Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil économique et social : Ousmane Masseck Ndiaye a pris fonction hier

Single Post
Conseil économique et social : Ousmane Masseck Ndiaye a pris fonction hier

Vêtu de ses nouveaux habits de président du Conseil Economique et Social (Ces), Ousmane Masseck Ndiaye a rencontré hier ses collègues au siège du défunt Conseil de la République pour les Affaires Economiques et Sociales qui abrite le Conseil Economique et Social. Cette rencontre est la première activité officielle du tout nouveau Président du Conseil Economique et Social qui renaît de ses cendres.

L’ancien maire de Saint-Louis défait aux dernières locales et choisi par Me Wade pour diriger le Conseil Economique et Social a pris fonction hier. Confortablement assis sur son nouveau fauteuil, le désormais patron des structures du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) a rencontré certains membres de cette institution qui avait disparu du paysage institutionnel de notre pays après l’alternance politique intervenue en 2000. Il s’agit notamment de responsables syndicaux comme Ibrahima Sarr de la Confédération Démocratique des syndicats libres (CDSL), Cheikh Diop de la Cnts/Fc, Mody Guirro de la Cnts, Mademba Sock de l’Unsas. De sources bien informées, les rencontres entre le tout nouveau Président et les membres de son institution se poursuivent aujourd’hui. Baïdy Agne du Conseil national du patronat (Cnp) et Mansour Kama du Conseil national des employeurs du Sénégal (Cnes) sont entre autres les membres qui vont tailler bavette avec Masseck Ndiaye. Les mêmes sources indiquent que le Président du Ces met à profit cette première activité pour peaufiner une stratégie de travail, afin de prendre les mesures nécessaires allant dans le sens d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Ce, dit-on, conformément aux engagements du chef de l’Etat à instaurer un climat serein au Sénégal. Rappelons que c’est le 30 juin dernier que le président de la République a signé le décret annonçant la liste des 80 membres du Conseil économique et social. Une structure revenue dans l’architecture institutionnelle du Sénégal à la faveur de la suppression du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES). A l’image de cette dernière, le Conseil Economique et Social est composé de membres issus de toutes les couches de la société Sénégalaise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email