Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHEIKH BAMBA DIEYE DEVANT LES ETUDIANTS DE L’UCAD : «Le Sénégal n’a pas décollé, du fait de ses dirigeants corrompus et aveuglés par le complexe de l’Occident»

Single Post
CHEIKH BAMBA DIEYE DEVANT LES ETUDIANTS DE L’UCAD : «Le Sénégal n’a pas décollé, du fait de ses dirigeants corrompus et aveuglés par le complexe de l’Occident»

Cheikh Bamba Dièye a été hier l'hôte des étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Il y a eu foule à la devanture du pavillon A. C'est un Cheikh Bamba Dieye habillé de manière décontractée qui a rendu visite hier aux étudiants de l'université de Dakar. Devant la foule qui s'est amassée devant le pavillon A pour l'entendre, il a commencé par rappeler qu' « il y a 47 ans, le Sénégal avait le même niveau de développement que la plupart des pays dits des dragons du Pacifique ». Et pour le leader de Fsd/bj, si le pays de la Téranga n'a pas décollé, c'est par la faute de ses dirigeants qui ont « la corruption dans l'esprit et qui sont aveuglés par le complexe de l'occident ».

Dès lors, le candidat à la présidentielle a indiqué que, dans son programme, il a préconisé, une fois élu, « d'apporter une réforme profonde à l'éducation ». Pour ce faire, Cheikh Bamba Dièye préconise que « l'entreprise soit en corrélation avec l'enseignement ». À l'en croire, cela permettra d’endiguer le chômage. Puisque les différentes Facultés seront composées en fonction de la demande concrète de travail. Parlant toujours de l'université, il a déclaré vouloir la voir tenir compte des besoins de son environnement. Par exemple, à Saint-Louis, le leader du Fsd/bj verrait bien implanter une université de l'eau, des climats pour répondre aux préoccupations d'un pays frontalier comme la Mauritanie.

De même qu'en Casamance, il mettrait une université du développement au lieu d'une autre réplique de l'Ucad. M. Dieye a indiqué que son projet est bien réaliste. Il dira que certains pays avec 5% de budget alloué à l'école, ont fait mieux que le Sénégal. Il a ajouté que les 40% scandés dans le cadre du Sénégal, ressemblent plutôt à des effets d'annonce. Parlant des raisons de sa candidature à la présidentielle, il dira : « Pour moi, payer une caution de 40 millions pour me proposer à aider mon pays à sortir de cette situation, ce ne serait pas trop offrir à mon peuple ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email