Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres : Oumar Diallo, nouveau patron de la Douane

Single Post
Conseil des ministres : Oumar Diallo, nouveau patron de la Douane

Le président de la République, Macky Sall, a présidé ce mercredi le Conseil des ministres. À l'issue de cette rencontre, plusieurs nominations ont été entérinées.

C'est ainsi que la Douane a désormais un nouveau patron. Oumar Diallo, inspecteur général d'État, est ainsi nommé Directeur général des Douanes, en remplacement de Pape Ousmane Guèye, appelé à d'autres fonctions.Le Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Isma Seck, précédemment adjoint au Directeur de l'Inspection des Services de Sécurité (DISS), est nommé Directeur de l'Inspection des Services de Sécurité (DISS), en remplacement du Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Cheikh Mohamed Fadel Diop, appelé à d'autres fonctions.

Doudou Ndiaye, Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment conseiller technique à la Direction générale de la police nationale, est nommé Directeur des personnels, en remplacement du Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Bernard Seck Diom, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:42 PM)
    bilahi rats de port yi amna problème ak faux transitaire yiy tahawalou port .Diallo sadique la boumy tahawalou port billet d'ecrou la lay feug wadiou stricte
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (01:29 AM)
      voici la preuve du mauvais caractère ethnique des sois disant peuls, ils sont entrain de mener le pays dans un avenir sombre...halte,halte,halte...2 presidents sereres ont dirige le pays sans probleme et voila que le premier president toucouleur commence a faire du senegal un rwanda bis... vivevement 2019 afin de le foutre dehors bala rewmee takk
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (07:10 AM)
      un ami qui connaît macky m'avait dit qu'il est profondément ethniciste. et que devant le tollé soulevé par ses nominations ethnicistes macky va juste changer de stratégie mais que les nominations ethnicistes vont continuer de plus belles. depuis le dernier remaniement, macky nomme moins de personnes de son ethnie à première vue. mais en réalité les nominations ethnicistes se font désormais à tous les postes stratégiques de la république. quand un poste draine beaucoup d'argent, macky le confie très souvent à une personne de son ethnie...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (10:00 AM)
      si tu pars en france, les marseillais sont fiers de leur région et veulent que marseille soit aussi nanti que paris. si tu pars en espagne, les catalans sont fiers de leur région et veulent rivaliser avec les madrilènes. c'est presque partout comme ça dans le monde. sauf au sénégal où les peuls et toucouleurs ont préféré laisser tombés le fouta pour aller s'agglutiner chez les wolofs. de grâce à nos amis toucouleurs, allez construire votre fouta si vous êtes aussi compétents que vous ne le prétendez. entre la proximité de l'eau douce du fleuve sénégal, la qualité de la chaleur du soleil, la qualité des sols...etc le fouta est un don du ciel mais les toucouleurs ont les yeux rivés sur ce que possèdent les wolofs. c'est quand même bizarre pour des gens qui ne cachent pas leur wolophobie. je pense qu'il y aura nécessairement une detoucoulorisation de notre administration et une nécessité d'encourager les toucouleurs à retourner au fouta et de le construire. ils ont là bas une occasion de montrer qu'ils sont plus compétents que les wolofs. c'est mieux que leur politique d'envahissement des régions wolofs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (10:48 AM)
      encore un parent du président sall à la douane. tous les secteurs qui génèrent de l'argent sont gérés par les tous couleurs. la rébellion va bientôt commencer dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:18 AM)
      m le nouveau dg, le bureau dakar port sud doit être nettoyé au karcher meme si hamidou ndiaye est quelqu'un de bien.
      la subdivision dissoute les éléments qui la composent en retraite anticipée avec grade et avantages d'un préposé.
      certains douaniers ne méritent rien d'autre que d’être livrés à prince johnson pour qu'il les torture à mort.
      m le nouveau dg, soyez strict avec les douaniers qui "offrent des valeurs". ce qu'ils offrent ne leur appartient pas.
      bannissez les dossiers informels. c'est le cancer de la douane car des sommes folles se retrouvent dans les poches des douaniers au détriment du trésor public.
    • Auteur

