Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Commission d’enquête parlementaire : Birahim Seck récuse toute idée de report de la Présidentielle

Single Post
Commission d’enquête parlementaire : Birahim Seck récuse toute idée de report de la Présidentielle
Ce mercredi, les députés de l'assemblée nationale ont voté majoritairement pour pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire concernant l'élimination de Karim Wade de la Présidentielle . Selon Birahim Seck, il n'y a aucune relation entre cette commission d'enquête parlementaire et la tenue de la Présidentielle le 25 février prochain. 

"Cette commission d’enquête parlementaire ne peut pas entraîner un report des élections. Nous avons suivi l’actualité au niveau de l’Assemblée nationale. 120 députés ont pu voter la réquisition permettant de mettre en place une commission d’enquête parlementaire. C’est un droit qui est conféré aux parlementaires, il n’y a aucun problème. Le PDS et le BBY veulent entretenir un amalgame pour faire croire aux Sénégalais qu’il y a une relation entre la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire et le report des élections. Il doit être levé sans équivoque", a-t-il déclaré. 

Selon le coordonnateur du Forum Civil, le processus pour la tenue de la Présidentielle est lancé depuis. "Un décret a été pris pour convoquer les Sénégalais à une élection présidentielle ; des dépenses ont été effectuées, la campagne électorale se pointe à l’horizon. Il faut impérativement que cette élection puisse se tenir et qu’on cesse de nous parler de report. Il n’y a aucune relation possible à établir entre la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire et le report d’une élection qui doit se tenir le 25 février", a-t-il ajouté.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (17:16 PM)
    Et sil y'a une de corruption des juges du conseil constitutionnel..?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:18 PM)
      Et s'il y'a une ou des preuves de corruption sur des juges du conseil constitutionnel sur la place publique, que dit la loi ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:52 PM)
          LES DÉS ONT ÉTÉ PIPÉS ET IL N'Y A D'AUTRES ALTERNATIVES QUE DE REPORTER LES ÉLECTIONS
           Il est manifeste qu'après l'annonce des candidatures de la présidentielle la forte présence des ténors de l'opposition radicale à l'absence du président sortant, fait qu'il n'y a pas photo sur les résultats avenir et que nous allons vers un  péblicite du camp opposé donc vers un changement de pouvoir à la tête du pays avec certitude constaté bien avant les élections. Cette déséquilibre flagrant notoire créée par la Court Constitutionnelle ne nous laisse pas d'autres Choix que de faire capoter la Machination, tout annuler et de reprendre tout au début. J'invite le Président Macky Sall d'être vigilant, de mesurer l'ampleur du danger qui guette sa famille politique laisser à sa merci malicieusement sur la touche à l'entame par le choix d'un très très mauvais candidat sans un soupape de sécurité que représenterait un autre de l'opposition modéré comme candidat alternative qui pourrait détourner et faire disperser des votes de votants de l'autre Camp l'opposition radicale.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (17:20 PM)
    Déjà ces parlementaires qui accusent le conseil constitutionnel de corruption devraient être convoqué par la justice.Le dossier Karim n'est pas recevable pour plusieurs motifs et raisons et ils le savent bien .Le Sénégal c'est du n'importe quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:20 PM)
    1 report pour quoi faire ? C'est le prési qui nomme les membres du CC et qui a les rapports des RG. S'il y a des pommes pourries dedans, c'est donc de sa faute : faut-il lui faire à nouveau confiance pour en nommer d'autres ? Vivement le 25 février pour qu'on se débarasse de ce gang qui va mettre le pays sens dessus dessous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:25 PM)
    Que vaut la parole de Brahim Seck qui n'a aucun mandat du peuple devant celle des représentants du peuple souverain du Sénégal.  Si l'enquête parlementaire met en évidence des actes de corruption, les mis en cause seront sanctionnés et le report de la présidentielle devient indispensable. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email