Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONTRE LA CESSION DU STADE ASSANE DIOUF : Jean- Paul Dias promet d’écrire une lettre à Wade, et fait des propositions

Single Post
CONTRE LA CESSION DU STADE ASSANE DIOUF : Jean- Paul Dias promet d’écrire une lettre à Wade, et fait des propositions
Briefé par le Collectif René Sanchez pour la sauvegarde et la réhabilitation du stade Assane Diouf, sur les manœuvres en cours dans l’affaire Kawsara, Jean-Paul Dias a décidé d’écrire une lettre au président de la République. Le leader du Bcg estime que le maire de Dakar, Khalifa Sall, doit être rapidement saisi pour faire annuler la délibération «illégale» de cession dudit site.

Le Collectif René Sanchez pour la sauvegarde et la réhabilitation du stade Assane Diouf ne lâche pas prise. Dans une phase de lobbying, le collectif a rencontré, hier, Jean-Paul Dias pour l’informer sur les manœuvres en cours sur les manœuvres en cours dans l’affaire Kawsara.

En réponse à ses hôtes, Jean-Paul Dias a décidé d’adresser une lettre au président la République Abdoulaye Wade. Et, à en croire M. Dias, si celui-ci ne répond pas, la missive serait rendue public.

Par ailleurs, le secrétaire général du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) a indiqué que le maire de Dakar, Khalifa Sall, doit être saisi pour qu’il garde sa position et fasse annuler la délibération «illégale» de cession du site du stade. De l’avis de Jean-Paul Dias, il y a trois possibilités pour réaliser le projet Kawsara. Il suggère de prendre l’espace abritant la Direction générale de la Sûreté de nationale (Dgsn) pour y construire les 7 immeubles de la cité des affaires des Chinois. Ou alors, de reprendre le bloc des Madeleines à la faveur du déménagement des magistrats à leur nouveau siège. Sinon, poursuit M. Dias, «il faut aller au Cap manuel, là où se trouve l’ancien tribunal qui a toujours été destiné à être détruit». En outre, Jean-Paul Dias ne partage pas l’avis de ceux qui disent que le projet est porteur d’emplois. Il pense que les 10 milliards n’ont pas été dépensés : «si les dix milliards ont été dépensés, c’est que les gens ont été corrompus».

Le Collectif invite ceux qu’il appelle «prédateurs» à mettre un terme à leur provocation en faisant des descentes sur les lieux. Face à cette situation «extrêmement grave créée par des individus sans foi ni loi», il demande aux pouvoirs publics de «prendre leur responsabilité». «Que les agitateurs tapis dans l’ombre, les corrupteurs aux espèces sonnantes et trébuchantes, comprennent que les populations mobilisées derrière le collectif n’accepteront pas la destruction d’équipement sociaux pour enrichir des malfrats.» Les membres du collectif René Sanchez invitent toutes ses instances de base à se mobiliser pour la réussite totale de «l’Assemblée générale de Dakar pour la reconstruction du stade multifonctionnel de 10.000 places au service de la jeunesse de Dakar et du Sénégal».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email