Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contre le report des locales : Niasse, Tanor, Dansokho et cie 'marchent' le 27 avril

Single Post
Contre le report des locales : Niasse, Tanor, Dansokho et cie 'marchent' le 27 avril
Le 27 avril et le 18 mai sont les dates retenues par les partis membres du front Siggil Sénégal pour apporter la riposte à Wade et son régime. Ainsi du dépôt de déclarations de protestation contre le report des élections, Siggil Sénégal passera à des manifestations sur toute l’étendue du territoire.

Après le dépôt de déclarations au niveau des sous-préfectures, préfectures et gouvernances pour manifester son refus contre le report des élections locales, le front Siggil Sénégal engage le combat de rue, le 27 avril, date initiale du début de la campagne électorale, et le 18 mai celle prévue pour la tenue des élections locales. L’annonce a été faite hier par Ousmane Tanor Dieng, au sortir de la rencontre des leaders du front. Selon le Premier secrétaire du Ps, porte-parole du jour des alliés, les 27 avril et le 18 mai sont ainsi des dates ‘symboliques’. C’est pourquoi, poursuit-il, ‘nous envisageons de faire un certain nombre d’actions dans le prolongement de la continuité de notre opposition contre le report des élections’. Il s’agira, entre autres actions, des manifestations sur l’ensemble du territoire national. A ce propos, informe Tanor Dieng, des structures ont été mises en place au niveau de la base pour assurer le travail de mobilisation et de sensibilisation contre le report des élections locales.

Au cours de cette rencontre, a été aussi évoquée la question de l’augmentation généralisée des denrées de première nécessité. La bande à Tanor Dieng qualifie cette hausse ‘d’agression contre le pouvoir d’achat’. Le secrétaire général du Ps déplore, sur cette question, l’attitude du gouvernement qui ‘continue sa honteuse propagande, ignorant les difficultés des Sénégalais’. Il s’y ajoute la famine qui menace le monde rural, ajoutent les alliés du front Siggil Sénégal. Non sans rappeler qu’Abdoulaye Wade et son régime ‘avaient dit que les vivres étaient pré-positionnés, il y a un mois’. Mais, précise M. Dieng, ‘jusqu’à présent, il n’y a rien. C’est une stratégie de pourrissement qu’ils sont en train d’entretenir’. D’ailleurs, les opposants au régime de Wade appellent les Sénégalais à soutenir l’Ascosen qui envisage une manifestation contre la flambée des denrées de première nécessité. De même que les forces paysannes pour un soutien au monde rural.

Par ailleurs, les leaders du front sont revenus sur le bilan du 11e sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). Et Amath Dansokho et Cie d’insister sur l’obligation de rendre compte sur la source et l’utilisation des financements reçus par l’Etat dans le cadre de l’Oci. Selon le patron des socialistes, les partis regroupés dans le front, ‘continueront à réclamer le bilan au gouvernement, de la source et de l’utilisation de ces financements, jusqu’à ce qu’il le fasse’.

Reste jusque-là en dehors des coalitions politiques : Talla Sylla intègre le front Siggil Sénégal

Talla Sylla a déposé ses baluchons au front Siggil Sénégal. Ousmane Tanor Dieng, le porte-parole du jour des alliés l’a indiqué à la presse, au sortir de leur rencontre d’hier. Une adhésion qui semble être considérée comme un renfort de taille au sein du front Siggil Sénégal, vu l’engagement et la détermination du patron du Jëf Jël. ‘C’est un événement important en fonction de ce que représente Talla Sylla dans le combat politique’, s’est satisfait le secrétaire général du Ps.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email