Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHEIKH BAMBA DIEYE, SECRETAIRE GENERAL DU FSD/BJ - « Il faut que le Sénégal se rebelle pour sortir de cette situation »

Single Post
CHEIKH BAMBA DIEYE, SECRETAIRE GENERAL DU FSD/BJ - « Il faut que le Sénégal se rebelle pour sortir de cette situation »
Parce que le pays ne bouge pas du fait de l’inertie d’une classe politique vieillissante, Cheikh Bamba Dièye, Secrétaire général du Fsd/Bj et candidat à la présidentielle, pense que les Sénégalais doivent se « rebeller », se lever « comme un seul homme (…) pour un avenir radieux ». Au deuxième jour de sa campagne, il a tenu un meeting à la Médina pour appeler à une alternance générationnelle.

La deuxième sortie du Secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubel (Fsd/Bj), Cheikh Bamba Dièye, a eu lieu à la rue 19 de la Médina. Un meeting à l’occasion duquel le candidat du Fsd/Bj a stigmatisé la vieillesse de la classe politique qui se relaie depuis les indépendances au pouvoir. « Au Sénégal, il y a des personnes qui sont dans la politique depuis des décennies et ne veulent toujours pas en sortir. Nous sommes nés, avons grandi, sommes allés à l’école, avons eu du travail, sommes mariés, avec des enfants et ces mêmes personnes sont toujours là », se désole le jeune ingénieur qui pense que « ce n’est pas possible que ce pays soit géré de la même façon comme il y a 50 ans ». Aussi dit-il toute son appréhension quant à l’avenir de ce pays. « Nous sommes inquiets parce que le pays ne bouge pas, parce que nous ne savons pas où aller. Il faut que le Sénégal se rebelle pour sortir de cette situation. Il faut donc que le Sénégal se lève comme un seul homme et mette fin à cela pour un avenir radieux ». Et pour cela, il prône un renouvellement de la classe politique aux affaires car, croit-il savoir, « le Sénégal a besoin d’un homme juste, intègre, honnête, ce qu’il n’a jamais eu. Ce pays a besoin de la nouvelle génération pour se développer ». Aussi exhorte-t-il la nouvelle génération à être devant la scène pour le développement, mais aussi pour assurer un bon avenir au pays.

Le natif de Saint-Louis n’a pas manqué de parler de l’agriculture qui stagne selon lui et pour laquelle il faudrait trouver un plan étalé sur 5 ans au minimum pour s’en sortir. Il faut noter que Cheikh Bamba Dièye, accompagné de ses militants, a trouvé une foule assez importante à la Médina où s’est tenu le meeting, avec une bonne ambiance musicale et au rythme du « Allahou Wahidoun ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email