Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy DIAS à la police : ‘On veut me prendre en otage pour atteindre mon père'

Single Post
Barthélémy DIAS à la police : ‘On veut me prendre en otage pour atteindre mon père'
Tel père, tel fils. Cet adage s'est vérifié encore, hier, avec le refus de Barthélémy Dias, à l'instar de son père, Jean-Paul Dias, de déférer à une convocation de la police excipant du fait que cette dernière est manipulée par le président Wade. D'ailleurs, Dias-fils voit derrière cette convocation une volonté du pouvoir de le prendre en otage pour atteindre son père.

Barthélémy Dias va-t-il prendre la place de son père, Jean-Paul Dias, à la prison de Rebeuss ? Cette éventualité n'est pas à écarter, puisque le patron de Convergence socialiste a reçu, hier, vers 20 h 30 une convocation l'invitant à se présenter à la police. Les limiers n'ayant pas trouvé l'intéressé à son domicile ont voulu remettre la convocation à Jean-Paul Dias qui les a éconduits. Barthélémy Dias que nous avons joint par téléphone, hier, vers 22 h, dit être au courant de cette convocation, mais affirme qu'il n'y déférera pas pour la bonne et simple raison ‘que la police a été instrumentalisée par Abdoulaye Wade pour atteindre mon père. Je sais que le pouvoir veut me prendre en otage pour faire taire mon père et le faire chanter comme il l'a, du reste, essayé de le faire avec Mamoune Niasse pour le séparer d'Idrissa Seck. Mais, cette tentative d'Abdoulaye Wade est vouée à l'échec, car rien ne me fera taire’.

Le coordonnateur national de Convergence socialiste qui ne retire rien de ce qu'il a dit au cours de sa conférence de presse marquant le premier anniversaire de son mouvement de soutien au Parti socialiste, avertit en ces termes : ‘Si je dois aller en prison, je dirai plus que ce que j'ai dit le jour de ma conférence de presse. Je n'ai pas peur d'aller en prison, car il s'agit de défendre l'intérêt de mon pays. Pendant que des milliers de jeunes sont en train de braver la mort dans les océans, pendant que la corruption gangrène la magistrature de notre pays avec comme sponsor Me Wade, je ne peux pas me taire’.

Sans réellement connaître les véritables raisons qui ont conduit la police à se mettre à ses trousses, Barthélémy Dias dit ne pas être inquiet. ‘Je n'ai rien à me reprocher, mais je n'irai pas répondre. Ce n'est pas parce que je ne respecte pas la police de mon pays. Je ne la défie pas, non plus. J'ai décidé de ne pas déférer à cette convoction parce que tout simplement on essaie d'utiliser la politique pour régler des comptes politiques et ça ne passera pas’, martèle le jeune camarade d'Ousmane Tanor Dieng.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email