      Senegal

      En Octobre, 2017 (13:06 PM)
      diallo est sénégalais le reste on s'en bat les couilles!!!
      jaloux et méchanceté pousse certaines connards à débiter n'importe quoi le sénégal appartient aux sénégalais mais tous qui aiment le sénégal.

      vive galsen
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:44 PM)
    Saer Niang de l'ARMP va couler cet organe qui le plus corrompu des organes de régulation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (12:03 PM)
      toi t'est un bon con qui doit arrêter ses médisances sur le gars. va travailler au lieu de nous bassiner avec ta médisance
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (12:06 PM)
      yeureum nala ! pr nomme qui il veut et toi si tu veux nommer va faire comme macky qui a crée son parti et visiter les hameaux et les villages.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:51 PM)
    Le projet Macky-Harouna se déroule lentement et sournoisement.
    Auteur

    Anony M.fall

    En Octobre, 2017 (22:44 PM)
    QUE DIOM LE DIRECTEUR DES PERSONNELS PARTE IL N A RIEN FAIT DE ON DANS CE SERVICE IMPORTANT DE LA POLICE. IL A TOUT GATE. IL NE DIT PAS LA VERITE A SES VISITEURS. OUI OUI APRES RIEN SI LE MALHEUR QU IL A CREE AU NIVEAU DES PERSONNELS LUI REND LA MONNAIE.IL SERA MALHEUREUX..
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:48 PM)
    neno ko badanme

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:20 PM)
    aythia le plan senegal peulisant en marché aythia nédo ko bandoum macky vrai hecatombe la!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (23:30 PM)
      laisses mouton pisse l apres macky sera dure pour les neddokobadoums profitolen de le gars ne vous rend pas service en jouant sur le fibre sensible de ces parents nedo malheureusement la chasse aux sorciers sera inevitable
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (07:56 AM)
      la roue tourne, apres la periode de jouissance d'une certaine confrerie au temps de wade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (09:46 AM)
      pour qui te prends tu .le senegal est un pays fortement métissé.tu ne rentres jamais dans une famille sans rencontrer toute les ethnies.du serere au lebou en passant par le ballante au wolof.,cette these ne tient pas :c est toi qui doit t arreter de reveiller le fitna.et puis tu parles de laisser le mouton pisser .tu parles de l etnie poular, saches que les halpoulards sont des senegalais a part entiere.s'il n ont pas de legitimite plus que toi,tu ne l a pas plus qu eux.tu n ose pas te decouvrir mais derriere ton clavier tu montre ta lachete.le senegal est un c est pas aujourdhui que tu vas emballer les gens merci
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (06:57 AM)
    néddo bandoum rék
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:21 AM)
    Un président aussi idiot et nul que Macky ca n existe nul part un président doit être à l écoute du peuple qui ne veut pas de ces nominations uniquement destinées à une seule ethnie décidément il est buté comme un ane
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (08:10 AM)
      donc selon vous les 35 à 40% de peulh et halpular n'ont pas leur place dans ce pays ?
      bande jalous.. c'est un sénégalais, compétent non ? donc c'est tres bien
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (10:10 AM)
      maybe you should think about shutting yours up. before blurting out idiocies, no matter what the reasons, you should, perhaps, bother to do at least a modicum of research, rather than ridicuculing yourself with inanities.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:53 AM)
    soyons sérieux il ny a que des wolofs qui se sont succédés a la DGD depuis plus de 30ans. alors ou est le probléme qu1 peul soit DGD ? Quil soit a la hauteur c'est tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (08:08 AM)
      le problème est qu'il vient renforcer le dispositif peul de macky sur les points stratégiques du pays.
    Auteur

    Anonyme1

    En Octobre, 2017 (07:54 AM)
    Votre racisme est incroyable, on nomme un soit-disant Peul, qui peut-etre ne parle meme pas peul et on nomme deux autres qui ne le sont pas et vous gueulez? Bande de racistes? Vous voulez quoi? ecartez les peuls de ce pyas qu´ils beaucoup contribue a en faire ce qu il est auj? Mais aller au diable. Vous ne reussirez jamais a detruire ce pays, jamais? Plus raciste que vous je connais pas. Par des chansonnets vous insultez le monde entier.

    "Bambara? Naati gole"

    "Peul fouta? yanbereng

    "Toucouleur? Diam Gnali

    "Diola? Gnakatang

    etc...

