Pour Moustapha Niasse et Cie, pas question de faire bande à part à la présidentielle du 25 février 2024. Peu importe le candidat qui sera choisi par le président Macky Sall pour porter le flambeau de Benno Bokk Yakaar (BBY), l’alliance des forces de progrès (AFP) a décidé de le soutenir. Les progressistes ont pris cette décision lors de la réunion, ce jeudi 13 juillet, du secrétariat politique exécutif.
En effet, après avoir magnifié la déclaration du président Macky Sall et sa décision de ne pas briguer un troisième mandat, le secrétariat politique, qui a réaffirmé son ancrage dans BBY, a recommandé à la conférence des leaders de la coalition du pouvoir de « continuer les discussions pour trouver le candidat qui aura le profil idéal ». Ce faisant, déclare le porte-parole du parti, DR Malick Diop : « l'AFP et la coalition Benno Siggil Sénégal vont soutenir le candidat qui sera choisi par le président Macky Sall, qu’il soit de l’APR ou d’un autre parti allié ».
Le secrétariat politique s’est également penché sur le renouvellement des instances du parti. Il a été recommandé, à ce sujet, de poursuivre la vente des cartes avant d’aller vers le congrès. « L'AFP constitue le seul parti qui, depuis sa création, est allé tout le temps au congrès. Et nous allons continuer également à renouveler les instances. Nous avons commencé la vente des cartes. L'autre aspect qui était important pour stabiliser tout ce qui est constitutif des instances au niveau des 588 collectivités territoriales, il a fallu proposer un certain nombre de commissaires politiques. Et ces commissaires politiques vont se déployer au niveau de ces 588 collectivités territoriales », informe le porte-parole.
Ainsi, ajoute-t-il, « la recommandation du secrétariat exécutif politique, c'est d'entamer la stabilisation à savoir la constitution de toutes les instances afin d'arriver à un congrès qui va permettre de renouveler toutes les instances ».
A noter que, faisant ses adieux aux parlementaires sénégalais le 30 juin 2022, l’ancien président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse avait annoncé sa retraite politique et s’était dit « prêt » à céder les rênes de son parti. Ce congrès sera donc le moment de passer le témoin.
24 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (06:44 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (06:45 AM)Niaka Péxé
En Juillet, 2023 (07:42 AM)Honteux
En Juillet, 2023 (23:46 PM)Etre Suiveur A Vie
En Juillet, 2023 (23:51 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (11:16 AM)Toujours Derriere
En Juillet, 2023 (01:16 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (04:08 AM)Adama
En Juillet, 2023 (02:28 AM)Dakarois
En Juillet, 2023 (04:23 AM)Macky va nous faire le coup Ayidjo-Mbiya...Il va soutenir un de ses conseiller qu'il croit contrôler et qui n'a jamais affiche aucune autre ambition que d' être a cote de lui...Mais cet homme, se revelera etre quelqu'un qui n'a aucun respect pour lui. Il y'aura de grandes surprises pour Macky et les Sénégalais....
Reply_author
En Juillet, 2023 (07:25 AM)Qu'il pleuve ou neige dans l'espace saharien Ousmane Sonko sera proclamée le prochain président du Sénégal dès le 25 février 2024.
Si vous êtes prêts a lâcher vos chiens nous sommes prêts a sacrifier nos vies pour l'avenir du Sénégal et de la future génération sénégalaise.
A bon entendeur salut
Un homme avertit en vaut 2
🦾🇸🇳🦾
Parti yobalema qui vit de nos impôts
Le peuple défendra sonko
Sonko ou le chaos
Pse
En Juillet, 2023 (06:06 AM)Mama
En Juillet, 2023 (06:15 AM)Tous ne regardent que le coffre public, et les subsides du Palais qui les font vivre de la politique business..
Tchimm....C'est dégueulasse.
Un Sénégalais
En Juillet, 2023 (06:34 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (07:28 AM)Tombon
En Juillet, 2023 (07:08 AM)* un: Comment pensez-vous que le pays ira mieux avec que des vieux
* deux: pourquoi ne pas divorcer avec la vieille école politique et ses PLOUKS LOUSTIQUES en plus
* trois: deux voleurs de la république qu'on gracie et prétend qu'ils sont les sauveurs du sénégal de demain
* quatre: je suis inquiêt du discours de certains sénégalais comme le député Bara DOLY qui d'ailleurs j'apprécie beaucoup sauf que lorsqu'il pense que son grand père comme il le dit c'est le model de l'humain au sénégal, je nes suis pas d'accord. Aucune famille ne valle plus qu'une autre je crois à mon grand père et mes grands parents plus que qui ce soit car se respecter commence par là. Le sénégal c'est une nation bâtie et c'est l'oeuvre de tous nos grand parents alors qu'on arrête des discours comme quand nos grands parents bâtissaient ce pays où étaient les leurs.
Qu'on arrête également de penser qu'on doit se comporter exactement avec les mêmes valeurs que nos anciens car le monde évolue. La seule solution est d'encadrer l'évolution pour limiter les déboires
Que representent les grandes gueules corrompues comme Malick Diop Zator Mbaye ect... a part allez dans les plateaux de teles pour faire la demoiselle du dimanche
De quel candidat de l'Apr parle t il ? Vous croyez que l'Apr aura un seul candidat ?
Et puis quelle chance a ce candidat ? Aucune il n'aura pas 5% des suffrages c'est pas la presse corrompue aperiste qui va elire ce futur improbable candidat n'importe quoi !!
Des milliers de blessés
Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert
Walf fermé, des journalistes emprisonnés
Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus
Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots
Trop c est trop
Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il n a pas le courage d affronter démocratiquement
Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix
Maquis empeche le vote des jeunes
Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof
Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal
Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko
Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives
Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent
APR alliance des poulars de la république
Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où
Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout
Maquis a cassé la nation
Le maquis pire que le nazisme
Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko
Sonko ou rien
Sonko ou le chaos
Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne
Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé
Le peuple défendra l’ange SONKO face au monstre maquis
Maky défait avec les manifestations de mars 2012
Maky défait encore lors des elections locales
Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO
Maky humilié avec les manifestations de juin 2023
Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue
Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024
Sheuuuuutttttt
En Juillet, 2023 (08:54 AM)Xarite
En Juillet, 2023 (09:46 AM)Participer à la Discussion