Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHANTIERS DE THIES : Wade rappelle qu'Idy peut retourner en prison

Single Post
CHANTIERS DE THIES : Wade rappelle qu'Idy peut retourner en prison

Me Abdoulaye Wade a remis les chantiers de Thiès sur le tapis. Comme si le dossier venait juste d'être ouvert. La preuve, il a rappelé aux Thièssois que le dossier est loin d'être clos. En somme, M. Seck peut à tout moment, retourner en prison.

Après l’arrivée de cheikh Béthio Thioune, et presque de l’ensemble des ministres du gouvernement sous la direction du Premier ministre, des responsables locaux du parti et du secrétaire général national du Pds, par ailleurs président de la République royalement accueillis par ces militants et les talibés de Cheikh Béthio Thioune, les choses sérieuses ont commencé avec le coordonnateur du comité chargé de l’organisation du meeting du coté du Pds, Meissa Dieng qui, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation présidentielle, s’est réjoui de la mobilisation ainsi réussie avec le soutien du marabout politicien.

Le professeur Moustapha Sourang président de la fédération urbaine de Thiès, Abdou Fall président du comité provisoire, Mme Awa Diop présidente nationale des femmes du Pds, se sont succédé sur le podium royalement installé à la promenade du Thiessois au dessus de l’auditoire, le temps de réaffirmer leur engagement aux côtés de leur secrétaire général national et de se féliciter de la bonne organisation du meeting.

Après Serigne Béthio Thioune, c’est au tour de Me Wade d’hériter du micro. Abordant la question des chantiers de Thiès, le Pape du sopi, en interpellant les Thiessois, est revenu sur le différend qui l’oppose au maire de Thiès. «J’ai donné, j’ai autorisé des décaissements de 25 milliards pour les travaux liés au programme d’indépendance 2004 et on s’est retrouvé avec un total de 46 milliards, donc un surplus de 21millards décaissés à mon insu. Ainsi, j’ai demandé à ce qu’on explique comment cet argent a été dépensé. Voilà tout le problème », a-t-il dit. A en croire le président de la République, cette affaire est aujourd’hui pendante devant la justice, et elle fera son travail en toute transparence et qu’il n'interviendra pas. Ce chapitre clos, Me Wade s’est engagé à reprendre les travaux des chantiers de Thiès sans même attendre le dénouement du procès des chantiers de Thiès.

De grands chantiers pour Thiès

Par ailleurs, le secrétaire général du Pds par ailleurs président de la République a annoncé de nouveaux travaux pour Thiès notamment avec l’autoroute Diamniadio-Thiès. Il s’est également engagé toujours dans ce contexte de construction, à faire de Thiès le point de convergence des autoroutes Thiès-Nouvelle Ville, Saint-Louis-Thiès, sans oublier la route qui doit relier Thiès à Touba en passant par Khombole et Diourbel et une autre qui partira de Thiès vers le sud du pays. Pour le président Wade, seule la ville de Thiès peut avoir cette opportunité et il le fera pour elle.

A l’endroit de l’opposition, le secrétaire général du Pds a également saisi l’occasion de ce méga-meeting pour rappeler à l’opposition Sénégalaise l’appel qu’elle lui a lancé le jour de la korité. Pour le président Wade, c’est parce qu’il s’est "rendu" que le champs politique est miné par des querelles interminables ponctuées d’échanges de propres malveillants et autre coups-bas entre différentes formations politiques.

"L’heure de l’apaisement à sonné", le moment est venu, à en croire le président de la République "d’unir les forces, de travailler la main dans la main". Cependant, il a tenu à préciser qu’avec ou sans les partis de l’opposition, à lui tout seul, il peut amener le Sénégal vers des horizons nouveaux. A l’en croire, les responsables de l’opposition doivent le respecter non seulement en tant que Président de tous les Sénégalais mais aussi du fait de son statut sur le plan international. Ainsi, tous les chefs de parti de l’opposition qui le désireront seront intégrés dans l’attelage gouvernemental où ailleurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email