    Et vous embetez les gens avec des theories a deux balles. Je crois que qu il faut les gens reflenet ce probleme de ce racisme primaire.
    Auteur

    Sokonois

    En Octobre, 2017 (08:21 AM)
    Macky est entrain de limoger les cadres qu'ont avaient les fils de SOKONE ,
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:25 AM)
    Bienvenu Mr le nouveau DG, merci de bien vouloir nous nettoyer le port de Dakar avec ces douaniers qui ont fini de semer la panique chez tous les armateurs de navires en escale à Dakar dirigés par le lt colonel yaya Thiam
    Auteur

    Boy Damga

    En Octobre, 2017 (08:52 AM)
    ON SAIT QUE TOUT DOUANIER EST UN VOLEUR MANGEUR DE RIBBA ET L'IGE- COLONEL OUMAR EST UN DOUANIER DE CLASSE EXCEPTIONNELLE DONC NOS RECETTES DOUANIÈRES SERONT EN DE BONNES MAINS ??????????
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:02 AM)
    03 appartements meublés neufs et bien équipés à votre disposition aux Almadies, route de Ngor. contact: [email protected] ou au 773037192
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:07 AM)
    Tous ceux qui critiquent les nominations du président où étiez quand le président Wade "mouridisait" le pays? :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:09 AM)
    "Du chauvinisme des Sénégalais au tribalisme des Wolofs il n'y a qu'un pas"! Franz Fanon

     :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Ris

    En Octobre, 2017 (09:54 AM)
    ENCORE AL POOLAR VIVE ALPOULAR CONTINUIONS
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:01 AM)
    parlez de l’essentiel et arrêtez ces considérations!
    Auteur

    Abdoul Ndongo

    En Octobre, 2017 (10:26 AM)
    on construit pas un pays sur la base de l'ethnecism,arrete de dire k le president a nomme un halpoulard,sil merite c poste ou est l'inconvient;ils sont tous des senegalis
    Auteur

    Mediacomvision

    En Octobre, 2017 (12:31 PM)
    Pour vos impressions, logos et cartes de visite n'hésitez plus, aller chez www.mediacomvision.com 771503838
    Auteur

    Africando

    En Octobre, 2017 (13:11 PM)
    franchement l'opposition est aux abois.... aucun argument à art les injures et medisances à caractere ethniques.....cette opposition irresponsable va droit au mur... qui croit bruler le pays et rester à l'abri, ça s'apelle caresser les chimeres. revenez sur terre le senegal appartient à tous. qui veut le bruler les senegalais te barrent la route wa salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:07 PM)
    Moi j'attends ma nomination depuis 2014, je m'habille en marron-beige tout le temps (c'est pas extraordinaire elles font partie de mes deux couleurs préférées) surtout en tissu lin. J'ai un cv de 14 pages en police de caractères ARIAL taille 10, ce qui veut dire qui si je l'avais écrit en taille normale 12 j'en serai à 20 pages minimum. Dans mon secteur il n'y a pas plus "gradé" et "expert" que moi, il suffit juste de googliser mon nom pour s'en rendre compte. Et c'est un secteur à haute valeur développementiste, j'attends encore 3 mois si aucune proposition n'arrive je cours répondre aux appels courtisans de beaucoup de pays de la sous-région. A bon entendeur salut. :bindeu:  :bip-bip:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:44 PM)
    abdoulaye wade avait bien dit de nous mefier de macky sall, il peut creer une guerre civile. on se disait qu'il avait peur de perdre les elections au profit de macky. wakhou maak dou fanan alla.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:25 PM)
    J'AI REMARQUE QUE DANS TOUS LES SERVICES DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SENEGAL, IL N'Y A QUE DES TOUCOULEURS; JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS.
    • Auteur

      Bayyil Fenn

      En Octobre, 2017 (19:34 PM)
      comment sait tu que c'est des toucouleurs? tu a demander ou tu regarde quelqu'un et tu dit; "tiens, lui c'est un toucouleur"
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (22:57 PM)
      es- tu membres de la "gestapo"? c'est du ciblage ethnique que tu fais, tu es un potentiel "génocidaire"
    Auteur

