Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE 2007 : Robert Sagna reste au Parti socialiste

Single Post
CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE 2007 : Robert Sagna reste au Parti socialiste

 

Candidat à l’élection présidentielle de 2007, Robert Sagna reste au Parti socialiste. Pourtant cette formation a déclaré récemment qu’elle aura un seul postulant à cette échéance.

Malgré sa candidature à l’élection présidentielle, Robert Sagna, animateur du courant Démocratie et solidarité, reste au Parti socialiste. Il a fait cette précision hier au cours d’un face-à-face avec la presse. Le maire de Ziguinchor avait à ses côtés les membres du courant Démocratie et solidarité, né au sein du Parti socialiste dont Madia Diop, syndicaliste, Moustapha Kâ et Amath Cissé responsables socialistes à Foundiougne et Kolda. « Nous ne sommes pas sortis du Ps. Nous sommes des socialistes. Nous n’avons pas renoncé aux valeurs du socialisme », a-t-il précisé. Robert Sagna dit avoir rencontré le Premier secrétaire du Ps pour le dissuader d’être candidat à la présidentielle. « J’ai estimé que je suis le mieux placé pour défendre les couleurs du Ps. Je lui ai dit que je peux renoncer à ma candidature au poste de Premier secrétaire », a-t-il indiqué.

Comment le camp d’Ousmane Tanor Dieng va-t-il accueillir cette position ? En tout cas, au sortir d’une réunion du Comité central, les socialistes avaient annoncé que leur formation n’aura qu’un seul candidat... Robert Sagna a souligné que les principaux membres de son camp ont « des expériences avérées dans la gestion des affaires étatiques ». Qu’est-ce que ces derniers peuvent apporter de nouveau au Sénégal après avoir fait 40 ans aux affaires ? Le maire de Ziguinchor rétorque « qu’une nouvelle alternative est nécessaire ». « Ce que nous proposons n’est pas du réchauffé. Quarante ans se sont écoulés, beaucoup de réalisations ont été faites. Nous avons formé ceux qui disent aujourd’hui que nous n’avons rien fait. D’ailleurs, ils le disent sans aller en prison. Nous avons construit une nation », souligne-t-il.

Selon lui, le candidat du courant propose « d’avancer, de corriger les erreurs du régime de l’alternance, de refonder la République et la nation, aller plus que le régime dans la recherche de la paix en Casamance ». M. Sagna a fait un tableau sombre de la gestion de l’alternance, soulignant que celle-ci est caractérisée par « l’improvisation, la recherche forcenée de l’effet de manche, le désir de colmater avant l’épreuve électorale, etc. ». A cet effet, il a balayé d’un revers de la main les accusations de « ses camarades » du Ps selon lesquelles les membres du courant sont des « fantassins » travaillant pour Wade. « Le président m’a proposé à maintes reprises le poste de vice-président de la République, mais j’ai refusé. Mon objectif n’est pas de me servir, mais d’aider le pays à sortir de ses difficultés », a-t-il indiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email