Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Code électoral : les conclusions malgré l’absence de l’opposition

Single Post
Code électoral : les conclusions malgré l’absence de l’opposition

La commission chargée  de la reforme du Code électoral devrait déposer ses conclusions au ministère de l’Intérieur, malgré le départ de l’opposition significative, réunie au sein de Bennoo Siggil Sénégal.

Entamées depuis plus de deux semaines, les discussions concernant la révision  du code électoral prennent fin ce mardi 15 décembre 2009 à l’école de police de Dakar. La mouvance présidentielle estime que sans Benno, les conclusions vont être déposées au ministère de l’Intérieur. Selon Abdoulaye Babou, représentant de la coalition Sopi auprès de la commission,  la synthèse des travaux va se faire aujourd’hui-même.
Plus de la moitié des partis politiques (plus d’une quinzaine de partis appartenant pour la plupart à la coalition Benno Siggil Sénégal) ont quitté les négociations avant la fin des travaux. De l’avis de Serigne Mbaye Thiam qui faisait face à la presse mardi, «toutes les propositions de la coalition Sopi avaient pour but de rendre plus opaque et nébuleux le processus électoral ». Alors que «toutes les propositions tendant à rendre plus transparent le processus électoral se sont heurtées à leur refus », a indiqué le mandataire de la coalition Benno Siggil Sénégal. Pour le professeur de droit Amssatou Sow Sidibé, interrogée sur la radio privée, RFM, « seule une autorité indépendante chargée des élections, au niveau du ministère de l’intérieur pourrait apaiser les tensions lors des élections. Car on ne peut pas être à la fois maître et juge ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email