Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Construction de la Cité Kawsara : la famille Tall accuse Wade de " semer la zizanie "

Single Post
Construction de la Cité Kawsara : la famille Tall accuse Wade de " semer la zizanie "
La famille omarienne du Sénégal a réagi vigoureusement ce mardi, suite à la décision de l’Etat de construire la cité Kawsara sur le site de l’ancien stade Assane Diouf, près de la grande mosquée de la famille Tall. Habib Moutaga Daha Tall, représentant la communauté, s’en est ouvertement pris au président de la République, l’accusant de « semer la zizanie dans les familles religieuses du Sénégal ». M. Tall accuse notamment le président Wade de faire du « deux poids deux mesures » concernant le traitement des familles religieuses du Sénégal. « Ce qui se passe dans le pays est injuste et les chefs religieux devraient être les premiers à le dénoncer », a déclaré celui qui dit n’avoir aucune crainte de dire ce qu’il pense au chef de l’Etat.
La cité des Affaires Kawsara, un site cédé par l’Etat du Sénégal à des privés chinois, doit être érigée à quelques mètres de la mosquée de la famille omarienne du Sénégal, qui est aussi le mausolée de Thierno Mountaga Tall. Les riverains ont eux aussi dénoncé la destruction du seul stade du quartier entendent s’opposer au projet de construction, qui a été confirmé lors de la récente visite du président chinois Hu Jin Tao à Dakar. Le stade Assane Diouf, le seul lieu de loisirs du quartier, a été détruit l’année dernière par les chinois, alors qu’aucune autorisation officielle n’avait été donnée aux présentée, semant le doute sur l’identité de l’initiateur de ce projet.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email