé que wade éaiteterenel
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (16:42 PM)
    L'échec de tout ce charivari de l'audition de Karim qui n'est motivé que par la volonté affirmée, programmée pour éviter que les Sénégalais qui ont une bonne image de ce monsieur l'aident à accéder au pouvoir face à Macky Sall et ses coalisés dès la prochaine Présidentielle. Face à la probabilité très forte que rien d'irrégulier ne lui sera reproché après l'ultime audition du 06 décembre, il ne leur reste plus qu'à véhiculer la rumeur que Karim Wade aurait « chialé » comme un enfant ! Qui connaît Abdoulaye Wade, sait qu'il ne peut avoir un enfant, digne fils de son père qui se mettrait à pleurer comme une fontaine face à l'adversité, jamais ! Ce serait très drôle que quelqu'un qui est persuadé d'avoir le talent, l'envergure et l'intelligence pour être à la tête de notre peuple si vaillant, si noble pleure devant de simple humains qui posent des questions, quelle que soit leur méchanceté inutile ! Non, Karim Wade leur a tenu tête, avec intelligence et sérénité, en répondant à toutes les questions qui lui ont été posées. Au contraire, ce sont les Gendarmes qui étaient exténués au bout de 8 heures d'audition, mais des mercenaires de la plume, grassement rémunérés par un patron de presse devenu « Minestron » de la République voudraient mettre dans la tête des Sénégalais qu'il serait « mauviette »" qui pleure dès qu'il est en difficulté, donc, incapable de diriger le Sénégal! Ces gens ont une peur bleu de devoir affronter ce garçon si calme, aussi bien droit dans ses bottes ! Peur bleue ? Bleu, bleu Wade ! LES TERMES DE CES DISPOSITIONS SONT CONNUS DE TOUS, LA PRESSE DANS SON ENSEMBLE EN AVAIT BEAUCOUP PARLES? ET effectivement , chacun doit répondre de ses actes comme stipulé dans les statuts, c'est aini partout mais s'il s'avérait, ce que je ne pense pas, que l'un et l'autre auraient détourné des fonds, les responsabilités des deux, chacun en ce qui le concerne serait engagées. Rien de nouveau dans ce qui est écrit ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guis

    En Novembre, 2012 (16:44 PM)
    Tout-porte à croire que Abdoulaye Wade avait bien peaufiné son plan pour tirer ses enfants de situations compromettantes. Reste à savoir si cette stratégie va porter fruit.

    Bayiléne féne ak khalatt you gnaw::bou nguéne guissé dara::: mou am loumou nourou::nguéne né loloula::

    bounou wakhé kou féne dé:: gniye wakh dounou baré
    {comment_ads}
    Auteur

    Dirigeant De Fait

    En Novembre, 2012 (16:47 PM)
    IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION!!! KARIM ET SON PERE SONT MALINS MAIS PAS TROP. Ils ont oublié la notion de "DIRIGEANT DE FAIT" qui est bien définit dans le droit.



    L’erreur à éviter est de penser que seul le dirigeant de droit est responsable puisque désigné dans les statuts de la société. En effet l’inscription d’un patronyme dans le pacte social ne fait pas obstacle à la recherche d’une autre responsabilité comme celle du dirigeant de fait.



    Le dirigeant de droit est celui désigné par les statuts de la société pour diriger celle-ci ; il peut s’agir d’une ou plusieurs personnes. A titre d’illustration c’est le gérant d’une société à responsabilité limitée (SARL) ou le président de la société anonyme (SA), ou bien encore le président d’une association.





    A l’inverse le dirigeant de fait n’est aucunement investi d’un tel mandat social, il n’est pas le représentant légal mais il va exercer un réel pouvoir de gestion dans la société. Il n’existe pas de définition légale du dirigeant de fait, mais la jurisprudence y s’est intéressée.



    Ainsi selon les divers arrêts rendus par la Cour de cassation, le dirigeant de fait se définit comme « celui qui en toute indépendance et liberté exerce une activité positive de gestion et de direction et se comporte, sans partage, comme « maître de l’affaire » (Cass.Com.10/10/1995).
    {comment_ads}
    Auteur

    Jex

    En Novembre, 2012 (17:16 PM)
    C'est extraordinaire ce que la force de la manipulation peut provoquer chez le citoyen simpliste. Peu importe la valeur de la preuve, aucune valeur n'a la limpidité du raisonnement parce que simplement on est réduit à un BAYIMA. Chacun est libre d'accuser et d'insinuer, le plus difficile reste d'etayer la lanterne de ceux là qui ont maintenu intact leur facultés de dicernement. Actuellement on semble vouloir faire croire à tous que ces montagnes de milliards se seraient dissipées entre les mains d'amis et de pretes noms, alors que l'immaginaire de tous se rivait sur les valises remplies de dollard et d'euro chargés dans le fameu jet privé en direction de paradis fiscaux. Ce n'est pas demain la veille pour que le quotidien du gorgolu subisse un revirement. Ils ont joué et continuent de perdre mais font croire aux incredules qu'ils reussiront à gagner le jacpot. Peuple naif reveille toi et commence à prendre ton destin en main.
    Top Banner
    Auteur

    Audit Tandian

    En Novembre, 2012 (17:18 PM)
    AUDITEZ

    Pour un audit de TANDIAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Rak Rak

    En Novembre, 2012 (18:03 PM)
    Bonsoir tout le monde, je pense qu'on soit homme de droit ou pas, on sait que le comportement même de la compagnie de wade ne sont que des détourneurs et voleurs. la confirmation est venue de cheikh mbacké ndiaye et wack ly qui se croit franc alors qu'il est un faux type, qu'il la ferme d'ailleurs car il est comme karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2012 (18:10 PM)
    La nomination et les responsabilites c'est sur le papier mais on sait tous qu'aucun de ces gars la , Balde ou Aziz Sow, n'osaient prendre des decisions sans en avoir discute avec "Demi - Dieu" Wade !

    C'est comme le DG de l'ANACS Mbessane qui etait DG mais qui ne prenait aucune decision sans l'aval du fils de Wade !

    Alors que Wade dise ou non que c'etait leurs responsabilites , on sait tous que ces gens etaient des figurants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bak

    En Novembre, 2012 (18:20 PM)
    ces decerets de wade , c est du n importe quoi.

    balde etait le patron de karim. en sa qualite de secretaire general de la presidence ; et karim , conseiller de son pere. et karim de devenir president de balde a l anoci...
    Top Banner
    Auteur

    Mamacor

    En Novembre, 2012 (18:39 PM)
    de retour apres un petit problem tecnique (sigh!!!) ;) a seneweb



     :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inukshuk

    En Novembre, 2012 (20:05 PM)
    J'invite les autorités actuelles à signer des ententes avec certains dignitaires de l'ancien régime pour qu'ils fassent de la délation contre des peines moins sévères. Il faut être malins et ne pas vouloir taper sur tout le monde aveuglément. Sinon aucune information ne sera récoltée et ces gens continueront à narguer la population. Inspirez-vous de ce que fait la commission Charbonneau au Québec en ce moment. C'est rapide, efficace et peu coûteux pour le contribuable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bur Wallo

    En Novembre, 2012 (18:02 PM)
    Karim doit passer devant les audits. C'est son père qui l'a totalement mouillé et sacrifié en voulant faire de lui un président de la Républque contre l'avis de tout le monde. Et comme on dit "takhe ke ci rip" il faut qu'il soit laver ou essuyé " kou takhe danou koy sangué wa la gnou fonpe ko"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email