Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BARTHÉLEMY DIAS À COLOBANE «Voter aux législatives c’est permettre à Wade d’installer Karim à la tête du Sénégal»

Single Post
BARTHÉLEMY DIAS À COLOBANE «Voter aux législatives c’est permettre à Wade d’installer Karim à la tête du Sénégal»
«Wade refuse de se concerter avec l’opposition pour revoir le processus électoral, il veut une Assemblée nationale acquise à sa cause, pour préparer sa succession». C’est la teneur du discours de Barthélemy Dias, qui était samedi dernier à Colobane, dans le cadre de la campagne de sensibilisation des Sénégalais sur le boycott actif des législatives par l’opposition

C’est dans le fief de Lamine Faye, garde du corps du président de la République, que Issa Ndoye, responsable de Convergence socialiste, a organisé un meeting de sensibilisation sur le boycott des législatives par l’opposition. Ce qui a certainement expliqué cette faible affluence. Cela n’a pas pour autant diminué les ardeurs de Barthélemy Dias, leader de Convergence socialiste. Qui a estimé que parler à une centaine de personnes qui veulent écouter vaut mieux que de s’adresser à des milliers de personnes qui ont la tête ailleurs. Et comme d’habitude, ce jeune camarade de Ousmane Tanor Dieng n’a pas mâché ses mots. Pour dire que «participer aux élections législatives c’est permettre à Wade d’installer son fils Karim Wade à la tête du Sénégal». Il s’est fondé sur les propos de Wade pour arriver à cette conclusion. A ses yeux c’est Wade qui avait dit devant tous les Sénégalais qu’il fera en sorte qu’Idy ne soit pas son successeur, en usant des moyens légaux à sa disposition. Pour M. Dias, c’est l’Assemblée nationale qu’il va utiliser en faisant passer les lois qu’il veut, avec une majorité déjà programmée. C’est fort de cela que l’opposition refuse de participer à «des semblants d’élections, parce que gagnées d’avance par Wade, comme se fut à la présidentielle». Après avoir dressé la liste des dysfonctionnements notés dans le processus électoral, Barthélemy Dias a estimé que Me Wade n’a pas le droit de refuser le dialogue avec l’opposition. Prétextant qu’elle ne le reconnaît pas ou a refusé de le féliciter. Car «il a reçu au palais présidentiel des personnes qui ne reconnaissent pas l’Etat du Sénégal, encore moins sa personnalité». Alors que le dialogue politique est une tradition sénégalaise. C’est pourquoi, il a appelé le président de la République à revenir à de meilleurs sentiments et à recevoir l’opposition. Il a aussi appelé les populations de Colobane à «rester chez elles, et à ne pas participer à cette mascarade électorale pour l’intérêt du Sénégal».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email