Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bes Du Ñakk répond au ministre de l’ Intérieur : " Serigne Mansour ne se taira pas sur les questions nationales"

Single Post
Bes Du Ñakk répond au ministre de l’ Intérieur : " Serigne Mansour ne se taira pas sur les questions nationales"

Serigne Mansour Sy Djamil et son mouvement n’entendent pas se taire tant que la situation du pays l’exigera, n’en déplaise au ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dernier n’avait pas apprécié la sortie du député, comparant Macky Sall à Laurent Gbagbo dans le cadre de recrutement des jeunes pour la sécurité de proximité.

 

«Le Directoire félicite son Président de cette mise au point qui ne souffre d’aucune ambigüité. Tout en réaffirmant son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar dont il est membre fndateur, Bes Du Ñakk reste fidèle à sa ligne de conduite dont elle ne dérogera pas, à savoir, qu’il exprimera chaque fois que de besoin son point de vue sur les questions nationales qui préoccupent les Sénégalais, même quand il n’est pas consulté», indique la source. 

 Bes Du Ñakk considère que la résolution de la question de l’emploi massif des jeunes passe par la valorisation des potentialités sur toute l’étendue du pays et surtout dans les secteurs autres que la sécurité publique qui est un domaine extrêmement sensible de souveraineté nationale. Le Directoire félicite son Président de cette mise au point qui ne souffre d’aucune ambigüité. Tout en réaffirmant son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar dont il est membre fondateur, Bes Du Ñakk reste fidèle à sa ligne de conduite dont elle ne dérogera pas, à savoir, qu’il exprimera chaque fois que de besoin son point de vue sur les questions nationales qui préoccupent les Sénégalais, même quand il n’est pas consulté. 

  

C’est dans le cadre de ce forum de Gueule Tapée/Fass/Colobane, que la question de la sécurité locale et nationale, et celle de la récente création par le Président de la République de l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP) ont été abordées. La position de Bes Du Ñakk a été portée à l’attention de la presse présente à cet effet, par le Président Mansour Sy Djamil, laquelle position consiste à fustiger la création d’une milice parallèle aux forces de l’ordre républicaines, qui ont sous d’autres cieux abouti à l’éclosion de forces partisanes incontrôlées. Il est en effet inconcevable dans une démocratie qui se respecte, que des jeunes soient triés sur le volet, formés en un temps déraisonnable d’un mois seulement et armés demain peut être comme des forces de l’ordre, deviendraient garants de la sécurité de nos biens et de nos personnes, sans être passés par la rigueur militaire et surtout sans avoir à rendre compte à une quelconque hiérarchie militaire ! Cela est très dangereux pour la stabilité de notre pays ! 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Li Nak Moye

    En Novembre, 2013 (19:49 PM)
    Li nakk moyyy ma nokka niaww
    Top Banner
  2. Auteur

    Saliim

    En Novembre, 2013 (20:40 PM)
    Ce n'est pas une affaire de famille religieuse. C'est un citoyen responsable qui agit pour le bien de tout le monde. Il a bien dit à la télévision que son mouvement regroupe toutes les composante de la société."bou thi tarikha dougué daa taal deukeu bi té doo ko yeuk". Donc faites attention à ce que vous dites! Le Sénégal est un tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Luno84

    En Novembre, 2013 (21:04 PM)
    a mon avis kan on est une personnalité dans un pays et ke l'on voi des choses ce passer anormalement donc on a le devoir de d'agir en tant ke patriote.

    Serigne mansor Sy a bien agi et il ya tant d'autres personalités ki devraient faire de meme aulieu de se taire.

    Respect à Bess Du Niakk euleuk moye dak

    {comment_ads}
    Auteur

    Boubes

    En Novembre, 2013 (21:22 PM)
    dans ce pays on respect les religieux a cause de leur grands pères.C4est pourquoi leurs descendants nous doivent le pareil nous les talibes...ils disent que c'est pas tarikha quand ça les arrange mais ils se,couvrent de la confrérie pour défier le président...pourquoi s.lamine niass a repete et assume les insultes de barra gaye sans être inquiéte.....il n'hesite pas a appeler les talibes a manifester pour offence a baye niass...bayilene niouwakhale lene
    {comment_ads}
    Auteur

    Ght

    En Novembre, 2013 (06:25 AM)
    Il faurt le mettre en prison comme bara car il a insulte le president hahaha

    Pays de dictateur, ou la loi est selon la tete du client

    On est tombe vraiment bas

    Shame on you macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Pablo2

    En Novembre, 2013 (08:09 AM)
    serigne bi vs devez vs taire deugleu affairou ABC yi nak soit vs etes in ou out mais di tatoner di lambatou tes yaw dagua wara yem sa chapelet sakh

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email