    Edgar

    En Octobre, 2017 (19:10 PM)
    Al pular est un citoyen senegalais !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (11:27 AM)
      oui mais cela pose problème s'ils sont les seuls à occuper les postes stratégiques et les postes de décision; en tout cas il y a tout de même de quoi se poser des questions maintenant; avant les gens en parler et je n'y croyais pas mais il faut aussi que tous les sénégalais évitent de jouer le jeu et ne rentre pas dans le piège
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (11:27 AM)
      oui mais cela pose problème s'ils sont les seuls à occuper les postes stratégiques et les postes de décision; en tout cas il y a tout de même de quoi se poser des questions maintenant; avant les gens en parler et je n'y croyais pas mais il faut aussi que tous les sénégalais évitent de jouer le jeu et ne rentre pas dans le piège
    Auteur

    Deugdji

    En Novembre, 2017 (13:02 PM)
    Le danger qui guette le Sénégal avec ces nominations ethnicistes, c'est de faire des hal pulars des potentiels corrompus. Et le jour où on changera de président, ce sera la chasse à ces derniers qui pour se défendre vont jouer à la victimisation. C'est une porte ouverte à toutes les dérives, même Abdoulaye Wade qui nous a donné des litres de sueurs froides pendant sa gouvernance a bien géré les équilibres régionalistes et ethnicistes. NOUS N'AVONS JAMAIS EU CES GENRES DE PB MAIS LA RECURRENCE DE CE PROBLEME DANS LES DISCUSSIONS ET ANALYSES DES SENEGALAIS ME FAIT PEUR SURTOUT QUE DES PAYS QUI SE DISENT AMIS DU SENEGAL PEUVENT UTILISER CETTE BRECHE POUR DESTABILISER NOTRE CHER PAYS. IL EST TEMPS POUR LE BOM DE FAIRE UN RAPPORT CONFIDENTIEL AU PR SUR CETTE QUESTION.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:11 AM)
    stop sé discut.. non p d sens

    on é tous les mem ....pa d peul ..wolof..diola ...serrer...tou ego ok...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (09:43 AM)
      et dire que 30pourcent des wolofs sont d"origine pular ; 40 pourcent d'origine serere . le reste d'origine mandigue ; de l'empire du mali et diola de casamance et cap vert dien ; tous les lébous ont des ancetres sereres ; et tous les diolas partages le meme ancetres avec les sereres ; qui ont des liens de parenté avec les hal pular ; et les sarakholé ; nous sommes pas sénégalais par hasard; on partage le meme ancetres ; eviter ces guéguaillerie ethnique dont l'emanation peut nous mettre dans une situation pire que le rwanda ; de grace ns sommes pas des niaks ;nous sommes sénégalais; arrétér ces pensées vernaculaires ; et sortez de votre paradigme féodale
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (09:43 AM)
      et dire que 30pourcent des wolofs sont d"origine pular ; 40 pourcent d'origine serere . le reste d'origine mandigue ; de l'empire du mali et diola de casamance et cap vert dien ; tous les lébous ont des ancetres sereres ; et tous les diolas partages le meme ancetres avec les sereres ; qui ont des liens de parenté avec les hal pular ; et les sarakholé ; nous sommes pas sénégalais par hasard; on partage le meme ancetres ; eviter ces guéguaillerie ethnique dont l'emanation peut nous mettre dans une situation pire que le rwanda ; de grace ns sommes pas des niaks ;nous sommes sénégalais; arrétér ces pensées vernaculaires ; et sortez de votre paradigme féodale
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (09:43 AM)
      et dire que 30pourcent des wolofs sont d"origine pular ; 40 pourcent d'origine serere . le reste d'origine mandigue ; de l'empire du mali et diola de casamance et cap vert dien ; tous les lébous ont des ancetres sereres ; et tous les diolas partages le meme ancetres avec les sereres ; qui ont des liens de parenté avec les hal pular ; et les sarakholé ; nous sommes pas sénégalais par hasard; on partage le meme ancetres ; eviter ces guéguaillerie ethnique dont l'emanation peut nous mettre dans une situation pire que le rwanda ; de grace ns sommes pas des niaks ;nous sommes sénégalais; arrétér ces pensées vernaculaires ; et sortez de votre paradigme féodale

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email