Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidature à la Présidentielle 2012 : Jacques Diouf, l’oiseau rare de Bennoo ?

Single Post
Candidature à la Présidentielle 2012 : Jacques Diouf, l’oiseau rare de Bennoo ?

Bennoo Siggil Sénégal aurait déjà identifié son candidat à l’élection présidentielle à venir. Le nom de Jacques Diouf est évoqué pour être le candidat unique de l’opposition. Il devrait faire équipe avec l’ancien Premier Ministre Mamadou Lamine Loum, Amadou Makhtar Mbow, Moustapha Niasse, Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily, Bara Tall, Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall entre autres pour bouter dehors le régime libéral.

Benno Siggil Sénégal est en train de bien dérouler son programme et sa stratégie pour prendre le pouvoir dès la prochaine élection présidentielle 2012. L’heure n’est pas à la dislocation comme le pensent certains, notamment, du pouvoir libéral. Bien au contraire, Bennoo renforce la cohésion qui a fait secouer le baobab du Sopi. L’opposition travaille dans les salons avec toute intelligence. Amath Dansoko et compagnie réservent une surprise aux électeurs sénégalais sur celui qui sera le candidat de Bennoo Siggil Sénégal. «Depuis le lendemain des élections locales nous travaillons sur le futur. Et le futur, c’est la prochaine élection présidentielle officiellement prévue en 2012. Et peut être même avant, car Wade ne peut pas diriger ce pays jusqu’en 2012», indique ce responsable de Bennoo. «Des stratégies se multiplient au sein du pouvoir et ses alliés pour casser la dynamique Bennoo, mais ils se trompent, personne n’y parviendra. Nous avons tout compris et le pouvoir a compris que nous avons compris son jeu», renseigne ce membre influent de la coalition de l’opposition. Une coalition qui regroupe les partis d’opposition les plus représentatifs du pays comme, entre autres, le Ps, l’Afp, le Pit, la Ld, le Mrds, le Fsd/Bj, l’Apr et désormais l’Aj/Pads. Selon lui «les leaders de ces différents partis se retrouvent à tout moment pour travailler sur la question. Les Sénégalais seront surpris par le choix de Bennoo et ne tarderont pas à voter pour notre coalition», confie notre interlocuteur. Ce dernier n’a pas voulu donner le nom de cet oiseau rare que Bennoo va dénicher et qui sera le candidat de la coalition de l’opposition sénégalaise. «Je ne vais pas vous donner de nom, mais sachez que nous l’avons déjà identifié, et il sera présenté à l’opinion le moment venu et tous les Sénégalais seront d’accord avec nous». En coulisses, le nom de Jacques Diouf est souvent évoqué. Le Dg de la Fao dont le mandat expire en 2012 devrait faire équipe avec Mamadou Lamine Loum, Amadou Makhtar Mbow, Moustapha Niasse, Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall, Bara Tall…Amath Dansokho est appelé à jouer un rôle central dans ce que le Bennoo appelle, «le projet pour le départ du pouvoir libéral».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email