Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Chefs de files libéraux à Dakar : Le Pds aligne Pape Diop, Karim Wade et Farba Senghor

Single Post
Chefs de files libéraux à Dakar : Le Pds aligne Pape Diop, Karim Wade et Farba Senghor

Les dès sont jetés. Le Parti démocratique sénégalais ira à l’assaut de la capitale sénégalaise avec un « tocard », un néophyte et un justiciable. Un trio qui fait déjà grincer des dents.

Pape Diop, le maire de Dakar, avait laissé entendre qu’il fera des pieds et des poings pour que le fils du président de la République lui succède à la tête de la capitale sénégalaise.   Mais, curieusement, c’est lui qui y conduira la liste du Parti démocratique sénégalais (Pds). Cédera-t-il , après , son moelleux fauteuil à Karim Wade ? Tout porte à le croire. Le cas échéant, on pourrait parler de forfaiture. Pour l’heure, son parti a misé sur son bilan à la tête de la mairie, qu’il a marquée de ses empreintes.

Pape Diop à Dakar, c’est Karim Wade qui a été choisi comme tête de liste du Pds dans la commune d’arrondissement du Point E. Pour un coup d’essai, tout augure que ce sera certainement un coup de maître ; étant entendu que monsieur a les moyens. En face de lui, l’actuel maire des lieux, Ndèye Maguette Dièye, risque de ne pas être à la hauteur. Cette égérie de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck n’a pas réalisé grand chose dans la commune d’arrondissement qui abrite le domicile du chef de l’État. Qui , dans l’opposition , pour affronter Karim ? Le choix sera des plus difficiles ; surtout que , tout indique que les adversaires de Me Wade se présenteront en rangs dispersés.

La surprise, c’est le choix porté sur Farba Senghor pour diriger la liste des libéraux à Dakar-Plateau. Une revanche historique sur son « frère » de parti et actuel maire de la localité, Fadel Gaye. Pourtant, Farba Senghor a un dossier pendant devant Dame justice. Le Sénat a d’ailleurs récemment désigné ses représentants qui devront siéger à la Haute cour de justice devant statuer sur l’accusation de l’ancien ministre Senghor dans les actes de vandalisme commis au détriment des journaux ‘ 24 H Chrono » et « L’As ». Farba Senghor tête de liste du Pds à Dakar-Plateau : une stratégie du pouvoir pour l’extraire des mains de la justice ? Nombreux sont ceux qui penchent pour cette hypothèse. Ainsi, c’est le pouvoir judiciaire qui est, à nouveau, interpellé. Nos sources avancent que c’est le professeur Moustapha Sourang qui croisera le fer contre Idrissa Seck à Thiès. Une partie qui s’avère difficile ; M. Seck ayant pêché un gros poisson en la personne de Mbaye Diouf. Qui l’eût cru !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email